Recherche Kunena

Mot-clé

Entrainement EnbrunMan

  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 5 mois #86310 par brain dass
Réponse de brain dass sur le sujet Re: Entrainement EnbrunMan

C'est nouveau ça le gatorade. Ca veut dire qu'il a enfin signé un partenariat avec une marque de boisson énergétique.

En 2011 on avait eu droit à une fabrication maison, complètement imbuvable :S


ah oui, elle fait parler et ecrire sur OT cette boisson.
je vais quand me renseigner pour le gatorade sur l'E.M.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 5 mois #86316 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Entrainement EnbrunMan
Mouais... à essayer avant (comme toutes les autres), car après 7/8 heures d'effort voire plus les trucs sucrés commencent à sérieusement dégoûter.
Une astuce (que je fais parfois en cyclo, quand le parcours s'y prête) peut consister à planquer un ou deux bidons de boisson "testée et validée" à des endroits stratégiques du final ; même du jour au lendemain personne ne viendra les piquer ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 5 mois #86317 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Entrainement EnbrunMan

C'est nouveau ça le gatorade. Ca veut dire qu'il a enfin signé un partenariat avec une marque de boisson énergétique.

En 2011 on avait eu droit à une fabrication maison, complètement imbuvable :S


ah oui, elle fait parler et ecrire sur OT cette boisson.
je vais quand me renseigner pour le gatorade sur l'E.M.


Le triathlète est souvent friand de produit de haute technologie :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 5 mois #86323 par Aymeric
Réponse de Aymeric sur le sujet Re: Entrainement EnbrunMan
La seule fois où j'ai bu du gatorade c'était en prépa du marathon de New York (pas le choix il n'y a que ça là bas), j'ai vraiment pas trouvé ça exceptionnel au niveau apport énergétique.

Je n'ai rien contre les boissons "maison" si tant est qu'on nous donne la composition à l'avance... comme le rappelle Rodolphe si tu as l'estomac fragile (c'est mon cas) il est préférable de tester avant. J'avais bu 2 gorgées et redonné le bidon au ravito suivant, je ne supportais pas.
Et même si la pseudo composition était disponible sur le site on était loin d'une boisson énergétique pour sportifs.

Je suis désolé, mais compte tenu de la difficulté de l'épreuve c'est juste un scandale que l'organisation ne soigne pas plus ses ravitaillements, et que rien ne change année après année malgré les remarques incessantes des participants.
Si je n'ai rien à redire à ce niveau en vélo (à part sur les produits proposés, mais là on a toujours possibilité de s'adapter et on peut laisser un ravito perso en haut de l'izoard), je ne comprends pas l'obstination de l'organisateur à laisser plus de 5,5kms entre 2 ravitos sur le parcours de course à pied (entre la fontaine dans les hauteurs de la ville et peu avant le pont neuf). Pour ceux qui marchent (et ils sont nombreux en plus de 14h) ça fait 45 minutes sans pouvoir s'hydrater sous 35 degrés avec des corps déjà déshydratés et à la rupture. Faut il attendre qu'il y ait un décès pour ajouter un point d'eau (rien de plus) supplémentaire au niveau du demi tour?
Enfin bref désolé pour le HS.

Pour revenir au sujet que gatorade ait signé un partenariat avec l'EM reste quand même une bonne nouvelle :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 5 mois #86349 par brain dass
Réponse de brain dass sur le sujet Re: Entrainement EnbrunMan

La seule fois où j'ai bu du gatorade c'était en prépa du marathon de New York (pas le choix il n'y a que ça là bas), j'ai vraiment pas trouvé ça exceptionnel au niveau apport énergétique.

Je n'ai rien contre les boissons "maison" si tant est qu'on nous donne la composition à l'avance... comme le rappelle Rodolphe si tu as l'estomac fragile (c'est mon cas) il est préférable de tester avant. J'avais bu 2 gorgées et redonné le bidon au ravito suivant, je ne supportais pas.
Et même si la pseudo composition était disponible sur le site on était loin d'une boisson énergétique pour sportifs.

Je suis désolé, mais compte tenu de la difficulté de l'épreuve c'est juste un scandale que l'organisation ne soigne pas plus ses ravitaillements, et que rien ne change année après année malgré les remarques incessantes des participants.
Si je n'ai rien à redire à ce niveau en vélo (à part sur les produits proposés, mais là on a toujours possibilité de s'adapter et on peut laisser un ravito perso en haut de l'izoard), je ne comprends pas l'obstination de l'organisateur à laisser plus de 5,5kms entre 2 ravitos sur le parcours de course à pied (entre la fontaine dans les hauteurs de la ville et peu avant le pont neuf). Pour ceux qui marchent (et ils sont nombreux en plus de 14h) ça fait 45 minutes sans pouvoir s'hydrater sous 35 degrés avec des corps déjà déshydratés et à la rupture. Faut il attendre qu'il y ait un décès pour ajouter un point d'eau (rien de plus) supplémentaire au niveau du demi tour?
Enfin bref désolé pour le HS.

Pour revenir au sujet que gatorade ait signé un partenariat avec l'EM reste quand même une bonne nouvelle :pinch:


ca reste à confirmer, je vais poster dès que possible sur le forum du web site de l'E.M.
Ca m'arrangerait vraiment car pas envie d'embarquer mes deux ou trois bidon de propres boisson energetique, ne faisant aucunement confiance à celle de G.I.

J'ai testé le gatorade sur un I.M en Australie et rien à dire, c'est un apport qui me convenait parfaitement.

Encore une fois MERCI pour tous ces echanges riches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 5 mois #86368 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Entrainement EnbrunMan
Tu sais Aymeric c'est un peu la même chose sur toutes les épreuves un peu "extrêmes" dans la difficulté... sur la Marmotte y'a suffisamment de points d'eau pour gérer son truc, mais pas grand chose de mieux que du sirop tout bête (qui vaut souvent beaucoup mieux qu'une boisson mal dosée, certes ;)).
Et plus l'épreuve a de l'affluence, moins il faut compter sur les ravitos visiblement (sur l’Étape du Tour c'est encore pire il paraît, surtout pour la "collation" après l'arrivée :D).

Mais fournir des points d'eau régulièrement sur le parcours me semble vraiment un minimum (d'autant que souvent ça ne le coûte rien, puisqu'ils remplissent directement à une fontaine).
Enfin bref, fin du petit HS... bonne préparation à tous les futurs (on l'espère) finishers de l'EmbrunMan, et donnez aussi vos n° de dossard, des fois que je traîne sur le parcours pendant mes congés d'été ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 5 mois #86372 par Aymeric
Réponse de Aymeric sur le sujet Re: Entrainement EnbrunMan
Je devrais y être aussi en tant que spectateur pour encourager les (nombreux) potes normalement au départ pour le 30e.

Rodolphe pour avoir fait l'étape du tour cette année je ne peux que confirmer (rien à dire pendant, scandaleux à l'arrivée).

Je suis loin de demander la lune à ce niveau, mais compte tenu de l'importance de l'alimentation sur ce type d'épreuves (et des tarifs), tu attends quand même le minimum ou bien que les choses soient claires dès le départ (Pour revenir à Embrun en 2011, certains ravitos càp ont été tellement sous évalués que les derniers -soit généralement ceux qui en ont le plus besoin- n'avaient plus rien) afin que chacun puisse prévoir en conséquence.

Sachant que bien souvent le coca ou les fruits secs sont offerts par le centre commercial du coin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 5 mois #86381 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Entrainement EnbrunMan
Oui ce n'est pas ce qu'il coûte le plus cher... surtout quand on voit les engagements du triathlon (entre 240 € et 410 € pour l'EM, suivant la date !).
M'enfin je préfère encore avoir un truc qui tient un minimum la route pendant l'épreuve, qu'une orgie après (hors fringale -et encore- j'ai rarement envie de me gaver juste après l'arrivée).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 5 mois #86383 par Aymeric
Réponse de Aymeric sur le sujet Re: Entrainement EnbrunMan
Entièrement d'accord!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 5 mois #86412 par brain dass
Réponse de brain dass sur le sujet Re: Entrainement EnbrunMan
hello,

bon, j'ai posté sur le forum de l'E.M, j'attends des news.
Avez vous testé les boissons d'AROCHE?

vo2cycling.fr/DIETETIQUE-/-NUTRITION/29042-les-recettes-d-aroche.html

je vais creuser cette piste ;--)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena