Recherche Kunena

Mot-clé

Comment Viser un pic de forme?

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 3 mois #88696 par Faott
Bonjour,
merci pour votre site qui est fort interessant,
depuis debut novembre, j'ai commencer le plan d'entrainement pour athlete confirmé,
en adaptant en fonction de mes contraintes et envies. Je sens deja les bienfaits de cet entrainement specifique
auquel je n'etais pas coutumier.
Mes principaux objectifs se situe au mois de Mai (course courte 90/100kms), j'aurais voulu savoir, comment viser un pic de forme pour cette periode? Quand placer la derniere semaine de surcompensation avant ces objectifs?
Merci.

Faott.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #88698 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Comment Viser un pic de forme?

Bonjour,
merci pour votre site qui est fort interessant,
depuis debut novembre, j'ai commencer le plan d'entrainement pour athlete confirmé,
en adaptant en fonction de mes contraintes et envies. Je sens deja les bienfaits de cet entrainement specifique
auquel je n'etais pas coutumier.
Mes principaux objectifs se situe au mois de Mai (course courte 90/100kms), j'aurais voulu savoir, comment viser un pic de forme pour cette periode? Quand placer la derniere semaine de surcompensation avant ces objectifs?
Merci.

Faott.


Salut,

L'idée c'est de partir à rebours. Tu remontes le temps à partir de l'objectif.

Semaine -1 affutage
semaine -2 allégé de 40% mais on garde l'intensité
etc ...
Tu peux aller voir la méthode de planification en 8 étapes et les semaines d’affutage type.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 3 mois #88706 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Comment Viser un pic de forme?
les 2 fois que j'ai suivi ce plan a la lettre ...je suis tombé pil-poil en pic de forme le mois de compétition prévu par le plan , par contre j'ai jamais réussi a remettre un 2em mois de pic dans l'année .
cette année je recommence et je mets le mois plus tard en changeant la date automatique du plan , pour profiter de ma fraîcheur du début de plan pour le commencement de la compètition , le commencé trop tôt ..j'était le roi de l'hiver et en super forme avril-mai et puis :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena