Recherche Kunena

Mot-clé

Une spéciale pour le col préféré à E.Marguerat

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 5 mois #116298 par pym34
Trouvé sur un autre site une belle vidéo du col préféré d'Eric :
vimeo.com/108941426

SI vous souhaitez faire un WE VO2 là-bas pas de problème...
Je grimpe comme une buse mais je signe des 2 mains tellement ce coin est beau!! :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #116299 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Une spéciale pour le col préféré à E.Marguerat
Le Sanetsch ! Terrible pire que le Ventoux :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 5 mois #116305 par CrossClimber
magnifique
c'est qui ce mec qui se tape tranquillou des petites épingles en descente avec un fixie ? :whistle:
(dommage encore du sticker red b*** :blush: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 5 mois #116317 par jfd_

Trouvé sur un autre site une belle vidéo du col préféré d'Eric :
vimeo.com/108941426

SI vous souhaitez faire un WE VO2 là-bas pas de problème...
Je grimpe comme une buse mais je signe des 2 mains tellement ce coin est beau!! :woohoo:

Ce n'est pas un WE qu'il faut passer là. C'est un long pont :whistle: Et pas fin Octobre :yaisse:


Ce gars, c'est un gars qui fait fureur depuis quelque temps (+/- 3 ans je dirais à vue de nez) dans la planète fixie. Il roule avec ce vélo partout sur terre, même dans les pays et les montagnes les plus invraisemblables. Son développement favori pour la montagne : 47*17

Au passage, vu ce qu'il s'envoie, il a à coup sur une "bonne" caisse physique (euphémisme).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 9 ans 5 mois #116325 par ecoffeys
c'est un cycliste Suisse, un Bernois pour être plus précis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 5 mois #116336 par Guyrando
Petite précision !
La première descente n'est pas le Sanetsch, il s'agit de la route du barrage de la Dixence. C'est sur l'autre versant de la vallée du Rhône. Aussi un joli morceau avec des pourcentages importants sur les derniers kilomètres. La montée c'est bien le Sanetsch, avec le tunnel qui est en photo sur la bannière d’accueil du site.

Si vous désirez faire un week-end Vo2 dans la région je vous organise ça sans problèmes. C'est dans mon coin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 5 mois #116340 par phil
quelques questions "naïves" me viennent à l'esprit

il fait quoi si en descente sa chaine casse ??
il doit avoir un gainage terrible pour "tirer" un tel braquet en col :woohoo:, non ??

c'est impressionnant de le voir ainsi "forcer" en bosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 9 ans 5 mois #116346 par ecoffeys

quelques questions "naïves" me viennent à l'esprit

il fait quoi si en descente sa chaine casse ??
il doit avoir un gainage terrible pour "tirer" un tel braquet en col :woohoo:, non ??

c'est impressionnant de le voir ainsi "forcer" en bosse


si la chaîne casse, tu allumes un cierge. il e dit d'ailleurs en indiquant qu'il a une nouvelle chaîne et de nouveaux pneus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 5 mois #116350 par Cricridamour
Si Guyrando veut y organiser quelque chose, moi, je suis partant ! Sous réserve d’agenda, of course.

La région du col du Sanetsch est superbe, MAIS, pour y avoir fait du service militaire, je peux vous dire que sous la pluie et au froid, ça a une toute autre allure que sur ce film.

:lunettes: Comme j’ai un peu de temps, je vais rajouter mon grain de sel quant au film mentionné ci-dessus. Attention, âmes sensibles s’abstenir :

Alors après les questions « naïves » de Philbon, la suite, celles de Cricri le scrogneugneux plus sceptique qu’une fosse (âmes sensibles s’abstenir, j’ai dit !) :angry:

On parle anglais dans le canton de Berne ? Ou c’est pour faire j’me la pète hype, avec mon fixie et mes tatoos (j’porte pas de gants pour qu’on les distingue mieux, hein) ?

Arrêtons-nous un instant sur les images et décortiquons un peu ce que nous voyons. :lunettes:

Oui. Gros braquet et grosses cuisses, mais notons bien que nous ne le voyons pas à la montée de la Grande Dixence, mais uniquement à la descente, celle partant du parking supérieur, ben voyons. Et pour ceux qui ne connaissent pas cette route, il y a vraiment de beaux pourcentages (c’est là entre autre que je m’entraine pour le Grand Raid).
Et à la montée du Sanetsch, force est de constater que nous ne le voyons pas dans les portions les plus raides, par exemple après la croisée des Mayens de My. :wonder:

Et du fixie en descente sur route de montagne ? :icon_ohwell
La descente de la Grande Dixence est rapide, technique, avec de très gros freinages répétés. Il m’est arrivé une fois en attaquant très fort de tirer tout droit (freins à disque de 180) dans le virage en bas vers la pyramide en béton (à 1:04 dans le film) : du bol, je suis encore vivant, et je vous raconte pas la trace de freinage dans le calebard… :P

Et lui, il fait toute cette descente en freinant uniquement avec la roue bloquée ? :icon_ohwell Et le pneu tient le coup ? :wonder:

Remarquons donc qu’il est filmé alternativement depuis un véhicule suiveur, puis depuis un point fixe et ensuite d’un véhicule le précédant. Avec une auto, sur cette route, il est impossible de doubler un vélo à la descente. Donc forcément tout ça est posé, avec des arrêts fréquents entre chaque prises. Arrêts avec changement(s) de pneu ?

Et ensuite il enchaine avec le Sanetsch ?
Sur les images, à partir de 3 :00, il s’agit en fait de la courte descente 200 m d- entre le col et la fin de la route un peu plus bas. Et pas de la grande descente 1800 m d- de retour vers la plaine. Medekismokton ? :angry:

Mais tout ça, c’est sûrement l’effet de sa boisson qui donne des ailes ? Celle qu’on voit absolument partout partout partout ?

Bref, petit film m’as-tu-vu promotionnel : tout le monde a bien vu son casque et son bonnet ? A 3:50, comme il tourne la tête du bon côté en tenant négligemment sa cannette, le tout avec l’éclairage soigné…Tout cela veut paraitre très cool, tourné à la bonne franquette par un pote et sa Go Pro, mais en fait tout est étudié.

Et tout ça me laisse :
a) au mieux, froid, car rien n’est crédible. :lazy:
b) au pire, énervé, car « on » nous prend pour des billes… :evil:

Mais bien sûr il reste la région, superbe. Et comme je l’ai écrit plus haut, si Guyrando veut organiser quelque chose dans le coin, moi, je suis partant !

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 5 mois #116351 par icare
Bon il ne fait de mal à personne et les images sont belles mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 5 mois #116352 par Cricridamour

Bon il ne fait de mal à personne et les images sont belles mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi ...


Pas de mal, oui et non. En fait, il fait comme un ancien patron de TF1 l'a déclaré il y a quelques années: Il met notre cerveau à disposition pour du placement de produit.
Bien sûr, si on est conscient de ça, les images sont belles quand même.

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 9 ans 5 mois #116353 par Zeo
Le placement produit sur son casque est une grossière faute de goût car ça vient foutre en l'air le style "full black" de la tenue et du vélo! :lol:
Ça casse tout ... :( :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 5 mois #116354 par Cricridamour
Non non non, pas full black, faut bien regarder, il y a un logo, le même que sur la visière de la casquette sous le casque.... Logo d'une marque d'habits cycliste haut de gamme très très chers :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #116365 par jfd_

.../...
On parle anglais dans le canton de Berne ? Ou c’est pour faire j’me la pète hype, avec mon fixie et mes tatoos (j’porte pas de gants pour qu’on les distingue mieux, hein) ?

En toute franchise, je pense que l'anglais n'a rien à voir avec cela : c'est pour moi juste une contrainte qui découle de la présence d'un sponsor : Sur le net, pour maximiser l’impact d'une vidéo promotionnelle, mieux vaut que ce soit en langue de Shakespeare qu'en langue de Goethe.

Je pense que c'est juste ça.

Pour les tatouages, ben, là, pour ma part, chacun fait ce qu'il veut comme il veut. Open mind ;-)


Et lui, il fait toute cette descente en freinant uniquement avec la roue bloquée ? :icon_ohwell Et le pneu tient le coup ? :wonder:

Là, c'est clairement pour la caméra. En effet, pour en avoir vu deux un jour dans les Pyrénées, la descente se fait le plus possible "en frein moteur" (freinage en résistance des jambes quoi) en recherchant le plus possible d'éviter de bloquer justement. Autrement dit, tu descends en fixie bien moins vite qu'avec un vélo 'normal'. Après, il y a les 'faux' fixies avec un frein à l'avant.


Mais bien sûr il reste la région, superbe. Et comme je l’ai écrit plus haut, si Guyrando veut organiser quelque chose dans le coin, moi, je suis partant !

Faudrait planifier cela assez longtemps à l'avance.


Mode provoc : ON

Il m’est arrivé une fois en attaquant très fort de tirer tout droit (freins à disque de 180) dans le virage en bas vers la pyramide en béton (à 1:04 dans le film) : du bol, je suis encore vivant, et je vous raconte pas la trace de freinage dans le calebard… :P

Ce devaient être des formula B4 pour arriver à ce résultat :petard: :petard: Gawain, si tu me lis :lol: :lol:
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 5 mois #116368 par Seb-@.
Il y a un truc que je n'ai toujours pas compris avec Red Bull. Ce truc, tu ne peux pas le boire sur un effort, c'est la "casse moteur" assurée. Cela n'hydrate pas. Cela ne donne pas des ailes, mais ça coupe les jambes.

Alors, pourquoi y a-t-il des gens qui boivent du RB avant un effort physique ? :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 5 mois #116371 par Gawain
Ca se rapproche beaucoup de certaines vidéos faites par Rapha aussi. Tout ça est ultra-esthétisant et joli à regarder. Le fixie est vraiment un truc de poseur narcissique.

La vidéo, comme d'autres sur le même compte, a été réalisée par une boite qui s'appelle "fabric" et qui vend notamment des selles. Il ne faut donc pas considérer que c'est autre chose qu'un film publicitaire très luxueux, exactement comme ceux qui nous montrent des images sublimes et des situations éxtremement spirituelles pour nous vendre le paradis...heu pardon, un nouveau téléphone portable:
fabric.cc/

Je regrette assez que la musique de Chelsea Wolfe serve de bande son à ce genre de choses.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 9 ans 5 mois #116373 par ecoffeys

Il y a un truc que je n'ai toujours pas compris avec Red Bull. Ce truc, tu ne peux pas le boire sur un effort, c'est la "casse moteur" assurée. Cela n'hydrate pas. Cela ne donne pas des ailes, mais ça coupe les jambes.


www.bilan.ch/entreprises-plus-de-redaction/red-b...lients-prives-dailes :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 5 mois #116378 par pym34

Non non non, pas full black, faut bien regarder, il y a un logo, le même que sur la visière de la casquette sous le casque.... Logo d'une marque d'habits cycliste haut de gamme très très chers :icon_tongue


Punaise vous avez vu tout çà... moi je n'ai fait que regarder les paysages :cheer:
En même temps vous vous sentez sans doute un peu plus concerné par le type et le lieu étant des "locaux" .

Pour le rassemblement VO2 une session été alors mais pas au mois d'Octobre comme déjà dit par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 5 mois #116387 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 5 mois #116395 par Eric

Trouvé sur un autre site une belle vidéo du col préféré d'Eric :
vimeo.com/108941426

SI vous souhaitez faire un WE VO2 là-bas pas de problème...
Je grimpe comme une buse mais je signe des 2 mains tellement ce coin est beau!! :woohoo:


Je viens de voir le sujet :cheer:
Merci PYM pour ce superbe lien.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena