Recherche Kunena

Mot-clé

S'entrainer en 4 semaines

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 1 mois #90642 par Marsup
S'entrainer en 4 semaines a été créé par Marsup
Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique mon problème :

Étant étudiant, je dispose de très peu de temps pour m'entrainer, surtout l'hiver.
J'ai beaucoup coupé fin 2012 (3 mois à rouler 1 ou 2x par semaine...), et je n'ai que très peu de sorties longues au compteur cette année (800km de route depuis le 1er janvier).
Je prépare une saison de cross country, le premier objectif étant la première manche de coupe de France à saint Raphaël.
J'avait prévu une course sur route ce weekend, une autre le 17 mars, et une course vtt le 24 mars, une semaine avant mon objectif.

Mais voilà, je traîne un peu la "crève" depuis le début de l'hiver, et depuis le15 jours ça ne va vraiment plus, fièvre, épuisement....
On m'a conseillé de couper quelques jours, j 'ai malgré tout continue à m'entrainer... Depuis quelques jours je n'avance plus du tout, je dois donc me contraindre à couper quelques jours (jusqu'a Dimanche).
Pas de course donc ce Dimanche, je pense aussi faire l'impasse sur celle du 17 mars, et ne courrir que le 24 en vtt.

Mon problème est donc qu'au retour de ma "coupure", il me restera 4 semaines avant l'objectif (!!).
Je devait effectuer un bloc de volume durant ces vacances scolaires, mais c est du coup tombé à l'eau. Je reprend les cours Lundi, et je n'ai que le weekend pour faire de longues sorties... le reste de la semaine c'est sur HT, je n'ai que mes 3 derniers mercredi avant l'objectif pour faire des sorties de 2h/2h30.

La question est donc de savoir comment m'entraîner sur ces 4 semaines pour arriver au mieux pour l'objectif....

Merci d'avance,

Sportivement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 11 ans 1 mois #90644 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: S'entrainer en 4 semaines
La sagesse voudrait que tu fasses une croix sur ton objectif...
Maintenant si tu n'es pas raisonnable, il te reste l'opération commando : Gimenez 1x ou 2x par semaine, travail du temps de soutien de SV2, un peu de PMA. Le problème, c'est que ce genre de programme nécessite 6 à 7 séances hebdomadaires pour être équilibré, et que ton volume d'entraînement récent ne te destine pas à l'encaisser correctement.
Qui plus est, tu as été malade pendant une loooongue période (tu as trouvé les raisons de cette faiblesse ? Ca mérite d'être creusé avant de reprendre pied au plancher), donc tu as probablement tapé dans tes réserves de force. Au niveau musculaire je ne suis pas sûr que tu sois prêt à encaisser le choc. Profite au moins de tes quelques jours de repos pour faire un peu de muscu.

Et surtout, au moindre signe de fatigue, mets la flèche à droite et projette-toi sur des objectifs mai/juin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 1 mois #90646 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: S'entrainer en 4 semaines
100% avec Stam

je rajouterais que st raph', tous le monde a le couteau entre les dents, c'est la 1er, pas extrêmement difficile mais plein de petits pétards!!
C'est une coupe de france, si tu es mal, cela va vraiment pas te plaire et tu risque de te faire dégager car les premiers t'auront pris 1 tour et te retrouver avec 1h15 de course au compteur :(

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 1 mois #90647 par Marsup
Réponse de Marsup sur le sujet Re: S'entrainer en 4 semaines
Merci pour vos réponses.

J'ai donc deux solutions:

- Soit tirer un trait sur cet objectif, et viser des objectifs courant mai, juin. J'ai une course importante le 1er mai, une autre le 23 juin. Dans ce cas, comment ensuite programmer l'entraînement jusqu'à ces deux échéances ?

- Soit je cours à saint Raphaël, mais alors ne serait il pas judicieux pendant ces 4 semaines de travailler sur des sorties longues le weekend, et le mercredi de travailler sur le temps de maintien au seuil, ou des enchaînements de cotes 2-3' à bloc par exemple... Et le reste de la semaine travailler sur HT.

Pour le moment je vais suivre vos conseils, et faire un peu de muscu ces prochains jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #90663 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: S'entrainer en 4 semaines
Le temps perdu ne se rattrape pas surtout dans les sports d'endurance. Tu dois tout décaler sans essayer de brûler les étapes.

Même avis que la majorité. oublier les compèts. avant 2 mois !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena