Recherche Kunena

Mot-clé

Jens Voigt tente le record de l'heure

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #114417 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Jens Voigt tente le record de l'heure
Le coup du bidon !


Jens Voigt sauvé par Gros Quick !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 7 mois #114434 par albator83
Presque comme prévu (vélo de poursuite contre vélo traditionnel) Jensie creuse régulièrement l'écart sur le record de Boardman :yaisse:
La position doit être bien tendue à tenir, très basse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 7 mois #114435 par albator83
51.115 km... job's done :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 7 mois #114436 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Jens Voigt tente le record de l'heure
Super :good: Cela met un terme à sa carrière en beauté :yaisse:


Sinon, je vois que le Skippy, il est tellement passionné qu'il n'a pas vu que j'ai mis la vidéo du bidon (sans le Gégé) juste page précédente ( ) :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 7 mois #114437 par albator83
Il nous racontera, mais l'ambiance devait être hallucinante :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 7 mois #114441 par antoine
Un poil mieux que franscesco moser en 1984. mais très loin des 56,375 km/h de boardman :pafmur:

et juste plus rapide que Jeannie pour moins de 3 km/h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114442 par victor
Performance à relativiser.. Sosenka avait un velo classique en 2005 alors que voigt un vélo de clm réautorisé par l'uci. Pour apprécier le gains de performance, Boardman à tenter deux fois le record de l'heure en 1996 et 2000 ou respectivement il fait 56,4 kmh et 49,4 kmh avec et sans vélo CLM!! (chargé a mort). On se rend compte de la monstruosité d'Eddy Merckx en 1972 à 49,4kmh en vélo classique!

Jens Voigt fait une perf semblable à Fransesco Moser en 1984.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par victor.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 7 mois #114444 par albator83
De toute manière Merckx est certainement le meilleur cycliste de tous les temps... 10 m d'écart avec Boardman "préparé aux petits oignons" + surchaussures + casque plein + vélo carbone + combi lycra top ; alors que le Belge faisait du HT sous oxygène raréfié dans son garage en guise de préparation. Rien à voir (idem pour Moser préparé par Conconi ^^).
Faut prendre la perf de Voigt pour ce qu'elle est : un beau défi pour mettre un joli terme à 18 ans de carrière... souhaitant que d'autres "gros moteurs" s'y mettent (Cancellara, Martin :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114445 par CrossClimber
"malheureusement" faut vraiment la voire comme une nouvelle marque plus qu'autre chose.
je vois ça comme une manière de repartir sur de bonnes bases au niveau règlement et il y a eu une bonne médiatisation (le coup double record+retraite d'un grand coureur) donc il faut espérer que ça relance l'intérêt de ce record et qu'on ait dans les prochaines années plus de tentatives. Si 2 des 3 voire les 3 que sont Cancellara, Wiggins et Martin ne tentent pas dans les prochaines années ce serait dommage à mon humble avis.

ça n'enlève rien à la performance remarquable de Voigt, c'est juste qu'on peut difficilement comparer le avant/maintenant à cause de tous les problèmes de matériel/position (sans parler du dopage des années 90...)
donc à l'avenir hormis les améliorations d'optimisations du vélo, rien ne devrait changer (position, type de matériel autorisé/non autorisé) donc la comparaison sera déjà plus intéressante (pdt un certain temps...une fois que tu passes un trop gros gap technique on revient au même pb de départ)
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114446 par victor
Tu oublis quelqu’un, Ryder Hesjedal est certainement en mesure de battre les 56 et quelques de Boardmann.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par victor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #114447 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Jens Voigt tente le record de l'heure
Le seul actuellement qui peut mettre tout le monde d'accord c'est Tony Martin ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 7 mois #114449 par CrossClimber
c'est clair Tony Martin est sur le papier celui qui peut le pulvériser.
comme les 2 autres ne sont pas encore "mort" et que ce sont malgré tout des légendes du chrono dans leur époque ce seriat dommage de ne pas les voir tenter.
le pb c'est que si un Martin met une claque au record, ça risque d'effrayer tout le monde, et je ne serais pas étonné qu'il le tente à la demande de Specialized qui pourrait s'offrir un nouveau coup de pub pour l'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 7 mois #114453 par albator83
Wiggins l'a annoncé pour juin prochain visiblement... intéressant, d'autant qu'il a brillé comme poursuiteur avant d'arriver sur route ;-)
Martin restant la référence absolue à mon avis, tant physiquement qu'au niveau de la position.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 7 mois #114455 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Jens Voigt tente le record de l'heure
je trouve vraiment la bécane magnifique :cheer:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 9 ans 7 mois #114456 par kikinou16
ces 71 quelle classe....

je l'ai déjà dit ??? :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 9 ans 7 mois #114458 par teamdindon

Tu oublis quelqu’un, Ryder Hesjedal est certainement en mesure de battre les 56 et quelques de Boardmann.


Encore faut-il s'assurer que sa batterie ait une heure d'autonomie. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 9 ans 7 mois #114464 par papipop
A priori, il y a un élément important dans cet effort, c'est la capacité à rouler fort sur la piste. La capacité à exploiter "pleinement" son potentiel sur piste n'est pas si évident que ça. Je ne connais pas trop les références de Martin ou de Cancellara sur piste par contre celle de Wiggins ne sont plus à présenter. Donc je pense que celui qui risque de monter bien haut la marque et pour un bon bout de temps sera britannique.

Même si il faut relativiser la marque posée par "Voigt", cela a l'immense mérite de remettre sur le devant de la scène ce record mythique qui s'était un peu perdu en cours de route avec l'apparition pas bien géré par l'UCI des montures spécifiques CLM.... On peut espérer des batailles à venir entre les meilleurs rouleurs du monde...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114466 par teamdindon


Je serais assez curieux de connaître les cotes exactes de son vélo, notamment la distance pédalier->extrémité du prolongateur qui ne doit pas dépasser 75 cm mais qui peut être portée à 80cm par dérogation pour "causes morphologiques" (Voigt mesure 1m91).
Même en réglant son vélo à 80 cm, je trouve qu'il a encore les bras très inclinés vers l'avant. Je me demande comment il peut caser sa grande carcasse comme ça.
Par contre, casque pas terrible au niveau aéro. Il y a moyen de gratter sur ce point.

Edit : pas de couvre-chaussure, plateau standard ajouré et le transpondeur installé de façon dégueulasse sur la fourche :blink: :blink: Même en pass' cyclisme l'aéro est mieux soignée :pafmur:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 7 mois #114468 par albator83
Le casque n'est pas si mal, considérant qu'il a souvent gardé la tête baissée... un casque aéro de chrono serait top, par contre faut garder la tête bien droite pour un CX optimal (difficile sur une heure complète).
Pour le reste je pense qu'il a dû manger beaucoup de streching... et qu'il va avoir de méchantes courbatures pour ses premiers jours de retraité :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 9 ans 7 mois #114469 par teamdindon
Je m'autoréponds après un peu d'édition d'image :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.167 secondes
Propulsé par Kunena