Recherche Kunena

Mot-clé

Il fait nuit, direction la salle de gym !

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 6 mois #82383 par Swed
Il commence vraiment à faire nuit de plus en plus tôt et donc il n'est plus possible de rouler le soir après le boulot. Et comme je ne suis pas un warrior comme Eric ;-) pour faire du vélotaf de nuit, la pratique de vélo en "extérieur" va vraiment diminuer. De plus, pendant l'hiver, les w-e je ne roule pas trop. Je ne sors plus le route, je roule qd même un peu sur le HT mais pas non plus énormement, et le VTT c'est le dimanche matin et encore il ne faut pas qu'il fasse trop froid ou qu'il pleuve! :blush:
Donc, autant vous dire que le volume horraire hebdo de vélo diminue grandement. L'objectif cette année c'est d'en faire plus. Ces dernières années, je compensais avec pas mal de piscine (env 3 à 4h par semaine) et de skis (fond ou alpin). La piscine c'est bien mais c'est pas non plus le top (le cardio ne monte pas trop et on perds pas mal de muscles). J'ai la possibilité d'avoir accès à une salle de muscu/gym (vélos, rameurs, presse entre autres) pendant mes pauses déjeuner. L'objectif c'est donc d'aller trainer mes baskets le plus souvent possible là-bas, à priori 3h mini à 5h maxi par semaine.

Je viens donc chercher quelques conseils.
Que faire comme exercices au niveau du cardio et de la muscu ?
Le cardio, je pense travailler en endurance et faire quelques intensifs afin de ne pas encrasser la machine.
Pour la muscu, je pensais faire du renforcement du dos et cuisses. Que faire comme exos?

Pour ceux qui aurait déjà ce genre de pratique. Que me conseiller afin d'eviter toute lassitude ? Des conseils particuliers ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 6 mois #82390 par Marc8131
Je vais être un peu hors sujet mais tu peux éventuellement courir afin de faire monter ton cardio en plus du gainage.

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #82392 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Il fait nuit, direction la salle de gym !
Si tu es dans un fitness tu as aussi les cours comme le Body Pump ( gainage assuré) et RPM ou Spinning histoire de tourner les jambes.

Vas voir ici il y a qqs exemples de mouvements lors de la PPG ;-)

www.vo2cycling.fr/index.php?/programmes-planific.../Periode-de-PPG.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 6 mois #82395 par Ugo
+ 1 avec ivan, les cours sont très complets et vraiment t'en as pour ton argent !

En plus le prof t'encadre c'est tip top plutôt que de faire le zouave sur un développé couché dans son coin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 6 mois #82399 par jfd_

+ 1 avec ivan, les cours sont très complets et vraiment t'en as pour ton argent !

En plus le prof t'encadre c'est tip top plutôt que de faire le zouave sur un développé couché dans son coin.

Cela dépend malheureusement des salles. Certains "profs" n'ont pas grand chose à voir avec une vraie compétence pour animer comme tu le sous-entend. Il faut aussi savoir choisir la salle où l'on va.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 5 mois #84069 par Marc8131
As tu penser à faire du gainage avec un swissball ?

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena