Recherche Kunena

Mot-clé

tony Martin : jusqu'ou peut on aller ??

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 1 semaine #108636 par stormless

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 1 semaine #108640 par Charly42
:blink: là il faut consulter mais pas chez le généraliste mais le psy!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 1 semaine #108641 par Gawain
Great balls of fire!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 10 ans 1 semaine #108648 par pasqup01
J'ai du mal à y croire et tant pis si je me loupe.

1) J'ai perso un cuissard blanc avec une peau rouge à l'intérieur et, si le cuissard est bien mouillé, ça donne un peu pareil - je m'en suis rendu compte lors d'une sortie par grande chaleur où je m'arrosais avec un bidon. Si Martin s'est renversé un bidon sur lui ou a eu besoin d'uriner sans avoir le temps de s'arrêter...

2) s'il fait ça je me demande comment il peut ensuite ne pas être obligé d'arrêter la compet pendant une longue période pour la cicatrisation - car le pire pour lui serait alors à venir : remonter sur le vélo ! A moins que ce soit la compet de sa vie à la fin de la saison......

Mais Dieu sait que dans ce monde de dingues désormais tout est possible :icon_ohwell

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 1 semaine #108649 par jfd_
Conclusion : il lui faut corriger la position :petard: .

Après tout, on ne le connait pas dans sa vie personnelle : peut-être est-il adepte de sessions SM :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 1 semaine #108651 par phil

J'ai du mal à y croire et tant pis si je me loupe.

1) J'ai perso un cuissard blanc avec une peau rouge à l'intérieur et, si le cuissard est bien mouillé, ça donne un peu pareil - je m'en suis rendu compte lors d'une sortie par grande chaleur où je m'arrosais avec un bidon. Si Martin s'est renversé un bidon sur lui ou a eu besoin d'uriner sans avoir le temps de s'arrêter...

2) s'il fait ça je me demande comment il peut ensuite ne pas être obligé d'arrêter la compet pendant une longue période pour la cicatrisation - car le pire pour lui serait alors à venir : remonter sur le vélo ! A moins que ce soit la compet de sa vie à la fin de la saison......

Mais Dieu sait que dans ce monde de dingues désormais tout est possible :icon_ohwell


je suis comme toi j'ai du mal à y croire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 1 semaine #108656 par Gawain
Ca fait des années qu'il utilise ce truc pour ne pas glisser sur la selle, et il n'est pas le seul.
www.podiumcafe.com/2013/10/7/4805950/tony-martin-and-sandpaper
Pour moi c'est en effet la peau du cuissard qui transparaît.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 1 semaine #108676 par albator83

J'ai du mal à y croire et tant pis si je me loupe.

1) J'ai perso un cuissard blanc avec une peau rouge à l'intérieur et, si le cuissard est bien mouillé, ça donne un peu pareil - je m'en suis rendu compte lors d'une sortie par grande chaleur où je m'arrosais avec un bidon. Si Martin s'est renversé un bidon sur lui ou a eu besoin d'uriner sans avoir le temps de s'arrêter...

2) s'il fait ça je me demande comment il peut ensuite ne pas être obligé d'arrêter la compet pendant une longue période pour la cicatrisation - car le pire pour lui serait alors à venir : remonter sur le vélo ! A moins que ce soit la compet de sa vie à la fin de la saison......

Mais Dieu sait que dans ce monde de dingues désormais tout est possible :icon_ohwell


Même avis... surtout pour le point n°2 (quand il faut repartir rouler le lendemain).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 1 semaine #108677 par jbmorin
trop grande consommation de jus de betterave = pipi rouge :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 10 ans 1 semaine #108678 par teamdindon
J'avais déjà remarqué ce genre de "tache" sur sa combinaison lors d'une arrivée de CLM au Tour de France l'an dernier (celui où il s'est écroulé à la fin). Pour le coup, l'explication de l'insert du cuissard qui déteint ou du papier de verre qui use le lycra jusqu’à la corde me convient bien.

Je me suis déjà fait une blessure à cet endroit là lors d'un contre-la-montre de 30 minutes : position en bec de selle sur une SLR + appui latéral de la jambe droite sur le bec de selle pour bien se caler + cuissard pas super bien ajusté = une belle brûlure au premier degré et une semaine sans pouvoir rouler par la suite. A noter que je n'ai ressenti aucune douleur pendant la course.
Je ne pense pas qu'il soit humainement possible de se "poncer le derche" jusqu'au sang et d'être capable de rouler dans le mois qui suit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 7 mois #125288 par teamdindon
Visiblement ce coup-ci il a mal calculé son coup et usé à la fois la combi, l'insert et sa peau : www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Ton...ssard-dechire/593380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #125290 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet tony Martin : jusqu'ou peut on aller ??

Visiblement ce coup-ci il a mal calculé son coup et usé à la fois la combi, l'insert et sa peau : www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Ton...ssard-dechire/593380


Du 600 à l'eau sur la selle !!! Un peu extreme quand même. Il ne refera plus je pense ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 7 mois #125292 par teamdindon

Visiblement ce coup-ci il a mal calculé son coup et usé à la fois la combi, l'insert et sa peau : www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Ton...ssard-dechire/593380


Du 600 à l'eau sur la selle !!! Un peu extreme quand même. Il ne refera plus je pense ;-)


Je pencherais plus pour de l'adhésif comme celui utilisé pour les skateboards.
L'idée n'est franchement pas idiote (j'ai passé une bonne demi-heure à regarder le CLM des U23 cette semaine et quasiment 2/3 des coureurs se repositionnent sur leur selle tous les 10 tours de pédales ce qui constitue une perte d'efficacité considérable), c'est juste dommage qu'il ne demande pas à son équipementier textile de dimensionner sa tenue en conséquence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #125293 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet tony Martin : jusqu'ou peut on aller ??

Visiblement ce coup-ci il a mal calculé son coup et usé à la fois la combi, l'insert et sa peau : www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Ton...ssard-dechire/593380


Du 600 à l'eau sur la selle !!! Un peu extreme quand même. Il ne refera plus je pense ;-)


Je pencherais plus pour de l'adhésif comme celui utilisé pour les skateboards.
L'idée n'est franchement pas idiote (j'ai passé une bonne demi-heure à regarder le CLM des U23 cette semaine et quasiment 2/3 des coureurs se repositionnent sur leur selle tous les 10 tours de pédales ce qui constitue une perte d'efficacité considérable), c'est juste dommage qu'il ne demande pas à son équipementier textile de dimensionner sa tenue en conséquence.


"600 à l'eau" c'était de l'humour :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 7 mois #125295 par teamdindon
Pour le coup, l'adhésif qu'il utilise râpe méchamment plus que du 600.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena