Recherche Kunena

Mot-clé

Puissance lors d'un 30/30

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois #82022 par lulu
Puissance lors d'un 30/30 a été créé par lulu
ne trouvent pas le sujet sur du 30/30 a pma ..:blush:
je place ce petit hs .
sur mon ht je bosse les 30'' a pma a + - 400 / 450watts alors que ma pma réel du test a l'effort sur 3' est de 320 watts , je suis dans le bon de rechercher le plus de puissance ou je dois me contenir et me balader 30'' :whistle:
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 7 mois #82023 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Puissance lors d'un 30/30
Si tu finis pas ton 30 / 30 ramassé la gueule en vrac' a juste pouvoir rouler pour redescendre du col et éventuellement faire les 5km de plat qui te sépare de chez toi c'est qu'il est tout pourri !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois #82026 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Puissance lors d'un 30/30
en relisant , vo2cycling.fr/index.php?/seances-specifiques/Phy...e-PMA-30s-x-30s.html

qui conseille 100 a 120 % pour les 30'' intensives , j'ai remarqué que j'avais dériver vers du 150% .
apparemment tu trouve que je suis dans le bon , mai je doute ...
( toujours sur le ht mon 30/30 , et après le dernier coup , suis vraiment limite :sick: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #82031 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Puissance lors d'un 30/30

Si tu finis pas ton 30 / 30 ramassé la gueule en vrac' a juste pouvoir rouler pour redescendre du col et éventuellement faire les 5km de plat qui te sépare de chez toi c'est qu'il est tout pourri !


Excellent :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 7 mois #82037 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Puissance lors d'un 30/30

Si tu finis pas ton 30 / 30 ramassé la gueule en vrac' a juste pouvoir rouler pour redescendre du col et éventuellement faire les 5km de plat qui te sépare de chez toi c'est qu'il est tout pourri !

N'ayant pas de capteur, je me demandais si j'y mettais suffisamment de jus .... :lol:
Je crois que je suis pas loin du compte

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois #82038 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Puissance lors d'un 30/30

Si tu finis pas ton 30 / 30 ramassé la gueule en vrac' a juste pouvoir rouler pour redescendre du col et éventuellement faire les 5km de plat qui te sépare de chez toi c'est qu'il est tout pourri !


Excellent :good:


tu es aussi adepte du 30/30 a fond , mai bien entendu en restant progressif dans l' effort... ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 7 mois #82047 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Puissance lors d'un 30/30
Oui en cadet j'en mangeai ! J'aimais ça lol
Me souvien j'arrivai juste à rentrer chez moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 11 ans 7 mois #82050 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Puissance lors d'un 30/30

en relisant , vo2cycling.fr/index.php?/seances-specifiques/Phy...e-PMA-30s-x-30s.html

qui conseille 100 a 120 % pour les 30'' intensives , j'ai remarqué que j'avais dériver vers du 150% .
apparemment tu trouve que je suis dans le bon , mai je doute ...
( toujours sur le ht mon 30/30 , et après le dernier coup , suis vraiment limite :sick: )


Ne te fie pas à ce que te donne ton HT. Il m'est arrivé de faire des 30/30 sur HT à 420W, ce qui est presque 2 fois ma PMA réelle... :whistle:

Autrement, comment vous faites les 30/30 à fond ? Moi après le 4ième effort je n'ai plus rien dans les jambes et il me faut 5' de récup pour recommencer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #82054 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Puissance lors d'un 30/30

en relisant , vo2cycling.fr/index.php?/seances-specifiques/Phy...e-PMA-30s-x-30s.html

qui conseille 100 a 120 % pour les 30'' intensives , j'ai remarqué que j'avais dériver vers du 150% .
apparemment tu trouve que je suis dans le bon , mai je doute ...
( toujours sur le ht mon 30/30 , et après le dernier coup , suis vraiment limite :sick: )


Ne te fie pas à ce que te donne ton HT. Il m'est arrivé de faire des 30/30 sur HT à 420W, ce qui est presque 2 fois ma PMA réelle... :whistle:

Autrement, comment vous faites les 30/30 à fond ? Moi après le 4ième effort je n'ai plus rien dans les jambes et il me faut 5' de récup pour recommencer.


tu était peur être approximativement a 2 fois ta pma réel et cela confirme du faite que tu pète après 4-5 coups .
il faut être progressif dans les watts.
mon HT flow ou cosmos est a 5% de mon test labo , et cela s'empire certainement a un moment donné , mai le principal est d'avoir la même calibration et même pression de pneu a chaque séance , pour pouvoir comparer c'est chiffres.
qui sont très personnel.
si je commençais a 150 % de ma pma ( a fond) , je tiendrais pas non plus du 2 ou 3x 10 coups .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 7 mois #82055 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Puissance lors d'un 30/30

en relisant , vo2cycling.fr/index.php?/seances-specifiques/Phy...e-PMA-30s-x-30s.html

qui conseille 100 a 120 % pour les 30'' intensives , j'ai remarqué que j'avais dériver vers du 150% .
apparemment tu trouve que je suis dans le bon , mai je doute ...
( toujours sur le ht mon 30/30 , et après le dernier coup , suis vraiment limite :sick: )


Ne te fie pas à ce que te donne ton HT. Il m'est arrivé de faire des 30/30 sur HT à 420W, ce qui est presque 2 fois ma PMA réelle... :whistle:

Autrement, comment vous faites les 30/30 à fond ? Moi après le 4ième effort je n'ai plus rien dans les jambes et il me faut 5' de récup pour recommencer.


Les premiers 30/30, c'est clair que ça pique très rapidement puis au fil des exos on progresse et on arrive à enchainer 2 voire 3 séries.... On est bien content de entrer à la maison à la fin. Et ensuite, quand tu le supportes bien, tu peux essayer le 40/20, ça décalamine tout comme il faut, jamais 20 secondes ne passent aussi vite....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 7 mois #82061 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Puissance lors d'un 30/30

en relisant , vo2cycling.fr/index.php?/seances-specifiques/Phy...e-PMA-30s-x-30s.html

qui conseille 100 a 120 % pour les 30'' intensives , j'ai remarqué que j'avais dériver vers du 150% .
apparemment tu trouve que je suis dans le bon , mai je doute ...
( toujours sur le ht mon 30/30 , et après le dernier coup , suis vraiment limite :sick: )


Ne te fie pas à ce que te donne ton HT. Il m'est arrivé de faire des 30/30 sur HT à 420W, ce qui est presque 2 fois ma PMA réelle... :whistle:

Autrement, comment vous faites les 30/30 à fond ? Moi après le 4ième effort je n'ai plus rien dans les jambes et il me faut 5' de récup pour recommencer.


Les premiers 30/30, c'est clair que ça pique très rapidement puis au fil des exos on progresse et on arrive à enchainer 2 voire 3 séries.... On est bien content de entrer à la maison à la fin. Et ensuite, quand tu le supportes bien, tu peux essayer le 40/20, ça décalamine tout comme il faut, jamais 20 secondes ne passent aussi vite....


Jamais tenté le 40/20. Faut que je garde ça dans un coin de ma tête pour l'an prochain.

Sinon mon expérience, c'est que mes 30/30 je les foirais toujours en partant trop fort, et donc cela me tuait bien et j'avais du mal à faire la seconde série !
Depuis que je suis passé au PT, j'adore cet exo. Ca fait mal, mais qu'est-ce que c'est bon. Plus de pb pour calibrer l'effort. Mais pas sur de les faire à bloc, je calibre l'effort sur PMA, voire 105% PMA :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 7 mois #82068 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Puissance lors d'un 30/30
Il y a 100 façons de faire du 30/30 selon le terrain, le braquet, l'intensité de l'exos et celle du contre exos... Je suis moi aussi plutôt sur du 105/110 % de la PMA (valeur CP5). Je le fais toujours sur du plat ou du léger faux plats montant et je descends une dent toute les 10 secondes pour finir sur le 12 dents. J'aime bien moi aussi cet exos avec la sensation de bien se déchirer les cuisses. par contre, le 40/20, c'est pas dur..... c'est horrible... Après la 3ème répétition, je me demande vraiment si je vais aller au bout, et le souffle et le palpitant qui ne sont pas un réel soucis sur du 30/30 deviennent dur à gérer sur du 40/20...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 7 mois #82095 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Puissance lors d'un 30/30
PMA = puissance maximal aerobie ! visant a soliciter le vo2max, non? a fond on passe a coté de cette objectif! qui n'est pas vraiment a faire ou soutenir du lactique...alors pour du 30-30 je vote pour du 100-110% PMA en series ou en décrochage!. Il ce peu que ça ne soit pas tres dure, oui. alors passez a autre chose! ou séance de rappelle.:yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 11 ans 7 mois #82116 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Puissance lors d'un 30/30

tu était peur être approximativement a 2 fois ta pma réel et cela confirme du faite que tu pète après 4-5 coups .
il faut être progressif dans les watts.


Bé, en en fait je faisais des séries complètes sur mon Flow à cette puissance.
Maintenant je les fais sur route uniquement. D'ailleurs je ne fais plus du tout de HT car il a rendu l'ame depuis.
Faudrait que je change de pseudo :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #82151 par stam
Réponse de stam sur le sujet Puissance lors d'un 30/30
Faites-vous plaisir avec le 30/30... mais pas sur le post du Gimenez, SVP !
Par exemple, là : vo2cycling.fr/index.php?/ENTRAINEMENT/36726-une-...on-sur-le-30/30.html ou là : 30/30
ou en abondant la discussion de ce topic : vo2cycling.fr/index.php?/seances-specifiques/Phy...e-PMA-30s-x-30s.html
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois #82193 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Puissance lors d'un 30/30

Faites-vous plaisir avec le 30/30... mais pas sur le post du Gimenez, SVP !
Par exemple, là : vo2cycling.fr/index.php?/ENTRAINEMENT/36726-une-...on-sur-le-30/30.html ou là : 30/30
ou en abondant la discussion de ce topic : vo2cycling.fr/index.php?/seances-specifiques/Phy...e-PMA-30s-x-30s.html


merci...
te jure que j'ai chercher et que j'ai pas trouvé...bon j'ai pas non plus chercher dans les 90 pages que me proposais la recherche ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #82202 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: Puissance lors d'un 30/30
Moi le 30/30je le garde pour le développement des capacités lactiques. C'est tout de même un peu court une fois qu'on a enlevé 5s pour l'accélération pour un impact puissant sur la VO2. ... Je commence en 20/40 pour le début des cycles pour aller rapidement vers 40/20. 3 séries de 8 à 10 répétitions. Il y a aussi le modèle de V.Billat qui marche pas mal 2'30''@95/100% PMA / 2'30''@I2 ( pour la fin de saison).
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par alban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #82218 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Puissance lors d'un 30/30

Moi le 30/30je le garde pour le développement des capacités lactiques. C'est tout de même un peu court une fois qu'on a enlevé 5s pour l'accélération pour un impact puissant sur la VO2. ... Je commence en 20/40 pour le début des cycles pour aller rapidement vers 40/20. 3 séries de 8 à 10 répétitions. Il y a aussi le modèle de V.Billat qui marche pas mal 2'30''@95/100% PMA / 2'30''@I2 ( pour la fin de saison).


Pourquoi sur la fin de saison le modèle de Billat? qu'elle est le protocole exacte : nb de répèt?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 7 mois #82264 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: Puissance lors d'un 30/30
Billat c'est 5x(2'30''/2'30''). En fin de saison ou à la fin d'un cycle de PMA. ça secoue pas mal 2'30''@PMA x5. Faut avoir été progressif avant dans l’augmentation des durées@PMA, pour pouvoir l'encaisser et en tirer tous les bénéfices il me semble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 7 mois #82360 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Puissance lors d'un 30/30

Moi le 30/30je le garde pour le développement des capacités lactiques. C'est tout de même un peu court une fois qu'on a enlevé 5s pour l'accélération pour un impact puissant sur la VO2. ... Je commence en 20/40 pour le début des cycles pour aller rapidement vers 40/20. 3 séries de 8 à 10 répétitions. Il y a aussi le modèle de V.Billat qui marche pas mal 2'30''@95/100% PMA / 2'30''@I2 ( pour la fin de saison).



Pourtant il est admit que le 30-30 ( I5-I3) determine une production d'acide lactique assez faible (grappe notament...) a comparer du 1'1' et plus long surtout, et avec des recup plus longue aussi(>1'). Ce qui fait aussi qu'a 100% de PMA( en càp) on ne decroche...jamais sur un 30-30. en vélo, jamais réalisé, plus dure a mettre en oeuvre avec le relief.... et on a aussi une petite mais répété solicitation en force.

Pour l'impact sur la vo2, il faut tenir compte de la recup, non?, pour cette raison aussi, je connais des entraineurs (athlé) qui préfere une seul serie de 30-30 ( 15 à 30..) plutot que les 3x10...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena