Recherche Kunena

Mot-clé

Dernières semaines avant objectifs

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 9 mois #97248 par gregv31
Bonjour à tous. Je lis depuis quelques temps tous vos échanges et je me décide à intervenir aujourd'hui pour vous soumettre une interrogation qui concerne mes entraînements pour les prochaines semaines.

Je me présente j'ai 31 ans et je fais du vélo plutôt en mode "cyclotouriste". Je m'entraîne 3 fois par semaine mais je ne fais pas d'entraînement structuré, n'ayant pas d'autre objectif que de prendre du plaisir à rouler. Je comptabilise 2700 bornes cette année.
Je suis inscrit à l'étape du tour (dans 10 jours) et j'aimerais enchaîner avec le BRA 15 jours plus tard.
Vu le profil de l'EdT sur des routes que je connais bien, je n'ai aucune inquiétude sur mes capacités à finir dans des bonnes conditions. Par contre pour le BRA (230km) c'est l'inconnue parce qu'au-delà de 130kms j'ai jamais vraiment connu... C'est donc cette seconde course qui est un véritable "objectif".

Ma question est la suivante : j'ai eu peu l'occasion de faire des sorties longues ce printemps, et j'envisage de faire une sortie costaud ce week-end (en fait lundi) pour aller vers les 200kms avec un peu de bosses. Pour envisager sereinement le BRA 3 semaines plus tard ça me paraît un bon préalable. Par contre ça risque de générer de la fatigue, et l'EdT c'est 6 jours plus tard...

Quel est votre avis sur la question ? Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 9 mois #97249 par stam
Mon avis : pas besoin de s'entraîner sur 200km pour tenir 230. Au-delà de 3h d'effort, ce n'est plus qu'une question de gestion du carburant. Donc prépare tes ravitos, et surtout repose-toi ! Tu auras désormais plus besoin de fraîcheur que de volume d'entraînement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 9 mois #97250 par piji74
bienvenue au club :pinch:
le BRA c'est une épreuve de 130km, la suite c'est une longue, longue, longue descente...
bon, OK avant la descente, il faut monter ;-)
attention au lever matinal, mais c'est super sympa de rouler en mode randonnée à la fraîche (s'il ne fait pas froid)
tu vas arriver à la Croix de Fer sans avoir l'impression d'avoir grimpé
c'est clair, il faut gérer l'alimentation, en mode rando, c'est relativement facile, prévois du salé notamment
donc pas d'inquiétude
j'avais adoré le BRA, l'ambiance cyclorando c'est agréable aussi
amuse toi bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 9 mois #97253 par pym34
Stam et piji74 ont bien résumé :
- fait l'EDT à ta main comme un gros entraînement.
- récupération, fraîcheur et stock glycogène avant ton BRA.

De toute façon les jeux sont faits et une sortie de 200 kms n'apportera rien à part de la fatigue (pour l'entraînement qui est le tien actuellement)
2 beaux défis : régale toi bien ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #97266 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dernières semaines avant objectifs
Bienvenue sur VO2 :pinch:

Tu peux faire ta longue sortie le lundi et prendre l'EDT comme entraînement. Mais fait le quand même en mode "je me donne" !

2 semaines pour ton BRA ça va le faire et c'est suffisant pour refaire du jus ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 9 mois #97281 par gregv31

Bienvenue sur VO2 Mais fait le quand même en mode "je me donne" !


Je crois que ce serait l'inverse qui serait difficile... :P

Merci à tous pour vos conseils.
Normalement sur l'EdT je devrais passer ma journée à doubler des cyclos car je pars dans le dernier sas (je soupçonne un bête et méchant classement alphabétique). Même si j'ai pas un gros niveau, y'aura pas beaucoup de monde derrière moi pour me doubler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena