Recherche Kunena

Mot-clé

Fréquence entretiens fourche VTT

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 9 ans 5 mois #116741 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Fréquence entretiens fourche VTT

tant qu'il n'y a pas de fuite d'huile ou d'air, pas besoin de changer les joints (même les joints racleurs)

Non, ça c'est un coup à fusiller les bagues de guidage si tu as trop d'impuretés qui rentrent.
Ce que je viens de dire c'est la théorie, que j'ai hélas pu constater en pratique.... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 5 mois #116742 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Fréquence entretiens fourche VTT
Ah, la Lefty... C'est tellement peu demandeur en entretien comparativement à une télescopique ! Bon, avec les nouvelles dont le bas du plongeur est exposé, c'est peut-être moins vrai maintenant.

Mais, oui : attention aux entrées de saletés si les joints sont fatigués. En particulier quand on roule dans le sable ou la boue, ce qui couvre quand même une large proportion du territoire français.

Le cumul entre particules abrasives et frottements incessants avec parfois des fréquences un peu élevées ET des déplacements rapides (ça doit donner des vitesses linéaires pas dégueu...), il y a de quoi faire un carnage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 9 ans 5 mois #116744 par stam
Réponse de stam sur le sujet Fréquence entretiens fourche VTT
Bon ça va, depuis la dernière vidange ma fourche n'a pas vu trop de sable :lol: ...
Je l'ai regonflée hier soir, elle tenait encore 80psi en haut et 60 en bas sans y avoir touché en 4 ans. On verra ce soir si elle tient les 120-110.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 621
il y a 9 ans 5 mois #116745 par teamdindon

Bon ça va, depuis la dernière vidange ma fourche n'a pas vu trop de sable :lol: ...
Je l'ai regonflée hier soir, elle tenait encore 80psi en haut et 60 en bas sans y avoir touché en 4 ans. On verra ce soir si elle tient les 120-110.


En général, c'est le joint du piston qui sépare les deux chambres qui est le point faible de ces fourches. Donc 80/60, c'est plus "méchant" que 120/110.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena