Recherche Kunena

Mot-clé

PMA indoor et temperature

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #86220 par jack38
PMA indoor et temperature a été créé par jack38
Bonjour à tous,
Je vous explique ma réflexion du jour.
J'avais dans l'idée de faire rapidement un test de PMA sur HT pour voir ou je me situe )à cette période charnière entre deux saisons. Maintenant, mon HT est dans mon garage ou il fait actuellement 12°C, température sans doute idéale pour faire ce genre de test. Mais si je le reproduis, pour voir ma progression en été, ou il va faire 20 à 25°C, est ce que ca fait sens ?
Autrement dit, quelle est l'impact de la température sur ce type de performance/test?

Je précise, j'ai un ventilo pour l'été et...il m'est difficile de mieux isoler mon garage pour l'hiver !!!

Si vous avez des commentaires ou des données factuelles traitant de ce sujet, je suis preneur !

A++
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 5 mois #86239 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: PMA indoor et temperature
Je ne pense pas que ça ai une grande incidence pour un test PMA, il sont relativement cours et en plus avec un ventilo. Je pense que c'est valable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 5 mois #86248 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: PMA indoor et temperature

Bonjour à tous,
Je vous explique ma réflexion du jour.
J'avais dans l'idée de faire rapidement un test de PMA sur HT pour voir ou je me situe )à cette période charnière entre deux saisons. Maintenant, mon HT est dans mon garage ou il fait actuellement 12°C, température sans doute idéale pour faire ce genre de test. Mais si je le reproduis, pour voir ma progression en été, ou il va faire 20 à 25°C, est ce que ca fait sens ?
Autrement dit, quelle est l'impact de la température sur ce type de performance/test?

Je précise, j'ai un ventilo pour l'été et...il m'est difficile de mieux isoler mon garage pour l'hiver !!!

Si vous avez des commentaires ou des données factuelles traitant de ce sujet, je suis preneur !

A++
Jack


Parfait 12 °c, le refroidissement sera bien plus optimal qu'à 25 degrés!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 5 mois #86280 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: PMA indoor et temperature
Oui, mais entre 12°C en statique et 25°C dans le vent... pas sûr qu'il y ait une si grande différence de refroidissement au final ;)
En dehors de la température je ne reste pas convaincu par un test PMA sur HT, à moins de vouloir calibrer des exos sur ce même outil (car sur route c'est difficilement comparable).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 5 mois #86287 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: PMA indoor et temperature

Oui, mais entre 12°C en statique et 25°C dans le vent... pas sûr qu'il y ait une si grande différence de refroidissement au final ;)
En dehors de la température je ne reste pas convaincu par un test PMA sur HT, à moins de vouloir calibrer des exos sur ce même outil (car sur route c'est difficilement comparable).


J'avais compris qu'il faisait son test pma en été aussi sur ht...en hiver pourquoi pas le faire sur ht si on pense qu'on va y passer pas mal de seances dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #86295 par jack38
Réponse de jack38 sur le sujet Re: PMA indoor et temperature
Merci pour ces commentaires.
Et, oui c'est exactement cela Alban : Je fais mes tests PMA sur HT été comme hiver, comme d'ailleurs tous mes exos calibrés car : 1) je n'ai pas de capteur de puissance et 2) je n'aime pas devoir m'adapter au profil du terrai sur route excepté quand j'ai l'occaze de monter de longs cols avec une pente régulière.
Mais pour en revenir au HT, j'ai vraiment la sensation que je performe mieux l'hiver que l'été du fait du différentiel de température. mais ca n'est qu'une impression (d'ailleurs ca va au dela du simple test pma, ca me semble vrai pour les différents exos que je peux faire sur HT).
Mais ca n'est qu'un feeling, d'ou ma question pour savoir si certains d'entre vous ce sont penchés sur le sujet ou on le meme ressenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #86331 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: PMA indoor et temperature
Vu la semaine pourrie qui s'annonce, le HT va être de sortie ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 5 mois #86337 par Aymeric
Réponse de Aymeric sur le sujet Re: PMA indoor et temperature
Faut pas trop se plaindre novembre a été très correct jusque là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 11 ans 5 mois #86348 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: PMA indoor et temperature
Novembre très correct ?
On est pas sur la même planète ici on est dans le brouillard et 5° depuis le début du mois!!!!!

Pour la question de la température oui c est primordiale pour faire un bon test d effort il faut:
Temp constante entre 15 et 18°
Durée du test 18 mn maxi
Hygrométrie 60/70%
Repos 48 h précédent

Et pour être reproductif, même phase d entraînement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena