Recherche Kunena

Mot-clé

Préparation d'une compet' d'une heure

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 8 mois #79965 par maxime
Bonjour à tous, je vais participer à un duathlon le 25 août dont je ferai la partie vtt de 20km avec 600m de D+. J'aurais voulu savoir ce que vous feriez à ma place jusqu' au jour J sachant que je ne suis pas très bon dans le hautes intensités.

Merci d'avance.

Maxime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 8 mois #80046 par guillaumedu17
Salut

Essaye de placer une séance de 30x30 et un gimenez dans le temps qu'il te reste avec entres 1 ou 2 sortie récup. Et pourquoi pas une séance à SV1.

En gros:

J-4 dernière grosse séance intense
J-3 sortie récup 1h >> 1h30
J-2 repos
J-1 déblocage
Jour J >>>>>> A fond


Après il faut que tu évite de partir tout de suite à bloc et d'essayer de tenir. Table plus sur un départ à 80-85%FCM et dériver pour atteindre dans le 2 -3 derniers km les 95% ou plus.

Pense à une bon échauffement avant la course. ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maxime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #80062 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Préparation d'une compet' d'une heure
Dans tous les cas part assez vite, ça met dans la course et évite les ennuis les bouchons.

Mais rapidement gère, revient juste en deçà de ton seuil pour rembourser la dette octroyée au départ et après joue avec le rupteur. Il faut que tu es le sentiment de gérer ta course et non de la subir.

La fin de course tu enlève le rupteur et tu finis en bavant :P

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #80064 par Gawain
Pour la préparation spécifique, c'est un peu tard, au mieux travailler en intensité permettra de te rassurer psychologiquement.
Vu que c'est un Vétathlon et que tu ne fais que la partie vélo, exit la stratégie, vas y à fond.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Gawain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maxime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 8 mois #80085 par maxime
Bonjour et merci à vous pour vos réponses: ne sachant pas quoi faire il y a de ça 2 jours j'ai fais ma première vraie séance au seuil:blush: .
Pouvez-vous analyser la courbe afin de me dire ce que vous en pensez, je sais déjà que l'échauffement c'est du n'importe quoi.

Merci d'avance.

Maxime.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 8 mois #80106 par guillaumedu17
Je dirais que t'es partie un poill fort. Tu as visé tout de suite ta fréquence cardiaque cible. D’ailleurs ta fréquence cardiaque pendant la récup est de plus en plus basse. Du genre tu coupes de plus en plus à la récup pour essayer de tenir le coup.

Mais tu t'es bien donné quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena