Recherche Kunena

Mot-clé

Complètement fou !

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #117332 par icare
Complètement fou ! a été créé par icare
Salut, je vous fais part de ma consternation peut être certains trouverons que je suis naïf.

Voilà hier soir au cours de mes déambulation sur le net via un article de la flamme rouge je suis tombé sur des discussions complètement dingues sur des forums de culturisme.
Le premier site se veut réglo, ferme et "sérieux" mais déjà vous pourrez vous apercevoir que c'est grave. Mais de fil en ...aiguille :whistle: je suis tombé sur un autre site où là c'est sans limite ! Comment peut-on jouer comme ça avec sa vie ??? :wonder: :woohoo:

Moi perso ça me perturbe presque de savoir tout cela, j'ai l'impression d'être dans un mauvais film, limite un truc de junkie, de plus j'ai découvert que les mecs ne sont pas tous des culturistes (je savais que dans ce milieu le dopage est courant) mais certains se présentent comme des nageurs, des fondeurs, des cyclistes de niveau compétiteur national voire international... :icon_ohwell
J'ai relevé des expressions comme comment "voler sous les radars", "cure safe", tout y passe EPO, testosterone, clenbuterol, et des tas de molécules que les mecs mixent pour contrer les effets secondaires (quand on voit la liste c'est flippant) , il y des protocoles de cure, des conseils pour être discret, pour limiter les risques, des petits jeunes qui arrivent et qui demandent des conseils pour faire leur 1ère cures, comme un gars novice demande sur vo2 pour préparer une cyclosportive ...
Bref fallait que j'en parle car là je suis un peu choqué. :pafmur:

Pour ceux qui veulent halluciner, je vous mets quelques liens mais ce ne sont que quelques aperçus :

musclesenmetal.com/forum/threads/info-sur-epo.19378/
fr.thinksteroids.com/forum/forum-steroides-anabo...e-vrai-cure-502.html
fr.thinksteroids.com/profils-steroides/dianabol/

Vous en pensez quoi ?
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par icare. Raison: orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 9 ans 5 mois #117335 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Complètement fou !
Bah, ben, pour ma part, déjà connu :( . Il y a plusieurs morts/an en France mais bon, tout le monde s'en fiche :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1912
  • Remerciements reçus 315
il y a 9 ans 5 mois #117338 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Complètement fou !
Effectivement ça fait froid dans le dos...
Je pensais pas que ce genre de discutions pouvait avoir lieu sur un forum. En même temps on trouve tout sur le net! :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 5 mois #117339 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Complètement fou !
Le reflet de notre société... y'a ni plus ni moins d'imbéciles sportifs qu'ailleurs :-(
J'en pense que la sélection naturelle fera son œuvre tôt ou tard, avec j'espère le moins d'impact possible sur la Sécurité Sociale :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #117345 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Complètement fou !
No comment :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 5 mois #117346 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Complètement fou !
L'information ne manque pas, ceux qui se lancent là-dedans doivent bien en connaitre les risques. Donc à la rigueur, c'est de la sélection naturelle, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 5 mois #117350 par lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #117351 par phil
Réponse de phil sur le sujet Complètement fou !
dans ce genre de discours je pense qu'il y a trois sortes de personnes (enfin c'est mon avis et je le partage) :petard:

celles qui sont en quète de reconnaissance et de lumière, qui cherchent à "exister" grace à des artifices :pafmur:

ceux qui sont des apprentis sorciers avec comme sujet d'expérience leur propre corps (des grands malades au départ) :woohoo: et que rien n'effraie ou que leurs neurones (si si ils en ont quand même) n'avertissent pas des dangers potentiels

enfin ceux qui sont un peu comme les crocodiles avec une grande bouche et qui en disent plus qu'ils n'en font :(
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 5 mois #117356 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Complètement fou !

Le reflet de notre société... y'a ni plus ni moins d'imbéciles sportifs qu'ailleurs :-(
J'en pense que la sélection naturelle fera son œuvre tôt ou tard, avec j'espère le moins d'impact possible sur la Sécurité Sociale :whistle:


Comme Rodolphe le même sentiment vis à vis de la sécu. Voire ces inconscients venir se faire soigner (de leurs abus) pour des insuffisances rénales ou cardiaques par exemple "m'irriterait" au plus haut point!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 5 mois #117359 par icare
Réponse de icare sur le sujet Complètement fou !
Je n'avais pas pensé à la sécu au départ... Si vous lisez leurs discussions vous verrez que nombre d'entre eux se font déjà suivre de manière régulière pour contrôler, réguler et soigner leurs paramètres hormonaux, sanguins et autres car beaucoup sont quand même touchés par des problèmes et certains ont quand même conscience de jouer avec leurs corps. Je crois d'ailleurs que cet aspect est une de leurs motivations : jouer avec leur corps en intervenant sur les paramètres physiologiques :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #117366 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Complètement fou !
Pour l'aspect SS, c'est clair que quand on en a vraiment besoin, on est presque limite tenté de leur dire "t'as joué, t'as perdu on ne te prend pas en charge".

Fort heureusement (quand même ) pour les valeurs qui pilotent notre société, nous n'en sommes pas (encore?) là. Mais cela pose néanmoins bel et bien le point que soulève Rodolphe :yaisse:
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #117369 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Complètement fou !
Vaste débat en effet... difficile de positionner le curseur : après-tout, moi-même j'ai coûté "cher" en SS/mutuelle début 2014 et surtout 2012, seulement dans le cadre de ma pratique cyclisme (à risque, quelque part).
Idem pour les pilotes de VTT "un poil" engagé, ou les millions de fumeurs/cancéreux en puissance qu'il faudra soigner à grand frais un jour... d'un autre côté c'est l'avantage mais aussi l'inconvénient de notre système de santé.

PS : ça ne cautionne absolument pas cette bande de drogués :pafmur:
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 5 mois #117371 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Complètement fou !
J'allais faire la même remarque concernant le tabac et on pourrait ajouter l'alcoolisme, ou de manière plus générale toutes les addictions à des substances dangereuses lorsqu'elles sont absorbées en quantité.

Cependant je vois une différence (pas sur le coût pour la société, qu'en effet on ne peut que déplorer) : le timbré qui se gave de chimie pour améliorer ses performances n'embarquera pas dans ses problèmes de santé les personnes qu'il fréquente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1912
  • Remerciements reçus 315
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #117374 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Complètement fou !
Ce qui me choque c'est qu'on parle de produits qui ne sont pas disponibles en pharmacie sans ordonnance.
Donc ça veut dire qu'il y a forcement des réseaux illégaux d'approvisionnement derrière.
Si les mecs en parlent de façon si ouverte sur un forum c'est que visiblement il n'y a aucune volonté des pouvoirs public pour stopper le phénomène. :blink:
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 5 mois #117386 par icare
Réponse de icare sur le sujet Complètement fou !
@Zeo : certains évoquent des pharmaciens je cite "assez cool" ou "assez sympas" pour délivrer sans ordonnance !
Je trouve comme vous que le pb de la Sécu est délicat @Rodolphe : bel effort de prise de recul personnelle ;-) :good:

@seb-@ : c'est comme une certaine passion pour la vitesse (auto ou cyclo) potentiellement très accidentogène et très coûteuse pour la Sécu ;-) :P :lol:

En fait personnellement je n'avais pas pensé à ces pbs de coûts (mais je trouve que vous n'avez pas tort de les soulever et dans ce cas je peux également me dire que parfois je ne fais pas tout ce qu'il faut ou je n'ai pas dans mon passé fait tout ce qui était bon pour moi et pour la Sécu... :blush: ) . Je pense qu'on fait tous des conneries parfois mais bon faut s'en rendre compte à un moment...
Non, le plus dingue pour moi c'est l'absence dans tous ces forums de prise de conscience, de recul par rapport à leurs pratiques, pas un ne se dit : "he les mecs on fait quoi là ??" ou "jouer avec des médicaments ou des drogues quand on se dit sportif ça craint quand même !!!"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 5 mois #117389 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Complètement fou !
Disons que pendant des années on râle de lâcher autant de €€€ à la sécu/mutuelle, alors qu'on ne voit le médecin qu'une fois par an... pour un certificat médical non-remboursé ^^
Mais lorsqu'un gros pépin arrive on est bien content que tout se fasse "automatiquement" en présentant carte sécu + mutuelle, sans avancer le moindre centime (et quand tu voies les tarifs, ouch)... avant et après le passage sur billard tu as le temps de gamberger, et tu te dis que le système n'est pas si mal finalement :yaisse:

Sinon puisqu'on parle de "chaudières irresponsables", c'est passé par ici le cas du vétéran champion du monde masters 55-59 ans qui s'est fait topé aux stéroïdes à presque 60 ans ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 5 mois #117404 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Complètement fou !
@ icare : la vitesse, c'est environ 800 morts/an (en 2013, 25% des environ 3200 tués), le tabac environ 70.000 (soit presque 90 fois plus).

Mais pour aller plus loin, il y a toutefois une belle forme de cynisme dans la façon où les choses sont présentées. En définitive tous ces décès (tabac & Co) arrangeraient l'Etat dans le sens où ils permettent de stopper les versements de pensions de retraite. Concernant les dépenses de santé, d'un point de vue purement comptable, est-ce qu'il ne vaut pas mieux "financer un cancer" que financer une fin de vie "normale" qui de toute façon a de bonnes "chances" d'être coûteuse, sans parler des années "normales" en plus ?

Tu ajoutes la perception de taxes sur la vente de tabac ou d'alcool, et tu as une bonne indication de l'intérêt à ne pas trop lutter contre ces fléaux. Je te fiche mon billet que si l'Etat percevait des taxes sur les saloperies dont on parle dans ce sujet, la lutte contre ces substances, déjà symbolique, deviendrait probablement inexistante ou presque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 9 ans 5 mois #117405 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Complètement fou !
Et dans tout ça, on demande aux hôpitaux d'équilibrer leurs comptes... donc de faire rentrer des soussous.... qui viennent forcément de la SS !
Cherchez l'erreur !! :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #117406 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Complètement fou !

@ icare : la vitesse, c'est environ 800 morts/an (en 2013, 25% des environ 3200 tués), le tabac environ 70.000 (soit presque 90 fois plus).

Mais pour aller plus loin, il y a toutefois une belle forme de cynisme dans la façon où les choses sont présentées. En définitive tous ces décès (tabac & Co) arrangeraient l'Etat dans le sens où ils permettent de stopper les versements de pensions de retraite. Concernant les dépenses de santé, d'un point de vue purement comptable, est-ce qu'il ne vaut pas mieux "financer un cancer" que financer une fin de vie "normale" qui de toute façon a de bonnes "chances" d'être coûteuse, sans parler des années "normales" en plus ?

Tu ajoutes la perception de taxes sur la vente de tabac ou d'alcool, et tu as une bonne indication de l'intérêt à ne pas trop lutter contre ces fléaux. Je te fiche mon billet que si l'Etat percevait des taxes sur les saloperies dont on parle dans ce sujet, la lutte contre ces substances, déjà symbolique, deviendrait probablement inexistante ou presque.


Ouais ça tient la route mais ça donne yen perspective hyper noire de l'âme humaine :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 9 ans 5 mois #117413 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Complètement fou !

Ce qui me choque c'est qu'on parle de produits qui ne sont pas disponibles en pharmacie sans ordonnance.
Donc ça veut dire qu'il y a forcement des réseaux illégaux d'approvisionnement derrière.
Si les mecs en parlent de façon si ouverte sur un forum c'est que visiblement il n'y a aucune volonté des pouvoirs public pour stopper le phénomène. :blink:

C'est plus compliqué que cela.

1. les sites mis par Icare ne sont pas hébergés en France. Pour le vérifier, il suffit de faire le whois de chacun des noms de domaine pour le constater. MuscleEnmetal est localisé à la fois aux USA et au Canada. Idem pour thinksteroids. A croire que c'est une spécialité de ces deux pays.

2. Corrollaire du 1, pour bloquer l'usage de ces sites en France (seul moyen puisqu'il ne sont pas fermables par décision de justice), il faut à la fois qu'ils soient fixes géographiquement vu sous l'angle d'hébergement (pour bloquer les plages IP qui vont bien sans faire d'effet de bord) et qu'ils soient unanimement bloqués par tous les FAIs. Si ce genre de site était bloqué par l'état sur décision de justice, nous entendrions assez vite je crois alors parler de censure, ....Ce que bien heureusement quand même la république Française ne pratique pas. On touche là les limites de la pleine démocratie je pense :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena