Recherche Kunena

Mot-clé

Les 3 cols

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #110126 par franckydet
Les 3 cols a été créé par franckydet
La cyclosportive pour 2014 à lieu le jeudi 29 mai
2 parcours Chronométrés au programme:
95 km
Fichier attaché :

140km
Fichier attaché :


www.taccyclo.fr/3-cols-2014/accueil_2014.html

Alors des Vo2 motivés?

J'hésite entre le 95 et le 140... :wonder:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par franckydet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 11 mois #110127 par icare
Réponse de icare sur le sujet Les 3 cols
Oui bien possible que j'y participe avec un pote ! A confirmer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 11 mois #110129 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Les 3 cols

Oui bien possible que j'y participe avec un pote ! A confirmer.


:good:
La liste des préinscrits:
www.taccyclo.fr/3-cols-2014/preinscrits/PREINSCRITS_SITE.pdf

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 9 ans 11 mois #110130 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les 3 cols
Trop proche de la Ventoux, donc pas cette année... dommage car j'en garde un excellent souvenir en 2013 (quasiment la perf de l'année) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 9 ans 11 mois #110139 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Les 3 cols
Je serai sur le 95 de retour sur des routes bien connues! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 11 mois #110162 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Les 3 cols

Je serai sur le 95 de retour sur des routes bien connues! :cheer:

Je fait le 95 aussi ;-) on fera une partie ensemble genre les 2-3 1er km :blush:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 5
il y a 9 ans 11 mois #110166 par Tonio74200
Réponse de Tonio74200 sur le sujet Les 3 cols

Oui bien possible que j'y participe avec un pote ! A confirmer.


Le pote d'Icare c'est moi :-)

Je suis inscrit sur le 95km. J'avais fait le grand parcours il y a 2 ans et j'avais bcp aimé cette cyclo à tout point de vue.

Si les VO2 locaux peuvent nous en dire plus sur les nouveaux parcours de cette année: cols, difficultés, état des routes etc....tous les bons conseils sont les bienvenues ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 9 ans 11 mois #110171 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Les 3 cols
J'y serais bien allé, mais finalement on a du monde à la maison et ya coupe Rhone Alpes le dimanche qui suit. Cette année, je privilégie le VTT !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 9 ans 11 mois #110174 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Les 3 cols

Si les VO2 locaux peuvent nous en dire plus sur les nouveaux parcours de cette année: cols, difficultés, état des routes etc....tous les bons conseils sont les bienvenues ;-)


Pour moi le 95km se découpe en 4 parties:
- Les 13 premiers km d'approche avant le cols de la Luère sont très casse-pattes avec de nombreuses petites bosses qui vont être montées à bloc car tout le monde sera frais et voudra être devant. Y'a moyen de griller pas mal de cartouches en peu de temps.
- La partie "dure" avec les 2 ascensions majeures du parcours. D'abord la Luère (km 13) ça monte régulièrement autours de 6-7% sur une route assez large. Ensuite Yzeron (km 40) c'est plus irrégulier et plus raide sur une route bien plus petite. Attention la descente entre les 2 est plutôt un long faux plat sur lequel il ne fait pas bon à se retrouver seul.
- A partir du km 48 on est sur les crêtes avec une alternance de montées et de descentes. Théoriquement les groupes seront faits et ce n'est pas très dur mais en fonction du vent et de la fatigue ça peut se corser un peu.
- La fin du parcours à partir du km 68 c'est une grande descente pas très technique et un retour avec 2 petites bosses pas bien méchantes (4-5%) mais pour lesquelles il faudra avoir gardé un minimum de jus pour ne pas coincer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 5
il y a 9 ans 11 mois #110193 par Tonio74200
Réponse de Tonio74200 sur le sujet Les 3 cols
Salut Zéo,
Merci bcp pour ta réponse et tes conseils.
Peut-être qu'on aura l'occas de faire connaissance ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 9 ans 11 mois #110200 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Les 3 cols
A la tablée VO2 traditionnelle à l'arrivée! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #110207 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Les 3 cols
J'y serais aussi, surement sur le 95 kms ;-)

En attendant, à demain pour le Vercors :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 11 mois #110212 par icare
Réponse de icare sur le sujet Les 3 cols
Bien que vous veniez Zéo et Romain ! ! Je sais quelles roues je vais essayer de prendre ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #110327 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Les 3 cols
Très belle journée aujourd'hui pour cette belle cyclo! B)

Je retrouve au départ du 95km les VO2 présents : Franck, Romain, Richard et Antony. On en profite pour discuter du parcours, de la région et de la météo parfaite.
Le départ se passe bien, ça part moins vite que je le craignais et ensuite ça roule plutôt cool jusqu'au pied du col de la Luère. Je me retrouve même à emmener le paquet pendant un petit km! :lol:

Dès le pied du col de la Luère par contre ça vis fort sous l'impulsion de Romain qui écrème rapidement. A mi-pente je lâche 10-20 mètres que je n'arriverai jamais à combler... :( Et ce qui devait arriver arrive, ça réaccélère sur le haut et je suis obligé de laisser partir.
Sur les crêtes et dans la descente ça revient de l'arrière mais on est peu à vraiment vouloir rouler. Du coup je perd espoir de revoir la tête et me cale sagement dans les roues.

A priori devant ça devait pas rouler bien vite non plus devant car nous rentrons juste au pied de la deuxième bosse, le temps de refaire 5 minutes à bloc et de devoir rendre les armes une seconde fois. Cette fois-ci on ne reviendra pas mais notre second groupe (qui sera le troisième à l'arrivée) roule à un tempo correct sur les crêtes.

Je suis étonnamment bien à ce moment de la course mais c'est bien trop tôt pour lancer les hostilités sur ces montées très roulantes. Viens ensuite la descente sur la Brevène et la fin du parcours qui est une succession de petit coup de cul dont un à 14% assez méchant. Dans mon groupe il y a beaucoup de coursiers et les attaques commencent à fuser... Je n'aime pas trop ce genre d'efforts violents à répétitions mais je serre les dents content de voir que beaucoup passent à la trape au fur et à mesure. :woohoo:

Viens le "sprint" final qui est lancé de loin. Je dois faire 5ème ou 6ème du groupe mais à ce moment là il restait plus beaucoup de monde... :lol:

Au final je fais 18ème scratch et 8ème catégorie. Assez content du résultat car je finis plutôt bien. Il m'a manqué une dizaine de watts pour suivre dans les 2 bosses. Je me rend compte que ce qu'il me manque sur ce genre de parcours c'est d'être capable de faire 5-6 minutes à i5 et d'enchainer ensuite sur du i4+....

www.strava.com/activities/146900700

La suite dimanche au Galibier où ce genre de problème ne devrait pas se poser! :lol:
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #110328 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Les 3 cols
Effectivement, une belle matinée de passé avec les copains dans des conditions météo optimales. :good:
Départ tranquille, où j'essaye de rester bien placer jusqu'aux première rampes. Ensuite je décide de tester un peu les jambes dans la première difficulté de la journée. Sa pique un peu mais je me dis, que derrière ce doit être le cas, et reste donc un bon moment à emmener le paquet avant qu'un gars de Vaulx en Velin (le futur vainqueur) me prenne un relais encore un peu plus appuyé.
A ce moment je recule un peu et commence à regretter ce premier effort. :blush:

Mais finalement, il coupe son effort assez vite. Je reste aux avants postes, et lorsque nous basculons, nous sommes plus qu'une petit quinzaine. Malheureusement ça ne s'entend pas vraiment.
Derrière la descente est plutôt roulante et malgrès quelques relais, on se doute bien que ça risque de rentrer.
Et effectivement, ~500m avant la deuxième difficulté, c'est ce qui se passe.

Du coup, les plus fort partent tout de suite, mais je n'y vais pas sachant que je ne tiendrais pas la cadence. Derrière, on fait le trou également. Un seul gars de notre groupe parviendra à faire la jonction avec le premier groupe sur le haut du col. On nous annonce 30 secondes de retard lorsque le sommet est franchie. La voiture n'est pas loin, mais rien à faire. Et les relais appuyé d'un gars nous mettent un peu dans le rouge, ce qui désorganise un peu le groupe.

Ensuite c'est une succession de bosse/faux plat où je ne suis pas au mieux. Mais je sais qu'il faut à tout prix m'accrocher et éviter de rester seul.
Le plus dur est désormais derrière. La dernière descente permet de récupérer un peu, personne ne prenant de risque.
Il reste deux bosses plutôt roulantes avant d'en finir, même si un dernier coup de cul me fait perdre quelques mètres et m'oblige à un dernier gros effort pour rentrer avant les derniers km.

En passant un relais à 1,5km de l'arrivée. je me retrouve "coincé" en tête du groupe. Plus personne ne veut rouler, mais ayant peur d'un retour de l'arrière, pas le choix que de continuer sur un faux rythme. Comme je m'y attendais depuis quelques minutes, lorsque le sprint est lancé, les watts se sont évaporé et j'assiste impuissant à la bataille pour la sixième place. :(
Je me classe 11ème et bon dernier.

On attends les collègues dos au soleil qui arrivent peu de temps après, et direction le repas bien mérité, dans la bonne ambiance. :cheer:
Toujours aussi agréable.

Et Richards comme nous l’avons connu lors du week end V02 :tss:
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Mont Ventoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 11 mois #110329 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Les 3 cols
Heureux de voir plein de Vo2 :good:
On a passé un bon moment ;-)
Pour ma part j'ètais bien comptant de suivre jusqu'au col de la Luère ;) bon en lisant manu et Romain je n'ai aucun mérite l'allure n'était pas trés élevé :blush:
Dans le col de la Luère je n'essaye pas de suivre le rythme pour ne pas reproduire mes erreurs passé. Mais pour autant impossible de monter à un rythme au dessus de 300w :wonder: Il faut absolument que je travail à I4.
J'accroche un groupe en haut du col et je prend les choses en main pour revenir dans la descente sur un autre groupe?
Au pied de la 2ème difficulté nous sommes pas très loin du peloton (nous sommes à 1 virage).
Ce col ce passe comme le 1er autour de 280 w (notre groupe ce coupe en 2 et je me retrouve dans le 2ème groupe).
Sur la 2ème partie il n'y a pas du tout d'entente on est seulement 3 à rouler... Dans la longue descente pour rejoindre la vallée je paire un bidon. Malheureusement je prend des crampes dans la vallée et comme je n'ai plus d'eau je fait avec :wonder: .
Je tient tout de même mon groupe. Impossible pour moi de faire le sprint (j'ai bien essayé mais ces p§%£ins de crampe ne me lâche pas)
J'arrive pour la 55ème place de mémoire et je fini 68ème en 2H59.

Manu et Pierre sur la ligne ça fait plaisir d'arriver et de voir des personnes qui nous attendent :good:

J'ai passé un bon moment avec un superbe temps.
www.strava.com/activities/146857416/analysis

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 11 mois #110330 par icare
Réponse de icare sur le sujet Les 3 cols
Aujourd'hui deuxième "course " avec un départ que perso je ne qualifierai pas de tranquille contrairement à mes collègues ... mais bon tout est relatif et quand je vois leur classement je comprends mieux ! ;-) Bravo les mecs, vous avez été très bons ! Quand je pense à cet automne au Ventoux : vous avez vraiment progressé ou alors c'est moi qui régresse... Qui a dit que je me fais vieux :angry: !!!
Perso j'ai pas pu du tout rouler depuis samedi donc je me sens très frais ! Mais mon niveau fondamentalement n'est pas terrible et très vite je sens que les muscles des jambes crient pitié. Dès le 30ème km je suis déjà dans le dur et je me rends compte que je suis dans un groupe globalement bien plus fort que moi, paradoxalement c'est pas trop mal dans les bosses (nombreuses !!) mais je dois continuellement me faire violence dans les plats, faux plats montants et même dans les descentes où des mecs, de vraies machines, relancent super fort après chaque virage, épingle, plusieurs fois je me dis : c'est durrrrr le vélooooo ! C'est la dernière !! La prochaine fois entraine toi mieux ! :angry: Bref ça tergiverse dur la-haut et je compte les km en essayant de ne pas lâcher mon groupe. Pour être poli et montrer que je ne suis pas de mauvaise volonté je prends quelques rares relais de mouche mais les jambes sont tellement crâmées... :wonder: Comme d'hab les crampes arrivent, plus tôt que d'habitude mais j'essaye de les faire passer comme je peux, miraculeusement je parviens plusieurs fois in extremis à raccrocher mon groupe !

Bref j'abrège :lol: La fin est comment dire... Calamiteuse : crampes, collé dans les derniers raidars, dans les plats, et manque de tomber à 200 m car un gars tente un pseudo sprint pour la 50ème place en me balançant un coup d'épaule par derrrière, je vais me vautrer contre un autre gars qui m’engueule et finis les 100 derniers mètres à palabrer pour lui dire mille pardons mais que je n'y suis pour rien :lol:

Conclusion : parti sur la fraîcheur, bien placé dans les 1ères bosses, remis à ma place ensuite et enfin je paye l'addition. Fin de cyclo bien sympa avec Anthony et les potes susnommés, ainsi que Franckydet que je ne connaissais pas. J'ai déjà oublié les souffrances et mes promesses et suis bien motivé pour une prochaine :whistle:
En revanche j'ai peur de l'évolution du niveau : il y a deux ans je faisais plus de 35km/h de moyenne malgré des crampes encore plus terribles qu'aujourd'hui sur la fin, là 32 ...
J'ai bien bossé quand même aujourd'hui avec 155 puls de moy, 244 w de puissance normalisée, des cardios stratosphériques (pour moi), maintenus très, très longtemps, trop longtemps (pour moi...). Surtout j'ai fais une grande partie au mental à tenir miraculeusement mon groupe pdt très très longtemps ! C'est ma grande satisfaction avec bien sûr les potes ! :good:

Et pour finir cette cyclo sur une note comique, une petite plaisanterie finale : à l'arrivée on nous dit à mes deux collègues de club et moi qu'on est récompensés car on est le club le plus représenté et venant de plus loin, nous voilà sur le podium, avec une coupe, chacun une bouteille de rouge et une miss au look digne du Giro pour les connaisseurs ;-) , Moralité : pour être récompensé, pas besoin d'arriver dans les tous bons comme Romain et Zéo !

app.strava.com/activities/146930592/analysis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 9 ans 11 mois #110332 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Les 3 cols
Bravo les VO2 !
Encore une belle journée et de beaux résultats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 9 ans 11 mois #110333 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les 3 cols
Bravo à tous... quand je vois les résultats j'ai une pointe de regret, qui sera vite dissipée samedi et dimanche dans le Ventoux :-P (vu les sensations du jour s'il avait fallu que je mette un dossard... mammamia :paf_mur:).
Richard je pense que les "jeunes" ont bien progressé, mais aussi beaucoup couru depuis mars... même en s'entraînant correctement il y a quelques lacunes (surtout les gros changements de rythme) gommées uniquement en course. Je m'en suis aussi rendu compte à ma reprise tardive fin-avril au Bugey, face à des mecs de niveau équivalent mais qui en étaient à leur troisième ou quatrième cyclo.
Mais ça va vite revenir, y'a pas de raison (et tu seras plus frais en juillet/août ;-) ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 11 mois #110336 par icare
Réponse de icare sur le sujet Les 3 cols
Merci Rodolphe ! J'en parlais avec Tonio, sur le retour, les courses y'a que ça de vrai à un moment pour faire des trucs que tu ne feras jamais ou très difficilement à l'entrainement... Donc faire des des courses aussi pour progresser ! Et pour le fun ;-) !

Et pour confirmer, un collègue du club d'un niveau proche, qui a pas mal couru cette année en faisant notamment des FFC, genre pass open trouvait, c'est vrai, que ce n'était pas si brutal que ça aujourd'hui ... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena