Recherche Kunena

Mot-clé

Rassemblement Vo2 en Valais

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #116388 par Guyrando
Bonjour à tous !

Dans le poste concernant le col préféré de Eric, certains membres semblaient intéressé à visiter le Valais et ses magnifiques montagnes.
Je me suis proposé d'organiser quelque chose si des personnes étaient partantes.

Vu les conditions météorologiques de notre région, il n'est pas envisageable de faire de belles sorties en montagne avant le mois d'Avril!

Je propose de poser une première date.
Le 14 Mai c'est l’Ascension, il y aurait donc moyen de faire un week-end prolongé.

Je sais que la Suisse n'est pas bon marché mais je suis sûr qu'il y a moyen de trouver des logements pas trop chères.
De plus comme c'est une région touristiques, pourquoi ne pas emmener avec femmes et enfants.

Voyons si cette proposition intéresse quelques un parmi vous !

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Guyrando.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 9 ans 6 mois #116390 par samica
Réponse de samica sur le sujet Rassemblement Vo2 en Valais
Salut Guyrando,

Belle initiative. Actuellement il m'est difficile de dire si ma vie professionnel et familiale me permettra de participer. Mais étant dans la région lausannoise je pourrais peut être venir au moins un jour pour faire connaissance et rouler avec les VO2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 6 mois #116392 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Rassemblement Vo2 en Valais
idem, trop tôt pour avoir une vision si loin, mais en général, juin est très chargé, je cours quasi tout les WE.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 841
  • Remerciements reçus 166
il y a 9 ans 6 mois #116394 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Rassemblement Vo2 en Valais
Et pourquoi pas le traditionnel we vo2 de fin septembre, c est la meilleur période je trouve en Valais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 6 mois #116396 par icare
Réponse de icare sur le sujet Rassemblement Vo2 en Valais
Très bonne idée !!!
On peut (enfin surtout ceux qui ont des connaissances sur la région, c'est-à-dire pas moi :blush: ...) toujours commencer à défricher le sujet (type de sortie, itinéraire, hébergement possible etc) et puis pour la date on verra, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 9 ans 6 mois #116402 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Rassemblement Vo2 en Valais

Très bonne idée !!!
On peut (enfin surtout ceux qui ont des connaissances sur la région, c'est-à-dire pas moi :blush: ...) toujours commencer à défricher le sujet (type de sortie, itinéraire, hébergement possible etc) et puis pour la date on verra, non ?


+ 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 6 mois #116403 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Rassemblement Vo2 en Valais
C'est certain pour les coursiers le mois de Juin est mort. De toute façon avant fin Septembre voie dėbut Octobre ils ne sont pas libres.
Pourquoi ne pas faire 2 rassemblements á 2 dates diffėrentes pour optimiser les rencontres...
A priori le site de Tournon tiens la corde pour la fin d'annėe prochaine : le lieu est judicieux et paraît assez central.
Pour en revenir au Valais, pas de souci (pour l'instant) pour moi mais beaucoup de questions :
L'hėbergement of course, combien de jours pour optimiser, tarif dėplacement voiture en local, VTT route randonnėe?
Mon ėpouse serait interessėe pour dėcouvrir la rėgion mais uniquement randonnėe pėdestre par exemple...
Guy la balle est dans ton camp, pour ma part je suis impatient de rencontrer ou revoir certains membres VO2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 9 ans 6 mois #116414 par samica
Réponse de samica sur le sujet Rassemblement Vo2 en Valais
Par contre l'ascension c'est le 14 mai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 6 mois #116417 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Rassemblement Vo2 en Valais
Voilà j'ai corrigé la date sur le premier post. Effectivement il s'agit bien du 14 Mai et pas du 14 Juin.

Pour moi, comme suggéré, on pourrait faire ça aussi en septembre ou jusqu'à la mi-octobre. Après C'est loterie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #116420 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Rassemblement Vo2 en Valais
Il y a un paquet de jolis coins pour rouler... le Valais semble en faire partie :cheer:
Comme le souligne Pierre-Yves mi-juin (ou même mai) c'est compliqué pour les compétiteurs VO2 (soit en prépa, soit en compétition) ; et à l'automne c'est jouable mais ça reste la loterie, surtout en montagne;
En tout cas l'idée est bonne, je reste à l'écoute en fonction du calendrier 2015 :yaisse:
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 9 ans 6 mois #116425 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Rassemblement Vo2 en Valais
Je parle comme personne très inexpérimenté des rassemblements car je n'ai jamais participé.

à mon avis, vous ne devriez pas planifier celui-ci en fonction des coursiers (qui je l'imagine ne participe pas si souvent que cela), mais en fonction de vos "chances" avec la météo et de vos envies

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 6 mois #116427 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Rassemblement Vo2 en Valais

Je parle comme personne très inexpérimenté des rassemblements car je n'ai jamais participé.

à mon avis, vous ne devriez pas planifier celui-ci en fonction des coursiers (qui je l'imagine ne participe pas si souvent que cela), mais en fonction de vos "chances" avec la météo et de vos envies


et bien sur les deux éditions que j'ai organisé et participé, 3/4 de coursiers ;-)

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1912
  • Remerciements reçus 315
il y a 9 ans 6 mois #116429 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Rassemblement Vo2 en Valais
Comme beaucoup d'autres "coursiers" je ne sais pas encore quel sera mon programme de l'an prochain et effectivement à cette période de l'année on est souvent dans ou pas loin des objectifs.

Cependant l'idée me tente bien et je suivrai avec attention ce post quitte à adapter un peu mon programme pour venir.

Après pour la météo c'est tellement aléatoire... et puis on a toujours de la chance pour les week-end VO2! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 6 mois #116436 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Rassemblement Vo2 en Valais
Idem, mais c'est sûr que le Valais ce n'est pas le Ventoux ou le Gard niveau températures automnales... il peut pleuvoir partout en octobre, mais s'il faut sortir la thermique bof bof.
Enfin l'idée est lancée : il suffira de faire un petit sondage pour voir l'affluence potentielle en pleine saison :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 9 ans 6 mois #116444 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Rassemblement Vo2 en Valais
Je crains fort que cela ne soit un peu la quadrature du cercle d'arriver à concilier les choses pour tous là :whistle: L’idée d'Ecoffeys est bonne compte tenu de la zone montagne (pour moi qui suis aussi dans le considération météo en tant que montagnard) mais ne prend pas en compte les coursiers :( . Les contraintes des coursiers sont fortes mais du coup on tire bcp sur la corde pour les conditions météo :( Ce serait dommage qu'elle ne tienne pas le coup cette fois-ci.

En effet, taper la dernière quinzaine d’octobre comme jusqu'à présent pour la Valais, c'est une sacrée loterie pour imaginer par exemple monter au Sanetch ou à la grande Dixence. Se contenter des bords du Rhône entre Sion et Martigny, ce ne serait pas tip-top :lol: ... Sans compter les températures qui sont "un poil" différentes de ce que l'on a pu avoir au Ventoux ou dans le Gard (les locaux, ne me :angry: pas dessus, je suis du Suuuudd moi :petard: ) Au passage, cette année, on a vraiment eu une veine de cocus coté météo, il faut le reconnaitre. Cela a aussi été en gros le cas à chaque fois au Ventoux.

Les facteurs à prendre en compte sont multiples :
1. Calendriers de courses multiples.
2. Contrainte météo de la zone géographique visée sachant que l'idée 1ère de Guy était aussi de pouvoir avoir la présence sur un long WE des conjointes/amies et voir d'autres activités.
3. Nécessité de plus qu'un WE ordinaire pour beaucoup (dont moi, mais je ne suis pas le seul) vu la distance à couvrir.

C'est tout ce qui me vient en tête dans l'instant mais il y en a sans doute qui m'échappent.

En attendant, cela me semble un bonne idée de faire un sondage Google pour mieux cerner la chose et où se situe la balance. On va attendre que Guy repasse puisque c'est lui qui a pris l'initiative d'envisager un tel rassemblement en Valais ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 6 mois #116447 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Rassemblement Vo2 en Valais
Pour moi le plus important c'est que le plus de monde possible puisse participer.

La période de l'année n'est pas le plus important !

Après, comme l'a dit JFD l'idée d'un week-end prolongé était de pouvoir faire venir des Vo2 de plus loin et que cela vaille la peine pour un long déplacement !

Mettons en ligne un premier doodle pour voir a quelle période les gens seraient interessés.

Lien doodle . doodle.com/sqsqanuyubm5xre5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 756
  • Remerciements reçus 162
il y a 9 ans 6 mois #116460 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Rassemblement Vo2 en Valais
je suis ça de près aussi. Je roule très souvent dans le valais (en vtt).
Niveau météo, cet automne a été magnifique, avec la possibilité de monter jusqu'à haute altitude sans neige (vers 2800-3000 m)

Normalement, jusqu'à fin octobre, il fait beau et chaud dans le valais :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #116488 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Rassemblement Vo2 en Valais
Comme JFD_, cela fait un moment que je pense que l'on pourrait faire ce WE plus tôt. 1ère quinzaine de septembre me semble pas mal.

Même un pro il fait des impasses. On est pas à un WE près non ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.142 secondes
Propulsé par Kunena