Recherche Kunena

Mot-clé

Objectifs 2014

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 7 mois #114134 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Objectifs 2014
Saison déjà bien réussie, reste quelques échéances pour se faire plaisir, sans pression :
- Forestière
- Drômoise ?
- Annecy
Et peut-être quelques grimpées chrono, histoire de profiter des watts encore présents (je reste encore compétitif sur les montées sèches, malgré beaucoup de long cette année).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #114142 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Objectifs 2014
Personnellement mes objectifs n'étaient pas en priorité sportifs. Mais les sensations ne sont pas trop mal et je me fais plaisir sur le vélo ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 7 mois #114149 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Objectifs 2014

:icon_ohwell ..... :wonder: rien de vraiment décidé , il y a les classiques : championnats de la loire VTT (5 ou 6 epreuves) le raid des mt d'ardeches(VTT) plus de cyclos peut être ?? avoir , Mbrace?? peut être je ne suis arrêté sur rien cette année... au feeling en gros !


comme prévu, au feeling, mais le manque d'objectif m'a amené a peut être faire un peu n'importe quoi sur l'entrainement, la diététique.... mais dans la tête c'est bon aussi une année comme cela.

je suis déjà tourné vers 2015 :evil:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 9 ans 7 mois #114152 par stam
Réponse de stam sur le sujet Objectifs 2014

Objectif : vivre !... car qui vivra verra, et pour le sport, on verra bien... :petard:
J'ai appris des dernières années qu'il valait mieux ne rien attendre, il suffit d'un pépin de dernière minute ou d'une "bête" tendinite pour devoir tout remettre. Alors l'objectif ce sera "être à 100%, au cas où...".
Et si tout veut bien se passer, il y aura 1 ou 2 cyclos au printemps en mode troubadour, pour le plaisir surtout de rouler avec les amis Stef, Papipop, Kikinou et Pasqup01, et 1 ou 2 courses à pied en mode commando (probablement le semi de Vassivière fin juin). Et ensuite, comme d'hab', le programme de l'automne dépendra de l'envie et de la forme.

Bon bah j'avais raison de ne pas trop rêver. La cyclo ne s'est pas vraiment faite en mode troubadour, faute de troubadours...
Et puis fin juin, il y a bien eu Vassivière, la super-forme au bon moment, mais le p'tit grain de sable qui contrarie tout : 2 nuits très perturbées juste avant la course. Malgré tout, j'ai pris un plaisir fou sur les 8 premiers km, et même si j'ai coincé ça a validé pas mal de progrès... au moins dans ma tête.
L'automne sera moins follichon, normalement je fais la course de mon village dimanche, et ensuite sûrement un gros break.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 9 ans 7 mois #114155 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Objectifs 2014

:icon_ohwell ..... :wonder: rien de vraiment décidé , il y a les classiques : championnats de la loire VTT (5 ou 6 epreuves) le raid des mt d'ardeches(VTT) plus de cyclos peut être ?? avoir , Mbrace?? peut être je ne suis arrêté sur rien cette année... au feeling en gros !


comme prévu, au feeling, mais le manque d'objectif m'a amené a peut être faire un peu n'importe quoi sur l'entrainement, la diététique.... mais dans la tête c'est bon aussi une année comme cela.

je suis déjà tourné vers 2015 :evil:


Comme charly, 100% sur le même état d'esprit cette année. Et j'ai pris du plaisir à faire souvent n'importe quoi.
Reste deux épreuves pour la fin de saison en particulier le triathlon de Porquerolle à la fin du mois. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114170 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Objectifs 2014

Dans tous les cas, du plaisir ! Pas d'objectif unique car c'est trop de contraintes dans le plan d'entrainement et dans la tête.

Donc les classiques VTT pour moi aussi : coupe Loire VTT, 1-2 épreuves de coupe Rhone-Alpes en plus, et j'espère quelques autre bonnes orgas locales.
Raid des Monts d'Ardèche, bien sûr, j'ai vraiment une revanche à prendre sur la malchance. Et il faut que l'on fasse une étape roue dans roue avec Charly !

Côté route, je fera des FFC si le parcours s'annonce chantier avec vraies grimpes (genre celle qui passe devant la porte de chez mon fréro). Je ferai sans doute le championnat Loire Rhône.
Puis 1 ou plusieurs cyclos sur des parcours 100-120 km. J'ai la Ventoux dans le viseur pour tout avouer... Hélas je suis pas dispo pour les Copains ou la Forest'Cim, ça m'aurait vraiment plu.
Les grimpées chronos de fin d'année.

Alors pour le plaisir, c'est 200% atteint !!

D'abord, ce fut une super année VTT (avec, en plus la découverte du 29" :cheer: ). J'ai performé en caté master sur les XC avec en particulier mon gros pic de forme pile poil en juin comme je voulais : pour gagner une coupe Rhone-Alpes, être vice champion RA (derrière un inaccessible multiple champion de France), puis surtout faire un très beau raid des monts d'Ardèche.
D'ailleurs, je suis très content d'avoir vraiment progressé sur les départs VTT. Ca c'est une nouveauté 2014 pour moi.
Reste une course à assurer sur le plan départemental (ça va être dur de refaire un start VTT correct... ce que je n'ai pas travaillé depuis des mois...).

Du plaisir en route, y en a eu aussi ! Sur 3 cyclos (Bugey, P Chany et 2 Alpes), j'en suis très content. Et une expérience qui m'a marquée au Tour Loire Pilat, une course nationale. Mais j'en retiens le bon.
La saison n'est pas finie, on est dans les chronos/grimpées que j'aime bien. Je suis en lice pour le challenge des grimpées autour de Sainté. A suivre...

En conclusion, du gros plaisir cette année. Plaisir à l'effort en course, plaisir de voir les copains (et faire connaissance de forumeurs !!), plaisir de progresser, de nouveau du très gros plaisir en VTT avec de bons résultats (j'avais des saisons un ton en dessous ces 2 dernières années par rapport à avant), découverte du 29" etc.
Périodisation assez bien maitrisée, des nouveautés qui ont porté leur fruit.
Alternance VTT en début de saison puis un peu plus de route, c'est sympa. Et en plus, ça a bien fonctionné avec la météo.
Bref, 2014 = une bien belle année pour moi :good:
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 9 ans 7 mois #114175 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Objectifs 2014
Pour moi l'objectif arrive, la Forestière VTT! Jusqu' a maintenant ce fut mitigé des coupe RA, bof! quelques course sur route pas super réussi, un bon point pour la Forest'Cime. :good:
Depuis un mois la forme arrive! J'ai fais une bonne Transvercors sur un super parcours, très physique et technique. :good:
Faut que je progresse en technique alors 2015 sera une année basé la dessus avec plus de sorties en groupe et sur de nouveaux parcours!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 7 mois #114182 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Objectifs 2014
Pas encore de compte à cette époque donc je n'avais rien annoncé ici mais ça n'empêche pas de tirer un petit bilan.
qui pourrait se résumer à une citation du début de ce topic :

J'ai appris des dernières années qu'il valait mieux ne rien attendre, il suffit d'un pépin de dernière minute ou d'une "bête" tendinite pour devoir tout remettre.


Le plaisir a été là pour la préparation pdt de très nombreux mois. J'ai ressenti le grand frisson du "ok je suis prêt comme jamais" (suite à la dernière grosse semaine chargée d'entrainement) quelques heures avant de ressentir la douloureuse tendinite...c'est on ne peut plus mal tombé niveau timing...mais après coup je me suis dis que c'était mieux qu'une chute qui t'apporte énormément d'ennuis ainsi qu'à ton entourage et surtout qui te met sur le carreau pour le travail. la tendinite au moins ne te pourrit la vie que sur le vélo, c'est assez facile de relativiser.
N'ayant jamais subi de coup d'arrêt avant, c'était aussi la découverte de cette sensation de frustration que peux engendrer la blessure (même si tu relativises c'est chiant), mais le principal a été de réussir à mettre le doigt sur le problème qui a causé cette tendinite, afin que ça ne se reproduise plus à l'avenir.

Comble du mec qui n'arrive jamais à être prêt en début de saison, j'aurais connu ma plus grosse satisfaction à la mi-Mars lors de la Corima (une modeste 30e place), pas de quoi sauter de joie mais à posteriori c'est finalement ce que j'ai fait de mieux et compte-tenu du mal que j'ai à mettre en route en début d'année je pense avoir atteint le maximum ou presque de ce que je pouvais faire à cette période (il faut le souligner grâce à un bon hiver bien sec et assez doux, chose rare par ici).

J'ai pêché par excès de plaisir pour le dernier objectif de l'année (la Vélomédiane), en abusant d'efforts au seuil (et de la gastronomie alsacienne) pdt une période trop longue et surtout p-e trop peu de temps après l'immobilisation de la tendinite. l'un dans l'autre je ne regrette pas, ça faisait trop longtemps que je n'avais pas pu prendre autant de plaisir à grimper de vrais cols, c'était une manière d'effacer la frustration de ne pas avoir pu participer (correctement) aux 3 Ballons et d'avoir du tirer un trait sur la Vaujany (le gros objectif 2014 à la base).

Déjà tourné vers 2015 pour découvrir l'entrainement par la puissance et voir si ce que j'avais ressenti (une progression par rapport à 2013) peut vraiment se valider cette année sur de belles cyclos B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 7 mois #114203 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Objectifs 2014
Rien fait en début de saison car pas trouvé le moyen de m'entrainé car bien occupé par l'encadrement de mes fils et des jeunes du club.
L'objectif est a venir le 27.
Suis dans les dernières séances du plan ca pique un peu.
En plus on m'a offert l'ébergement et l'engagement au roc. B)
Tout reste donc a faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena