Recherche Kunena

Mot-clé

Perdu dans les intensités....

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 3 semaines #92598 par makcim56
Bonjour à tous,

Petite présentation pour commencer (pas trouvé d'endroit dédié sur le forum), j'ai 24 ans et je me remet au vélo (route) et aux courses cette année, après 4 ans sans courses et très peu de vélo.
J'ai repris une licence en pass open.

J'ai repris l'année dernière par du vtt pour m'amuser, et après une coupure en décembre, j'ai sorti mon route vers la mi janvier en attaquant par un travail de foncier puis force/vélocité.
J'ai effectué une course en pass, deux en 1ere FSGT et une en 3eme FFC, lesquelles se sont déroulés sans accroc particulier (jai plus souffert en 3 et j'étais plus acteur en pass).

Ayant moins de temps pour m'entrainer qu'à l'époque où j'étais étudiant, je cherche à optimiser mes entrainements, notamment par la lecture de vo2cycling...

Néanmoins, j'ai beaucoup de mal à me faire aux tonnes d'informations que l'on peut trouver concernant l'entrainement.
J'ai commencé il y a peu des séances type 3x10x30"/30" (en commençant par 3x6 et en augmentant au fil des séances).
J'ai effectué hier une séance de seuil 45' SV1+1' PMA, que je n'ai pas trouvé très difficile..

Pour résumer, je suis perdu! Je pense augmenter le temps de soutien à PMA vers un exercice type 1'/1' ou 2'/2', mais je ne sais pas si je suis dans le vrai! Quid du travail à SV2 ?

Toute aide sera la bienvenue.......

Merci!


PS : je ne dispose pas de capteur de puissance, je m'entraine avec un cardio couplé aux sensations, enfin du moins j'essaye ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 semaines #92612 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Perdu dans les intensités....
Bienvenue à toi ! :pinch:

Si tu t'amuses en PASS et arrive à suivre en 3 avec 1 année de reprise c'est prometteur ! ;-)

Tu pourrais prendre un plan tout fait non ? vo2cycling.fr/plans-entrainement/Table/Plan-entrainement-cyclisme-VTT/

Sinon pour le principe de planification en 8 étapes, dominante à travailler et progression tu as un résumé ici:

vo2cycling.fr/programmes-planification-annuelle-...cation-annuelle.html

Bonne saison 2013 !

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 3 semaines #92638 par makcim56
Réponse de makcim56 sur le sujet Re: Perdu dans les intensités....
Merci Ivan,

Ma 1ere course de la saison était en pass, sa s'était bien passé mais comme j'ai progressé depuis cela devrait être mieux pour la prochaine, le week end dernier en 3 j'ai réussi à suivre mais j'ai subi la course.

Je ne m'inquiète pas car je n'ai que 1800 km au compteur, cela devrait revenir rapidement, du moins j'espère !!

J'ai en effet vu les plans que tu propose et compte bien m'en inspirer, néanmoins le travail de seuil et PMA commence dans les plans en janvier durant la préparation hivernale, alors que j'ai commencé ce travail en début de mois en période de compétition.

C'est surtout ma séance d'hier de SV1 qui m'amène a me demander si je ne dois pas sauter quelques étapes et passer sur un bloc PMA pendant deux semaines puis passer sur un bloc SV2, ou bien continuer comme indiqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena