Recherche Kunena

Mot-clé

Ou sont mes jambes?

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #80425 par Charly42
Ou sont mes jambes? a été créé par Charly42
Voilà,

première fois que j'ai cette sensation aussi longtemps: pas de jambes, pas en vélo, car repos lundi/mardi, mais dés que je monte des escalier, essaye de "courir" , mal aux jambes, comme après un XC à bloc de 2h30!! :pafmur: :pafmur:

J'ai fait les 15 dernier jour du 8/08 au 19/08 entrainement non stop, avec deux compet' dont une light... et un vire-vire
Samedi je me sentais bien HS, dimanche sortie 1h total recup.
Je n'ai pas le temps le matin de faire un petit HRV...

avez vous déjà eu ce type de sensation?
normalement dimanche j'ai prévu une petite compet de 90Km/2200D+ ... :icon_ohwell

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #80429 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?
Difficile de trouver une explication ! Aucun autre symptôme ? fatigue générale, douleur musculaire ailleurs ?

Moi aussi mes jambes sont à grimentz mais je sais pourquoi.

Comme dit Charmette, elles finissent toujours pas rentrer à la maison ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 7 mois #80432 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?

Voilà,

première fois que j'ai cette sensation aussi longtemps: pas de jambes, pas en vélo, car repos lundi/mardi, mais dés que je monte des escalier, essaye de "courir" , mal aux jambes, comme après un XC à bloc de 2h30!! :pafmur: :pafmur:

J'ai fait les 15 dernier jour du 8/08 au 19/08 entrainement non stop, avec deux compet' dont une light... et un vire-vire
Samedi je me sentais bien HS, dimanche sortie 1h total recup.
Je n'ai pas le temps le matin de faire un petit HRV...

avez vous déjà eu ce type de sensation?
normalement dimanche j'ai prévu une petite compet de 90Km/2200D+ ... :icon_ohwell

:woohoo: :woohoo:

Exactement ce que je me disais en me réveillant ce matin !!!!

Donc mêmes symptômes, et je pense, pour ma part, que c'est aussi beaucoup lié à la chaleur.
En plus avec les vacances, j'ai fait beaucoup d'activités genre bricolage debout, piétinage (pas un jour off depuis longtemps), et ça me flingue les jambes, encore pire avec cette canicule.
Aujourd'hui, repos, demain un coup de vélo et repos et on verra ensuite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 7 mois #80433 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?
Attention effectivement aux fortes chaleurs qui épuisent bien plus que l'on ne le pense.... surtout si une petite fatigue s'est installée. L'effort sous la chaleur est bien plus éprouvant et en plus on récupère moins bien la nuit, on transpire un peu plus... Bref, des conditions un peu différentes pour l'organisme qui doit s'adapter. Donc si tu ajoutes 12 jours d'entrainements d'affilé, sans repos, qui viennent quelques temps après une très grosse épreuve, si je ne m'abuse, il peut être logique que le corps te dise "un instant siouplait, faut que je souffle". Peut être qu'une semaine assez lignt (tout en roulant cool quand même) suffira à faire rentrer tes jambes à la maison. Et tu vois comment ça se passe dimanche pour la suite....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #80442 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?
@Skippy : rien de particulier a part cela....

@Pierre: cela me rassure de pas être le seul, pas mal de taf au jardin également

@papipop: oui Raid Ardèche fin juin+mbrace 15jours après, pas vraiment de repos après, juste 1 semaine light. je pense, effectivement, que la chaleur pèse sur les sensations et l'état générale...

Vais allé faire un tour cette après midi, on verra ce que cela donne

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #80446 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?
Pour ce qui me concerne, j'ai toujours un retour veineux désastreux dès qu'il fait chaud (mollets prêts à exploser et sensations de lourdeur), ça aide pas non plus.
Et en ce moment, c'est vraiment chi***. Du coup, je porte souvent les chaussettes de contention, le seul remède efficace, même en préventif.
Heureusement, dès que je roule, tout rentre dans l'ordre.


(et en hiver, toujours froid aux pieds : circulation de merde !!)
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #80447 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?

Pour ce qui me concerne, j'ai toujours un retour veineux désastreux dès qu'il fait chaud (mollets prêts à exploser et sensations de lourdeur), ça aide pas non plus.
Et en ce moment, c'est vraiment chi***. Du coup, je porte souvent les chaussettes de contention, le seul remède efficace, même en préventif.
Heureusement, dès que je roule, tout rentre dans l'ordre.


(et en hiver, toujours froid aux pieds : circulation de merde !!)


j'ai jamais consulté, mais effectivement, en été les chaussettes marquent bien le mollets, pas en hiver, et j'ai aussi toujours les pieds gelés en hivers, malgré chaussettes, sur-chaussures.....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1117
il y a 11 ans 7 mois #80453 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?

Voilà,

première fois que j'ai cette sensation aussi longtemps: pas de jambes, pas en vélo, car repos lundi/mardi, mais dés que je monte des escalier, essaye de "courir" , mal aux jambes, comme après un XC à bloc de 2h30!! :pafmur: :pafmur:

J'ai fait les 15 dernier jour du 8/08 au 19/08 entrainement non stop, avec deux compet' dont une light... et un vire-vire
Samedi je me sentais bien HS, dimanche sortie 1h total recup.
Je n'ai pas le temps le matin de faire un petit HRV...

avez vous déjà eu ce type de sensation?
normalement dimanche j'ai prévu une petite compet de 90Km/2200D+ ... :icon_ohwell


Comme papipop je pense que l'accumulation de grosses charges d'entraînement/compétition (c'est le moins qu'on puisse dire ;)) + la forte chaleur actuelle expliquent sans doute ta panne de jambes. Ces dernières semaines je n'ai pas couru (à part une grimpée) mais beaucoup roulé et 2/3 matins en mode récup j'ai eu des sensations vraiment étranges (jambes en coton)... Et avec 25°C la nuit (29°C dans la chambre) c'est bien difficile de dormir, donc de récupérer correctement :)

Du coup semaine cool en roulant au frais un maximum (quitte à me lever @ 6h00), en espérant surcompenser dimanche prochain :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 7 mois #80463 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?
Papipop a bien résumé ta situation.
Peut être en dehors du vélo, se vider la tête, faire des activités avec tes filles en famille bref moins penser et moins faire "vélo".

Gros mollets et gros cuissots donc je souffre de la chaleur : plusieurs fois par jour douche froide ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7170
  • Remerciements reçus 1075
il y a 11 ans 7 mois #80464 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?
Pareil, en ce moment je roule très peu pour privilégier le sport du matin, et le sport du matin c'est la càp, entre 7h30 et 9h. Moins matinal qu'Albator, mais ma maison est plus fraîche, je dors bien :P ...
Les sorties vélo c'est le w-end à partir de 9h, et en semaine le midi ou le soir, donc :( ... Même que j'évite de vélotafer.

Comme Lebad, je mets très souvent les chaussettes de compression en ce moment, hier je les avais oubliées et j'avais des chevilles de baudruche.

Et sinon c'est bien de débrancher le cerveau de temps en temps : tu bosses, tu jardines quand tu ne bosses pas, tu roules quand tu ne jardines pas, et tu bricoles le reste du temps. A un moment donné le cerveau doit dire stop mais tu ne l'entends pas. Ca désespère parfois ma femme, mais des fois je laisse le boulot à faire à la maison et je fais une bonne sieste, ce n'est jamais du temps perdu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 7 mois #80467 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?
La çhaleur!

ça me l'as fait aussi, vu qu'on dort a des températures beauçoup trop élevé... la réçupération est pourri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #80509 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?
@Albator: c'est sur quelques courses à l'actif... ;-)

Bon j'avais jamais connus cette sensation, avec les orages T° en baisse, cela va mieux ce matin :good: , je me ferais pas un raid de 4 jours, c'est sur, mais j'ai quand même réussi a faire un beau 3*(10*30"/30") hier soir .

Merci des réponses :cheer:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #80514 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?
Mhhh, après 15 jours de charge non-stop (j'espère que tu étais en vacances), tu ressens de la fatigue durant ta semaine de repos... Alors là, rien de mieux que 3 séries de 10*30"/30" pour finir d'achever la cuisson !!!
Et personne ne réagit ?!? :blink:

Bon c'est vrai, j'ai déjà eu fait les mêmes erreurs :blush:
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Albert_Levaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois #80519 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?

@Albator: c'est sur quelques courses à l'actif... ;-)

Bon j'avais jamais connus cette sensation, avec les orages T° en baisse, cela va mieux ce matin :good: , je me ferais pas un raid de 4 jours, c'est sur, mais j'ai quand même réussi a faire un beau 3*(10*30"/30") hier soir .

Merci des réponses :cheer:


le week-end tu te tracasse ....et planifie de la rècup et la possibilité de te greffer de nouvelles jambes ;-) ,
et mercredi tu envoie un 3x 10x 30/30 :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #80542 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?

Mhhh, après 15 jours de charge non-stop (j'espère que tu étais en vacances), tu ressens de la fatigue durant ta semaine de repos... Alors là, rien de mieux que 3 séries de 10*30"/30" pour finir d'achever la cuisson !!!
Et personne ne réagit ?!? :blink:

Bon c'est vrai, j'ai déjà eu fait les mêmes erreurs :blush:


:blush: :blush: j'ai beaucoup de mal a me raisonner..... bon cela c'est bien passé ;-) si non oui en congé la semaine dernière
Mais le truc c'est de garder 1 sortie intense et le reste B) : SG/recup tranquille

@lulu: c'est un peux comme "ce soir pas de carré de chocolat"... tu passe devant le placard... et :pafmur:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 7 mois #80546 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?


@lulu: c'est un peux comme "ce soir pas de carré de chocolat"... tu passe devant le placard... et :pafmur:

:lol: :lol:
C'est trop vrai !!


Sinon, un 30-30 au presque frais (et sous la pluie) ce matin. Nickel quand il fait moins chaud :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7170
  • Remerciements reçus 1075
il y a 11 ans 7 mois #80550 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?

Mhhh, après 15 jours de charge non-stop (j'espère que tu étais en vacances), tu ressens de la fatigue durant ta semaine de repos... Alors là, rien de mieux que 3 séries de 10*30"/30" pour finir d'achever la cuisson !!!
Et personne ne réagit ?!? :blink:

Bon c'est vrai, j'ai déjà eu fait les mêmes erreurs :blush:


:blush: :blush: j'ai beaucoup de mal a me raisonner..... bon cela c'est bien passé ;-)


La question est de savoir si "c'est passé" ou si tu avais les jambes pour la faire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 7 mois #80559 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?
Oui çar tout passe toujours mais quid de l'effiçaité ?

Après aveç un çapteur de puissançe tu vois tout de suite j'pense ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #80569 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?

Oui çar tout passe toujours mais quid de l'effiçaité ?

Après aveç un çapteur de puissançe tu vois tout de suite j'pense ?


www.trainingpeaks.com/av/NZLO4VB7FTLJ6573QRNLHDCU4I

oui pas mal passé, je pense que la sortie a été efficace, je me suis même calmer sur la 3éme repet de 10 frac.... me disant que j'en faisais trop
Je reste dans l'idée que la chaleur+cumul de charge ma bien entamé, aujourd'hui déjà moins mal aux jambes, je reste dans l'optique de la recup pendant au moins 2 jour encore

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 6 mois #80978 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?
elles sont revenues, puis reparties :pafmur:
Donc la semaine dernière
- mercredi: 1h30 avec 3*10*30/30
- jeudi : SG+ Force/Vélocité cool
- Vendredi: 70%
- Samedi déblocage puis 70% en VTT
- Dimanche: côte sèche 1/2 à bloc et une sortie de 2h30.
- Lundi: 1h recup à VTT avec 6 sprints

Et bien ce jour rien de rien, IMPOSSIBLE d'avancer, tout juste SG(I2).... :wonder:
LEs jambes: et bien quand je monte un escalier, ce la tire dans les cuisses :blink:
Surentraînement...
Petite fatigue?(je dors bien pourtant!)
Sous entraînement(allé savoir?)
j'arrête combien de jour?.....

Surtout que dans 1.5semaine j'ai une compet de XC 95Km/2440D+...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena