Recherche Kunena

Mot-clé

entrainement sur piste en préparation saison route

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 3 mois #87293 par cooljazz
Bonjour,

J'ai repris la piste depuis l'automne dernier.

Je me demandais comment organiser des séances qualitatives en vu de préparer la saison prochaine sur route, un peu comme sur ht mais avec un pignon fixe ca vient rapidement épuisant....

Aujourd'hui c'est suivre un peloton, prendre des relais, ou des run en essayant de faire sauter tout le mode quand tu prends un relais, n'est sûrement pas l'entrainement pour performer en course sur route.

Si vous pouvez me faire profiter de votre expérience ou idées, merci d'avance

Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #87308 par skippy

Bonjour,

J'ai repris la piste depuis l'automne dernier.

Je me demandais comment organiser des séances qualitatives en vu de préparer la saison prochaine sur route, un peu comme sur ht mais avec un pignon fixe ca vient rapidement épuisant....

Aujourd'hui c'est suivre un peloton, prendre des relais, ou des run en essayant de faire sauter tout le mode quand tu prends un relais, n'est sûrement pas l'entrainement pour performer en course sur route.

Si vous pouvez me faire profiter de votre expérience ou idées, merci d'avance

Stéphane


J'ai fait cela 2/3 saisons. Tu as bien résumé le truc :lol: C'est de toutes les façons un bon entraînement. Tu peux aussi rester sage et choisir un train facile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #87316 par cooljazz


J'ai fait cela 2/3 saisons. Tu as bien résumé le truc :lol: C'est de toutes les façons un bon entraînement. Tu peux aussi rester sage et choisir un train facile.


Merci pour ton message,

Rester sage pas facile, mais comme j'essaie d'y rouler 3x par semaines, en général la 2ème session je reste cool dans les roues avec de mini relais si sa roule vite.

Si je comprends bien ton message toi tu as laissé ton bike de piste au crochet, pour du ht...

stef
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par jfd_. Raison: Correction de la citation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 3 mois #87317 par lulu
une manche de mon challenge 2013 a lieu sur piste...il a une différence avec la façon de rouler sur route ou cela passe a bloc sans souci de glisser :icon_ohwell , merci.
il parle de 3 manche , la 1er au scratch , la 2em par élimination direct tout les 2 tours et la 3em a l'américaine :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #87323 par skippy


J'ai fait cela 2/3 saisons. Tu as bien résumé le truc :lol: C'est de toutes les façons un bon entraînement. Tu peux aussi rester sage et choisir un train facile.


Merci pour ton message,

Rester sage pas facile, mais comme j'essaie d'y rouler 3x par semaines, en général la 2ème session je reste cool dans les roues avec de mini relais si sa roule vite.

Si je comprends bien ton message toi tu as laissé ton bike de piste au crochet, pour du ht...

stef


Oui car faire des ronds c'est pas mon truc.. ET puis l'hiver dans ma région on pratique le ski alpinisme. Je n'ai pas vu de changement de niveau avec la piste. Mais c'est une bonne école pour frotter et être habile sur un vélo. ;-)

Ivan
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par jfd_. Raison: Correction de la citation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #87331 par jean gab
salut
l'hiver , je profite du vélodrome pour préparer ma saison route .
j'y vais en moyenne 2 fois par semaine .
mon planning de préparation est calé sur celui réalisé par ivan ( 12h ) qui est en ligne sur le site .
j'essaie autant que possible d'adapter mes seances pistes sur l'intensité a fournir qui est conseillée sur cette trame .
en type d'exo ce sera par exemple :
- tourner tranquille au dessus de la bleu ;
- rester dans le paquet ;
- rester derriere le burdin pour plus de rythme ;
- sortir du paquet , dépasser le burdin et me faire rattraper
- tenter de mettre un tour complet au burdin ( là j'y arrive pas ).

de temps en temps des séances sur la noire où je fais des séries de 250 ; 1000 ...
je ferai probablement le championnat départemental cette année .

je n'ai pas l'impression d'avoir attaqué ma dernière saison en étant cramé . par contre des le mois de mars , j’étais prêt ;)
Charge à moi de me gérer ensuite , et de ne pas tout vouloir de suite B) . Une saison route est très longue .
A noter que bon nombre de gus et nana qui comme moi roulent l'hiver au vélodrome , participent également aux " vendredi cycliste" sur piste (c'est une competition hebdomadaire de piste ) . Je les retrouve ensuite sur les épreuves routes.

pour moi la piste est donc un bon moyen de rouler a l'abris et sans se geler .

a+
jean gab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #87335 par cooljazz
Merci pour vos réponses,

Jean, c'est une bonne idée de baser les entrainements hebdomadaires sur les intensités qui sont conseillées dans le plan. Les exos que tu mentionnes sont actuellement ce que je fait, j'espère que comme toi Jean, ça portera ces fruits.

et Yvan, moi c'est skis de fond en remplacement de la sortie longue vélo.

a+stef

PS: Burdin, je vois le sens, mais c'est une expression de pistard?
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par cooljazz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #87364 par jean gab
Bonsoir ,

Pour les exo , surtout je m'astreint à respecter la progression du planning . bon ...je dis pas que des fois je me lache pas un peu , mais de temps en temsp ça fait pas de mal .

Merci pour vos réponses,
Burdin, je vois le sens, mais c'est une expression de pistard?


je n'en sais rien :whistle: , mais il n y a qu'au vélodrome qu'on entend parler de lui . pourtant il est bruyant B)

bonne prépa

jean gab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 3 mois #87365 par albator83

salut
l'hiver , je profite du vélodrome pour préparer ma saison route .
j'y vais en moyenne 2 fois par semaine .
mon planning de préparation est calé sur celui réalisé par ivan ( 12h ) qui est en ligne sur le site .
j'essaie autant que possible d'adapter mes seances pistes sur l'intensité a fournir qui est conseillée sur cette trame .
en type d'exo ce sera par exemple :
- tourner tranquille au dessus de la bleu ;
- rester dans le paquet ;
- rester derriere le burdin pour plus de rythme ;
- sortir du paquet , dépasser le burdin et me faire rattraper
- tenter de mettre un tour complet au burdin ( là j'y arrive pas ).

de temps en temps des séances sur la noire où je fais des séries de 250 ; 1000 ...
je ferai probablement le championnat départemental cette année .

je n'ai pas l'impression d'avoir attaqué ma dernière saison en étant cramé . par contre des le mois de mars , j’étais prêt ;)
Charge à moi de me gérer ensuite , et de ne pas tout vouloir de suite B) . Une saison route est très longue .
A noter que bon nombre de gus et nana qui comme moi roulent l'hiver au vélodrome , participent également aux " vendredi cycliste" sur piste (c'est une competition hebdomadaire de piste ) . Je les retrouve ensuite sur les épreuves routes.

pour moi la piste est donc un bon moyen de rouler a l'abris et sans se geler .

a+
jean gab


... et même si on tourne en rond ça doit être nettement moins monotone que le HT :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 3 mois #87399 par papipop
.... ben déjà, on est pas tout seul parce que le HT dans son garage, ça fait limite asocial :whistle: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 3 mois #87409 par kikinou16

.... ben déjà, on est pas tout seul parce que le HT dans son garage, ça fait limite asocial :whistle: .


tu dis ça parce que t'aimes pas le HT :P

de toute façon notre vélodrome n'est pas encore remis en état...y a des gens qui y habitent :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 3 mois #87410 par jean gab
toi et ton club devez pas descendre sur le velodrome de bx lac ?

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 3 mois #87411 par kikinou16

toi et ton club devez pas descendre sur le velodrome de bx lac ?


oui peut-être...ou pas lol,car le prési est à fond "découverte de la venise verte"...

ps:t'as un msg sur fb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 3 mois #87420 par jean gab
ok .
ah y'est ! je t'ai répondu ;)

pour ton prezzz , propose lui de découvrir la cote d'azur ! loool

a+
jean gab

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena