Recherche Kunena

Mot-clé

Vélo mag 15: encore de très bons sujets

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 1 mois #91995 par alban
Salut à tous,

Encore de très bon sujet exposés dans le vélo mag 15 de Quentin Leplat: Force: la grande confusion entre endurance de force et force max. Comment vraiment travailler la fmax et est ce possible sur le vélo ?
PMA/VO2: cas pratique d'un coureur elite possédant 420 watts de PMA mais ayant seulement 314 w sur CP 20 et ftp à 280w!



www.endurance-sport-performance.com/livre-et-mag...2magazine-15-82.html
Alban

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 1 mois #92005 par rickyfirst
Intéressant de voir que chasser le résultat sur des courses de 2H00 , 2H30 ne se fait pas avec une VO2 astronomique et des puissances monstrueuses au seuil. Gagner en élite n'est pas la même chose que performer en cyclosportive monntageuse.

En clair j'ai encore un peu d'espoir :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #92006 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Vélo mag 15: encore de très bons sujets

Intéressant de voir que chasser le résultat sur des courses de 2H00 , 2H30 ne se fait pas avec une VO2 astronomique et des puissances monstrueuses au seuil. Gagner en élite n'est pas la même chose que performer en cyclosportive monntageuse.

En clair j'ai encore un peu d'espoir :lol:



1000% en ligne avec ce raisonement !!! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 1 mois #92010 par albator83
En effet... à l'inverse je sais très bien que je ne gagnerai jamais la Marmotte :P (le plus motivant est de savoir jusqu'où on peut aller sans casser la machine).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 1 mois #92043 par niw
c'est dispo que sous forme informatique ?

Ca à l'air intéressant en tout cas, vais surement me l'acheter, pour en apprendre un peu plus . :icon_ohwell

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 11 ans 1 mois #92046 par stam
Je suppose qu'avec l'abonnement "à vie" on a accès à tout l'historique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 11 ans 1 mois #92047 par stam

Intéressant de voir que chasser le résultat sur des courses de 2H00 , 2H30 ne se fait pas avec une VO2 astronomique et des puissances monstrueuses au seuil. Gagner en élite n'est pas la même chose que performer en cyclosportive monntageuse.

En clair j'ai encore un peu d'espoir :lol:



1000% en ligne avec ce raisonement !!! :yaisse:

Et la réciproque est vraie : avec des capacités aérobies très honnêtes, on peut se retrouver à ramer comme un galérien pour suivre dans une coursette ou une cyclo vallonnée, tout ça parce qu'après PMA il n'y a plus rien :lol: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #92048 par niw
@ Stam pour " l'abonnement a vie"Si c'est le cas, je vais m'abonner aussi, car l'historique m'interesse aussi :wonder:

Il n'y a que le travail qui paye !
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par niw.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 1 mois #92057 par vinssout
Ahah on parle de nicolas chadefaux il me semble !

Impressionnant, je ne m'attendais pas à ce qu'il est des valeurs comme celle ci ! Il est très costaud sur des élites cet homme la !

Le plus impressionnant c'est que même avec un seuil plus élevé que le sien ( en w/kg j'entends ) et bah je suis incapable de garder sa roue dans les courses FFC ! Comme quoi les passages à PMA ou subPMA des courses 1/2 FFC sont prédominants ! Une bonne PMA est essentiel pour ne pas trop subir les passages courts mais répétés à PMA ou sub PMA !

C'est en effet souvent à l'usure que ces courses se font, les coureurs qui ont la plus grosse.... :lol: PMA sont toujours présent dans un final de course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 1 mois #92065 par alban
La question subsidiaire serait de savoir si ce coureur Elite se lançait dans des cyclos de montagne, pourrait til faire monter son seuil FTP sans dégrader sa PMA ? Ou forcement l'effet vase communiquant le ferait baisser en capacité lactique au profit du seuil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #92072 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Vélo mag 15: encore de très bons sujets

La question subsidiaire serait de savoir si ce coureur Elite se lançait dans des cyclos de montagne, pourrait til faire monter son seuil FTP sans dégrader sa PMA ? Ou forcement l'effet vase communiquant le ferait baisser en capacité lactique au profit du seuil...


Moi je crois que non. Chacun est génétiquement programmé pour s'exprimer sur un terrain. Avec un entraînement ciblé tu peux améliorer une qualité mais pas chambouler les fondamentaux de chacun.

Après dans le monde pro ils arrivent facilement a transformer un sprinteur en grimpeur !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 1 mois #92079 par lulu

@ Stam pour " l'abonnement a vie"Si c'est le cas, je vais m'abonner aussi, car l'historique m'interesse aussi :wonder:


vous avez demander si on pouvait accéder a l'historique avec l'abonnement ? merci .
je vais aussi commander l'entrainement marmotte et chrono en côte pour avoir des idées en plus..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 1 mois #92080 par niw

@ Stam pour " l'abonnement a vie"Si c'est le cas, je vais m'abonner aussi, car l'historique m'interesse aussi :wonder:


vous avez demander si on pouvait accéder a l'historique avec l'abonnement ? merci .
je vais aussi commander l'entrainement marmotte et chrono en côte pour avoir des idées en plus..


J'ai envoyer un mail, en demandant, je te tiens au courant dès que la réponse lulu. :icon_ohwell

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 1 mois #92081 par papipop

La question subsidiaire serait de savoir si ce coureur Elite se lançait dans des cyclos de montagne, pourrait til faire monter son seuil FTP sans dégrader sa PMA ? Ou forcement l'effet vase communiquant le ferait baisser en capacité lactique au profit du seuil...


Moi je crois que non. Chacun est génétiquement programmé pour s'exprimer sur un terrain. Avec un entraînement ciblé tu peux améliorer une qualité mais pas chambouler les fondamentaux de chacun.

Après dans le monde pro ils arrivent facilement a transformer un sprinteur en grimpeur !!! :lol:


Je pense un peu comme Ivan, hormis l'efficacité redoutable de la chimie, on est tous prédisposé pour performer sur un type de terrain particulier. Je vois l'exemple de mon petit frère qui a été un bon 1ère caté FFC mais sur des courses où il était pas question de mettre le petit plateau. Sinon, il était en galère....Et pour lui, il était pas question de s'aventurer sur des épreuves où les bosses faisaient plus de 5', il était pas dans le coup.... A contrario, sur les courses où il excellait (vent, cotes pentues mais courtes, circuits usants, faux plats interminables....) rares étaient "les crevettes" de moins de 60 kg à tenir sa roue.... Et c'est heureux car comme ça il y en a pour tous les gouts....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #92160 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Vélo mag 15: encore de très bons sujets
J'ai commandé hier soir avec Paypal !!!

L'envoie se fait par email ? Pas de procédure automatique de chargement ?

Wait and see ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 1 mois #92161 par phil

J'ai commandé hier soir avec Paypal !!!

L'envoie se fait par email ? Pas de procédure automatique de chargement ?

Wait and see ...


non tout est manuel chez Quentin, tu va recevoir un mail entre aujourd'hui et dans quelques jours, selon sa charge de travail.

just wait, wait, wait :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #92163 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Vélo mag 15: encore de très bons sujets

J'ai commandé hier soir avec Paypal !!!

L'envoie se fait par email ? Pas de procédure automatique de chargement ?

Wait and see ...


non tout est manuel chez Quentin, tu va recevoir un mail entre aujourd'hui et dans quelques jours, selon sa charge de travail.

just wait, wait, wait :lol:


Sur le site pombike.com le téléchargement est automatisé ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 1 mois #92164 par phil

J'ai commandé hier soir avec Paypal !!!

L'envoie se fait par email ? Pas de procédure automatique de chargement ?

Wait and see ...


non tout est manuel chez Quentin, tu va recevoir un mail entre aujourd'hui et dans quelques jours, selon sa charge de travail.

just wait, wait, wait :lol:


Sur le site pombike.com le téléchargement est automatisé ;-)


tu peux acheter velo mag en passant par pombike ?? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #92244 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Vélo mag 15: encore de très bons sujets
J'avais bien reçu l'email mais il était dans les SPAM !!!

J'ai lu le cas de Nicolas coureur 1ère cat. Ben je me reconnais en lui de part son profil très anaérobie. Bon il fait 4 kilo de moins que moi sinon ses chiffres son assez proches des miens étonnant non pour un 1ère cat. Certes il en gagnera jamais une cyclo montagneuse mais il peut mettre un booster de 550 watts sur 1' et ce pas mal de fois. Très utile quand ça s'explique. Bref un peu mon profil.

Ah nostalgie, si j'avais commencé le vélo jeune j'aurai sûrement peu me faire plaisir en amateur ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 1 mois #92245 par lulu

J'avais bien reçu l'email mais il était dans les SPAM !!!

J'ai lu le cas de Nicolas coureur 1ère cat. Ben je me reconnais en lui de part son profil très anaérobie. Bon il fait 4 kilo de moins que moi sinon ses chiffres son assez proches des miens étonnant non pour un 1ère cat. Certes il en gagnera jamais une cyclo montagneuse mais il peut mettre un booster de 550 watts sur 1' et ce pas mal de fois. Très utile quand ça s'explique. Bref un peu mon profil.

Ah nostalgie, si j'avais commencé le vélo jeune j'aurai sûrement peu me faire plaisir en amateur ;-)

Ivan


petit hs :blush:
mettre un booster de 550 watts sur 1' ..cela représente +- quel allure sur un plat sans vent ? merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena