Recherche Kunena

Mot-clé

L'Entraînement "MOONRIDER"

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 10 ans 11 mois #93421 par Jean Christophe
Salut à Tous,

Je me suis commandé dernièrement l'ouvrage de Guillaume PREBOIS, que je connaissais que par ces différentes prises de positions et autres articles de presses ainsi que pour ces différents défis.

Le titre de son dernier ouvrage "MOONRIDER, Comment Booster naturellement vos performances" m'a attiré; je voulais connaître les détails de la préparation de tels défis sportifs et humains, mais aussi ces différentes expériences collectées auprès de cycliste de haut niveau.

J'ai pas été déçus et plutôt enthousiaste lors de la découverte de son modèle de préparation physique. Assez simple même si basé sur la puissance. Pas de terme "barbare" comme on peu le retrouvé ici où là dans les magazines, les ouvrages consacrés à l'entraînement: Force, Vélocité, Résistance, Endurance, Rythme.

Seul bémol, le manque de précision dans les intensités des entraînements.

Point intéressant que je ne connaissais pas; le rythme d'entraînement 3-1-2-1 soit 3 jours entraînement/1 jr repos/2 jrs entraînement/1jr repos.

J'ai commencé à tester depuis ~3 semaines; les séances sont ludiques et "facilement" réalisable sur le terrain ou sur home-trainer. Il faut juste bien assimiler les intensités des séances; l'idéal restant le capteur de puissance pour cela (le mien est en panne depuis 1 mois!)

Bref, pour ceux qui connaisse l'ouvrage et/ou le personnage, ce serait intéressant de connaître vos impressions.

Pour les autres, je vous invite à vous procurer cet ouvrages (PS: je n'ai aucuns droit sur les ventes du livre, j'ai juste très apprécié le style et le contenue, différent des autres ouvrages consacrés à la préparation physique du cycliste)

JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #93422 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: L'Entraînement "MOONRIDER"
Y a un VO2 qui le connait bien !!! Fying Charmette ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena