Recherche Kunena

Mot-clé

Preparation RAID PARIS ROUBAIX VTT 2013

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 4 mois #86608 par Joedu59135
Bonjour à tous, je voulais savoir quel type de préparation il allait me falloir pour pouvoir terminer ce raid de 125km (50km chemin, 50km pavé, 25km de route), je sait que ce n'est qu'au mois de mai 2013, mais j'aimerai ne pas m'y prendre à la dernière minute pour pouvoir être au top ce jour la. Sinon actuellement je roule le week end (en rando) environ 50km sur des chemins forestiers et campagnard. J'ai deja fait 100km mais sur route (en vtt). Je vous remercie par avance pour vos réponses. bonne journée a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #86611 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Preparation RAID PARIS ROUBAIX VTT 2013

Bonjour à tous, je voulais savoir quel type de préparation il allait me falloir pour pouvoir terminer ce raid de 125km (50km chemin, 50km pavé, 25km de route), je sait que ce n'est qu'au mois de mai 2013, mais j'aimerai ne pas m'y prendre à la dernière minute pour pouvoir être au top ce jour la. Sinon actuellement je roule le week end (en rando) environ 50km sur des chemins forestiers et campagnard. J'ai deja fait 100km mais sur route (en vtt). Je vous remercie par avance pour vos réponses. bonne journée a tous


Bienvenue sur VO2 :pinch:
TACTIQUE
A mon avis pas trop de dénivelé il va donc falloir rouler intelligent. Il faudra faire le départ pour trouver le bon groupe à ton niveau.

MATOS
La grand question, choix de pneus ? Slick route ?

ENTRAINEMENT
Il faudra que tu sois bien sur ton VTT. Donc il faudra quand même rouler souvent dessus.
Tu peux suivre un plan tout fait VO2 ;-)
Le jour de la course, roule plutôt en vélocité sans trop chercher à passer en force.
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #87448 par jolindien
Bonjour,

j'ai fait 2 fois ce Raid,

Endurant et véloce sont les 2 qualités à avoir pour rallier le vélodrome sans trop de souci.

Le D+ est faible.
Biensur, la météo des jours précédents et du jour J est à prendre en compte. (quelques chemins trés boueux)
Le vent rend vite la chose plus compliquée ;-)

N'hésites pas à te trouver un groupe pour aller au bout, seul dans la plaine, c'est lassant.

Question matériel, j'avais utilisé pour la première édition, mon mulet avec suspension avant, et la deuxième mon mulet avec fourche rigide,
au final pas beaucoup de différence sur l'état de fraicheur général (les avant-bras et le dos, aie aie aie ! :S )
le pavé ça tiraille le bonhomme ;-) et use le matériel (les suspensions)
Pour les pneus, si c'est humide, évite les slicks, les virages sur le pavé, c'est parfois scabreux !

Et puis, il parait qu'au carrefour de l'Arbre, les pros en ont fini, perso, j'ai pas le meme avis ! :lol:

si tu souhaites plus d'infos, n'hésite pas ;-)
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par jolindien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.052 secondes
Propulsé par Kunena