Recherche Kunena

Mot-clé

Ou sont mes jambes?

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #80980 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?
Ce qui est sûr, c'est que tu es pas sous-entrainé !!!

Après, il est vrai que ça commence à être suspect... Faudrait peut-être lever le pied cette semaine encore, non ?
La dernière fois que ça m'a fait ça, j'ai insisté et j'ai mis près de 2 mois pour revenir. Mais je n'avais pas la capacité que tu as à encaisser les charges d'entrainement.

Tiens nous au jus.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #80983 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?
non le sous entraînement c’était pour déconner,
mais j'ai toujours à l’esprit ce qui t'ai arrivé....
petit graph :


à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 7 mois #80988 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?
C'est toujours la même réponse au même problème.... Tu as surement besoin de souffler. Si tu étais fatigué, il clair que c'est pas ta semaine passée qui va arranger les choses.... Un 3 x 10' en 30/30, si tu n'es pas bien, ça entame.... Le dimanche avec 30' d'effort en intensité max (pour la durée), cela n'a pas du aider ton organisme à se refaire, bien au contraire.

Tu dois réduire (vraiment réduire) volume et intensité jusqu'à ce que tu sentes que le jus revienne, c'est pas plus compliqué que ça (quoi qu'il ne soit pas facile de se raisonner, je suis bien d'accord). Si en 4 ou 5 jours, ce n'est pas revenu, c'est plus sérieux et peut être qu'il faut envisager une prise de sang pour voir si il n'y a pas une carence quelconque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #80997 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?
Cela m'arrive aussi parfois... Des fois tu sais pas pourquoi BOUM fatigue !

J'ai remarqué quelque chose, quand tu t’entraînes beaucoup tu récupères vachement bien d'un jour sur l'autre mais quand tu baisses un peu les charges et que tu essaies de te reposer, boum gros coup de fatigue alors que tu étais bien avant :pafmur:

C'est à rien y comprendre... de même un lendemain de jour de repos, j'ai un mal de cuisse et une fatigue sournoise... de type du mal à me lever le matin, je me couche dans le canapé la cuisse lancinante ou je m'endors en cours... Quand je m'entraîne un lendemain de jour de repos, complétement bridé à I3... Impossible de faire plus de 3 minutes à I4 ( au capteur de puissance )
( bon du coup je fais plus de repos :icon_ohwell je remplace par 1h30 à I1/I2)

Il n'y a rien comme exo hier j'en déduis que tu as fait repos ??
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par jfd_. Raison: totographe :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #81012 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?
@vinssout: non rien hier repos! et cela te dure?

@papipop : oui dur de se raisonner

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par jfd_. Raison: totographe :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #81040 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?
Après un jour de repos je suis scotché le lendemain et en début de sortie du surlendemain après normallement sa va.

Par contre si je mets trois jours de repo. Bien moins dur de recommencer à s'entrainer.....

J'ai pas les connaissances pour m'expliquer cela....

Bon après en début de saison j'ai insistais, je me foutait des 20*1/1 + endurance l'aprem puis repos lendemain et rebellote pma/endurance et je suis presque sur que c'est ce qui m'a cramé! 3 semaines de coupure apres tellement j'étais cramé. ... 5 mois de collagge... sa revient depuis trois semaines un mois la....
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par vinssout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 7 mois #81045 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?

Cela m'arrive aussi parfois... Des fois tu sais pas pourquoi BOUM fatigue !

J'ai remarqué quelque chose, quand tu t’entraînes beaucoup tu récupères vachement bien d'un jour sur l'autre mais quand tu baisses un peu les charges et que tu essaies de te reposer, boum gros coup de fatigue alors que tu étais bien avant :pafmur:

C'est à rien y comprendre... de même un lendemain de jour de repos, j'ai un mal de cuisse et une fatigue sournoise... de type du mal à me lever le matin, je me couche dans le canapé la cuisse lancinante ou je m'endors en cours... Quand je m'entraîne un lendemain de jour de repos, complétement bridé à I3... Impossible de faire plus de 3 minutes à I4 ( au capteur de puissance )
( bon du coup je fais plus de repos :icon_ohwell je remplace par 1h30 à I1/I2)

Il n'y a rien comme exo hier j'en déduis que tu as fait repos ??


c'est pourquoi toutes mes petites cases sont noire sur strava :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #81055 par moby25
Réponse de moby25 sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?
Salut

Comme mentionné plus haut, quand on a pas trop jus, je pense que le repos s'impose.

Avec un carnet d’entraînement à jour et bien rempli, on peut parfois corréler certains événements et comprendre d’où vient la fatigue.

Par exemple, je note mon entraînement, mais également si j'ai passé une/plusieurs nuits moyennes dans la semaine, si je me suis couché tard, si j'étais déjà fatigué avant.

Par exemple, une mauvaise nuit, puis dans la même semaine couché tard et en + entraînement bien chargé, à coup sur je vais le payer.

Après il y a un aspect psychologique qui n'est pas à sous estimer. Parfois on peut être très fatigué mais avoir la pêche car un objectif approche.

Une fois cet objectif passé, la tension nerveuse (due à un stress conscient ou inconscient) chute et là on se sent vraiment mou/fatigué.

Ça m'est arrivé encore cette été, grosse rando sportive de 5 jours avec des potes, couché assez tard, récup plus que moyenne, et j'ai réussi à rouler malgré tout.
une fois cet événement passé, perfs en chute, impression d'avoir "perdu".

Concernant tes jambes cramées ça m'est arrivé, car trop d'intensité dans mes entraînement (plus que la quantité) par rapport à ma fatigue. Il m'a fallut un petit bout de temps pour que ça revienne, ne faire que des sorties cool en endurance I2.

Voilà si ça peut aider/donner des idées.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par moby25.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 7 mois #81061 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?
Après faut aussi se faire mal à la gueule des fois. Week-end dernier sur une course par étape j'me fais lacher les deux premières étapes, mal de cane insoutenable, impossible de contracter les muscles, tellement de fatigue que je pleurai de depression.
Et la dernière étape je me surprends à rouler en tête. Comme quoi des fois en insistant, insistant. :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #81075 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?

Après faut aussi se faire mal à la gueule des fois. :


Je ne pense pas donner dans le light aussi bien en course qu'a l'entrainement ;-) enfin il me semble!

@Charmette : :lol: .. :good: mais je pense que c'est suite à ce type de semaines que je me suis cramé (si cramé je suis!)

@Vinssout Donc tu t'es cramé..... je pense que he dois pas en être loin :whistle:

Se soir reprise analyse HRV et pendant plusieurs jour, vu le temps, repos aujourd'hui et demain, on verra samedi, petit tour tranquille je pense . on verra dimanche pour un clm en côte de 15minutes...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 7 mois #81077 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?
Oui je me suis cramé en début de saison mais j'avais fait le con.... il y a eu une accumulation.

On dit que l'expérience est une lanterne qui éclaire derrière soi... moi j'ai fermé les yeux pour ne pas voir la lumière des autres.

Je m'entrainais normallement jusqu'en février, puis stage dans le sud, j'enquille du seuil+Pma dans des journées à 5/6h de velo. au bout d'une semaine je fais deux trois jours plus cool... j'ai des watts de fou furieux... j'approchais les 6,8w/kg à PMA... j'enchaine avec un autre stage et rebellote... je reprogresse encore... j'vais au grand pprix de montmeyran j'ai des bonnes jambes malgré les grosses charges mais je suis un peu "bridé". Il me manque plus qu'une semaine et j'attaque l'affutage pour la coupe de france... et la boum je bascule... un collage inoui... cette période etait pas facile à gerer avec les cours, carence terrible en calcium, vitamine D, fer..etc...j'ai coupé trois semaines en avril etc

Je commence juste à revenir en forme ahahaha
Donc c'était presque hors sujet...

Mais mes remarques antérieur étaient valable, c'est une constation que j'ai faites depuis deux trois ans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 7 mois #81081 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?
Pour completer mon message précédent, j'ai pas sentit venir car j'avais la moitié de symptomes parasympathique et la moitié sympathique....

L'analyse HRV a l'air pas mal pour voir cela !

Après j'pense que tu le sens quand même quand tu te surentraine que par le vélo.... faut vraiment se mettre des charges! Après si tu visse beaucoup, que tu peux pas avoir un bon sommeil ( stress, gosses....) c'est pas la même....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 11 ans 7 mois #81084 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?
Faut faire gaffe au temps passé à SV1, c'est le genre de truc qui passe très bien à l'entrainement car pas trop pénible et qui donne l'impression d'avoir bien travaillé, surtout qu'on rentre avec de bonnes moyennes en général.

Mais à SV1, on ne fait qu'utiliser son potentiel sans le faire vraiment progresser et, surtout, on y laisse des plumes sans s'en rendre compte sauf le jour ou on a plus envie de rouler et qu'on est scotché, mais un peu tard...

C'est un peu pareil à SV2 mais là comme ça fait bien mal, on s'en rend beaucoup plus compte.

Faut rester attentif aux charges d'entrainement, en somme, et surtout bien se connaitre quand on fait du volume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #81093 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?

Après faut aussi se faire mal à la gueule des fois. :


Je ne pense pas donner dans le light aussi bien en course qu'a l'entrainement ;-) enfin il me semble!

@Charmette : :lol: .. :good: mais je pense que c'est suite à ce type de semaines que je me suis cramé (si cramé je suis!)

@Vinssout Donc tu t'es cramé..... je pense que he dois pas en être loin :whistle:

Se soir reprise analyse HRV et pendant plusieurs jour, vu le temps, repos aujourd'hui et demain, on verra samedi, petit tour tranquille je pense . on verra dimanche pour un clm en côte de 15minutes...


Ce qui me fait plaisir :cheer: c'est de voir que la base de connaissances de VO² et la mise en application par des personnes comme Charly et beaucoup d'autres permet aux athlètes de mieux "piloter" son entraînement et in fine de mieux performer. :good:

sans oublier les contributions, telle celle de Frehamster pleine de bon sens !!! ;-)
Ivan
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #81098 par moby25
Réponse de moby25 sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?

Faut faire gaffe au temps passé à SV1, c'est le genre de truc qui passe très bien à l'entrainement car pas trop pénible et qui donne l'impression d'avoir bien travaillé, surtout qu'on rentre avec de bonnes moyennes en général.


Je pense avoir fait cette erreur en début de saison. Pas assez de foncier, un peu fatigué, et des sorties costaudes...
Mais je pense que du SV1 fait quand même bien progresser.(?)
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par moby25.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #81284 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?

Faut faire gaffe au temps passé à SV1, c'est le genre de truc qui passe très bien à l'entrainement car pas trop pénible et qui donne l'impression d'avoir bien travaillé, surtout qu'on rentre avec de bonnes moyennes en général.

Mais à SV1, on ne fait qu'utiliser son potentiel sans le faire vraiment progresser et, surtout, on y laisse des plumes sans s'en rendre compte sauf le jour ou on a plus envie de rouler et qu'on est scotché, mais un peu tard...

C'est un peu pareil à SV2 mais là comme ça fait bien mal, on s'en rend beaucoup plus compte.

Faut rester attentif aux charges d'entrainement, en somme, et surtout bien se connaitre quand on fait du volume.


Oui mais pour le VTT , I3 c'est quand même bien!!!

Si non, quelques nouvelles de mes jambes :lol:
Analyse HRV pendants 2jours , celle de ce matin est bien, je pense que pour celon que j'ai roulé 1 fois depuis mardi, on aurais pus faire mieux, donc ATTENTION charly :

Fichier attaché :

Nom du fichier : 12090102_hrv.pdf
Taille du ficher :101 ko


Apres 2 jours sens rien faire, ce midi, je pars pour 1h30 dans le froid, le vent, dans l'idée de faire une sortie type déblocage, pas trop fatigante, histoire de voir ou j'en suis.
Et bien pas trop mal, pas encore cela, mais de tres bonnes sensations, je me suis vraiment retenus pour ne pas en faire plus, en pensant à vos commentaires(pour certain ils aident à avancer, pour ils aident à me retenir :good: ) :
www.trainingpeaks.com/av/YDRAW3QI7UCIEPNO4MF72ER3NA

Demain, petit clm d'environ 1/4h.... puis on verra suivant la forme/le temps en essayant de ne pas trop en mettre

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 7 mois #81442 par flogrimpeur
Réponse de flogrimpeur sur le sujet Re: Ou sont mes jambes?

Après faut aussi se faire mal à la gueule des fois. Week-end dernier sur une course par étape j'me fais lacher les deux premières étapes, mal de cane insoutenable, impossible de contracter les muscles, tellement de fatigue que je pleurai de depression.
Et la dernière étape je me surprends à rouler en tête. Comme quoi des fois en insistant, insistant. :angry:


C'est normal, tu récupères bien mieux que la plupart des coureurs présents au Pilat. ;) Tu es un habitué des chantiers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena