Recherche Kunena

Mot-clé

plan entrainement longue distance VTT XC

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 1 mois #90732 par arno-val
bjr à tous,
tout jeune sur le site je souhaiterais avoir des renseignements sur des plans d'entrainement car je veux FINIR une rando prevue le 12 mai. En l'occurance le paris roubaix vtt qui fait 125km.
je n'ai jamais réalisé ce genre de distance mais j'adorarais arriver en forme pour cette épreuve et réussir à rejoindre le vélodrome pas trop fracassé ;-)
je suis ouvert à tous les conseils
merci d'avance
et bon ride à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 1 mois #90733 par Gawain
Salut et welcome,

Avant de réfléchir à un plan d 'entrainement et à des conseils, il faut déjà voir où tu en es aujourd'hui (ton niveau, ton passé sportif...). En tous les cas, c'est un objectif tout à fait atteignable pour mai.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 1 mois #90739 par Charly42
Salut Arno,

bienvenus!

oui , comme te demande Gawain, il faut nous en dire un peux plus, je rajouterais tes possibilité de rouler/semaine

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #90850 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: plan entrainement longue distance VTT XC
Et ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 1 mois #90885 par arno-val
merci à vous pour l'interet porté à mon sujet.
je roule depuis 6bonnes années mais de façon plus intense depuis deux ans. Je tache de rouler le jeudi (30-40km) en foret (80% de chemin) avec du roulant mais aussi des passages boueux et de l'ascenssion de terrils. Puis les rando du dimanche matin où je suis bien dans les distances entre 40 et 50km à 17-18km/h de moyenne.
A ces sorties VTT j'essai de courrir 2 fois par semaine, ce qui me fait entre 15 et 20 km par semaine de course et une fois par semaine je joue 2 heures au tennis (pas mal cela dit pour le cardio ;-) )

mes capacité en terme de nombre d'entrainement sont de 2/semaine et je comptais y ajouter une séance de home-trainer (mais j'y connais juste rien dans ce domaine), d'ailleurs si certaines personnes peuvent me renseigner sur le type de matos, adaptable sur un VTT, gamme de prix, fournisseurs et prgm d'entrainement je leur en serais etrnellement reconnaissant

merci d'avance pour toutes les ames charitables qui me renseigneront
vttistement votre ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 1 mois #90887 par Lippes
salut,

entre le vtt, la càp, le tennis je compte 5 séances. ;-)
Oui pour le tennis(?), on peu y assimilé a de la ppg ;-)
Ne compte pas forcement en km, et fait tu de la qualité, par ex en càp, séance de vam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 1 mois #90891 par arno-val
merci Lippes, mais tu me parle un charabia :lol: :lol: qu'est ce que la ppg et la vam???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #90896 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: plan entrainement longue distance VTT XC

merci Lippes, mais tu me parle un charabia :lol: :lol: qu'est ce que la ppg et la vam???


Salut arno-val,

Si tu veux des infos sur tes questions, soit tu cherche sur le site avec la fonction Recherche VO² dans la barre menu de gauche, soit tu ouvres un sujet ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 1 mois #90897 par lulu

merci Lippes, mais tu me parle un charabia :lol: :lol: qu'est ce que la ppg et la vam???


bonjour,
ne devrais tu pas lire la rubrique entrainement..pour mieux comprendre avant de poser des questions qui te donnerons des réponses assez charabia.. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 1 mois #90899 par arno-val
ok, j'ai pigé qu'il vallait mieux arriver sur ce forum avec un minimum de connaissances en physiologie du sport :lol:
blague à part faut il à tt prix faire une épreuve d'effort pr se trouver un plan d'entrainement
perso je cherche un plan de progression qui me permettrait de finir sans trop de casse ces 125km, puis je trouver ce type de planning sur ce site???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #90902 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: plan entrainement longue distance VTT XC

ok, j'ai pigé qu'il vallait mieux arriver sur ce forum avec un minimum de connaissances en physiologie du sport :lol:
blague à part faut il à tt prix faire une épreuve d'effort pr se trouver un plan d'entrainement
perso je cherche un plan de progression qui me permettrait de finir sans trop de casse ces 125km, puis je trouver ce type de planning sur ce site???


OOOPS je n'avais pas vu que c'était TON sujet ;-)

Essaie de taper sur un plan tout fait en fonction des heures hebdomadaires que tu peux consacrer au bike ;-)

vo2cycling.fr/plans-entrainement/Table/Plan-entrainement-cyclisme-VTT/

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 1 mois #90906 par arno-val
pas de soucis Ivan, merci bcp du tuyau ;-) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena