Recherche Kunena

Mot-clé

Adaptation plan d'entrainement pour les jeunes

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 6 mois #115782 par jjb
Bonjour a tous,
je voudrais votre avis :
Je souhaite décliner le plan d'entrainement 5mois 8h pour des jeunes de mon club.
Afin d'avoir une ligne directrice pour l'entrainement.
Mon idée de de réduire le temps d'entrainement au prorata du temps de course en prenant 1h40 pour les adultes.
Minimes 38min
Cadet 50min
Junior 1h20min
Ce n'est certainement pas super mais c'est un début.
vote avis sur la méthode ? ou les temps de référence ?



.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 6 mois #115783 par albator83
Bonjour à toi,

C'est un bon départ... en gardant à l'esprit que :
1) jusqu'en minimes ça ne vaut peut-être pas le coup de "saouler" les jeunes avec des plans d'entraînement trop poussés => faut que ça reste encore un loisir à cet âge-là
2) force à éviter pour minimes/cadets, vu qu'ils sont encore en croissance... plutôt privilégier la vélocité, que l'on acquiert en grande partie à ce âge-là (plus tard c'est trop tard)

Note : sur route il arrive que les cadets courent plus d'une heure (genre sur les Pass'Cyclisme qui leur sont -parfois- ouvertes) ; idem pour les juniors quand ils roulent avec des 2/3 voire des toutes catés FFC... là c'est 3h de course en moyenne ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 6 mois #115831 par jjb
Ok merci de ton retour.
L’objectif et plus tôt de donner un conducteur et de pointer ce que ils font ou pas
ou voir par quoi ils remplacent par exemple en ce moment il faudrait débuter la ppg.
Si a la place de la muscu ils vont peler dans les bois pour faire des bosse ça vas mieux de de regarder la TV :tss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 6 mois #115834 par albator83
Oui c'est le bon moment pour insister sur la PPG... trop souvent négligée à cet âge (moi le premier), mais capitale à long terme quand on ne fait que du vélo (sport "déséquilibrant" par excellence, sur le plan musculaire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keemi
  • Portrait de keemi
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #116497 par keemi
Réponse de keemi sur le sujet Adaptation plan d'entrainement pour les jeunes
Ménage...
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 9 ans 6 mois #116503 par jfd_
Ménage fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 9 ans 6 mois #116534 par maximF
Réponse un peu tardive désolé,

Pour les minimes et cadets, tu peux leurs faire travailler la vélocité vu qu'ils ont un braquet limité, ceux qui seront habitué à tourner les jambes auront plus de facilité.

Quand j'étais cadet (je suis dans ma dernière année espoir) je travaillais beaucoup ma vélocité et notamment sur piste, et en course quand je voyais tout le monde sur le 49*14 alors que j'étais 49*17/16 , quand je mettais la 14 j'étais souvent plus facile que eux.

Pour les juniors, je penses qu'ils vont faire des 2/3/jun ou de 3/jun ce qui veut dire 100 bornes de courses environ, donc il va falloir des sorties de 3h voir 3h30.

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena