Recherche Kunena

Mot-clé

Vieillissement et... arrêt du vélo.

  • Messages : 586
  • Remerciements reçus 21
il y a 9 ans 5 mois #117352 par Forza!!!
Salut,


Ça ne vous fait pas peur de penser au jour où, à 70, 80 ans, vous devrez abandonner les sorties à vélo ?

Soit pour raisons de santé, soit parce que ce ne sera plus raisonnable question sécurité.



Quand je vos comme c'est un pilier de ma vie actuellement, qui contribue tellement à ma forme générale...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 5 mois #117353 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Vieillissement et... arrêt du vélo.
Je croise et discute fréquemment avec des cyclistes de 70-85 ans. Ils sont assez nombreux dans le sud, le climat doit aider.
Je les admire et espère sincèrement pouvoir faire comme eux à leur âge. Mais comme tu le dis si bien beaucoup de facteurs sont à prendre en compte : la santé, l'aptitude à rouler en sécurité, etc...
Tout est plus ou moins programmé et question de génétique de toute façon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 5 mois #117354 par servodep
Ouhlàlà ! je préfère ne pas y penser, cette année à 59 ans j'ai gagné 10 watts par rapport à mes deux derniers tests d'effort donc à 80 ans je devrais tout casser :petard:

plus sérieusement c'est vrai que la retraite approchant çà fait un peu peur de se dire qu'on ne sera peut-être plus apte
mais je pense que l'homme étant adaptable on se trouvera sûrement vite un autre hobby conforme à nos possibilités :yaisse:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 5 mois #117357 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Vieillissement et... arrêt du vélo.

Ouhlàlà ! je préfère ne pas y penser, cette année à 59 ans j'ai gagné 10 watts par rapport à mes deux derniers tests d'effort donc à 80 ans je devrais tout casser :petard:

plus sérieusement c'est vrai que la retraite approchant çà fait un peu peur de se dire qu'on ne sera peut-être plus apte
mais je pense que l'homme étant adaptable on se trouvera sûrement vite un autre hobby conforme à nos possibilités :yaisse:


Bien sûr tu seras apte à faire du vélo, je te le souhaite . Il faudra adapter sa pratique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #117358 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Vieillissement et... arrêt du vélo.

Salut,


Ça ne vous fait pas peur de penser au jour où, à 70, 80 ans, vous devrez abandonner les sorties à vélo ?

Soit pour raisons de santé, soit parce que ce ne sera plus raisonnable question sécurité.



Quand je vos comme c'est un pilier de ma vie actuellement, qui contribue tellement à ma forme générale...


Pas évident. Moi vu mon âge et mes FA j'a décidé de ne plus faire de course et de rouler en dedans avec qqs mines parfois !!!
J'aime l'idée d’écouter mon corps et de pouvoir rouler très très très vieux :petard:
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2834
  • Remerciements reçus 605
il y a 9 ans 5 mois #117364 par pasqup01
Pour moi le pire serait d'avoir une vie uniforme et d'avoir une pratique identique (quelle qu'elle soit) toute sa vie. Se mettre à la compet à 30 piges, freiner à 40 pour la petite famille, s'y remettre éventuellement à 50 piges, etc. me paraît un "projet" global de vie nettement plus passionnant ;-) que : "toute-ma-vie-j'ai-fait-mon-30/30-le-vendredi-à-14-h" etc.................. :pafmur:

Si on aime le vélo, on s'adapte pour le rythme / la fréquence... (vire vire en fédéral, cyclo ufolep, virée club, sortie en solo....). Sinon, c'est sone égo dans la compet qu'on aime et là, la vieillesse est un naufrage disait le général :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #117370 par albator83
Je n'y pense même pas, mon corps décidera pour moi... en attendant j'explore mes limites, car au-delà de l'âge d'autres contraintes futures m'empêcheront sans doute de pratiquer autant.
Plus que l'âge, je redoute le moment où j'arrêterai de progresser... soit car j'atteins mes limites physiologiques, soit par manque de temps.
Comme dit juste au-dessus, tout dépend de sa motivation : j'aime autant m'aligner sur une compétition que rouler des heures en levant le nez du guidon... en vieillissant j'irai moins vite, voilà tout :-)
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 5 mois #117372 par Seb-@.
Pas faux... On a tous un chrono de référence, c'est vrai que ça fait suer quand, une année, on n'arrive pas à l'améliorer. Parce que dans le fond, ça veut dire que l'on a régressé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1912
  • Remerciements reçus 315
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #117373 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Vieillissement et... arrêt du vélo.
C'est clairement une question qui ne m’inquiète pas.
Du point de vue "passions" je suis sur des cycles de 5-8ans.
Depuis gosse j'ai fait vélo -> roller -> photo -> et de nouveau vélo.
La nouvelle passion prenant petit à petit la place de l'ancienne mais je garde toujours du plaisir à pratiquer mes anciens hobbies.

Si un jour je ne peux plus faire de vélo je passerai à autre chose, à moins que je ne sois passé à autre chose avant! :petard:
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 9 ans 5 mois #117378 par stam
Réponse de stam sur le sujet Vieillissement et... arrêt du vélo.

Pour moi le pire serait d'avoir une vie uniforme et d'avoir une pratique identique (quelle qu'elle soit) toute sa vie. Se mettre à la compet à 30 piges, freiner à 40 pour la petite famille, s'y remettre éventuellement à 50 piges, etc. me paraît un "projet" global de vie nettement plus passionnant ;-) que : "toute-ma-vie-j'ai-fait-mon-30/30-le-vendredi-à-14-h" etc.................. :pafmur:

J'espère pouvoir partager cette idée, puisque je n'ai pas encore négocié la première transition... Là je suis à un âge où je peux encore grapiller quelques W ou dizièmes de km/h, ça ne va pas durer... Disons 2-3 ans maxi. Et après avoir accompli le meilleur que je puisse faire, la pratique deviendra beaucoup plus "plaisir", différente de "suivre le plan", "faire ce parcours car il y a la bosse des fractionnés", etc etc. Je suis un peu impatient d'arriver à ce stade car il y a des moments où je sors sans plaisir !! Je pense abandonner sans problème toute prétention à améliorer mes records, l'important ça sera d'avoir bien rempli les belles années !

Après, ce que je ferai à 80 piges... ma foi, j'y repenserai un autre jour, après tout je ne suis même pas sûr d'être vivant demain... Ceci dit, je suis plutôt confiant car j'ai prévu des séances pour toute la semaine prochaine ! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 5 mois #117382 par Charly42
mis au sport (velo) à 18 ans, à la compet à 33ans, avoir fais une super année avec plein de victoires en 2012, l’expérience bad tripe d'il y a maintenant 2ans m'a fais "évoluer"....

J'aime bien m'entrainer, faire ma sortie PMA du mercredi, avoir par certain coté des repères stables et "pépères"... prq tjrs ce remettre en question quand ce que l'on a conviens? mais, contradictoirement, je remet le couver sur certain objectif pour 2015, pour mes 40ans...

Si un jour j'ai plus envie, pas grave, on passe à autre chose, et alors? et si j'ai toujours envie, et bien on roulera avec le club des "vieux" à ce faire plaisir à 70/80ans... ou est le pb?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 5 mois #117385 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Vieillissement et... arrêt du vélo.
Même si je n'y pense pas du tout pour l'instant, c'est clairement une question qui se posera un jour (si j'ai la chance de vivre assez vieux pour !)

Ma passion pour le vélo est né en 1995 en regardant le Tour de France à l'âge de 8 ans, et ça ne m'a plus lâché. Et pour moi une passion, c'est quelque chose de vraiment fort que l'on ne remplace pas comme ça ! Entre les pratiques (route et VTT), la mécanique, regarder les courses à la télé, se renseigner sur les technique d'entrainement...je peux dire que le cyclisme d'une manière ou d'une autre occupe une grande part de ma vie.

Les rares fois où j'ai arrêté de pratiqué régulièrement, le morale n'était pas beau à voir...alors oui c'est quelque chose que je redouterai.

Mais, j'ai encore un peu de temps d'ici là et surtout plein de choses à découvrir sur le vélo: approfondir le VTT, faire d'autres cyclo montagnardes, découvrir la longue distance.... c'est l'avantage du vélo, la pratique est diversifiée et elle peut évoluer au cours d'une vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #117388 par icare
Réponse de icare sur le sujet Vieillissement et... arrêt du vélo.
Ne plus faire de vélo parce-qu’on en a plus envie : pas de pb on passe à autre chose (tant qu’on a envie de quelque chose c'est bon non? ) mais si on ne peut plus faire de vélo alors qu'on en a envie : là ça pose beaucoup plus de problème, ou alors si on a plus envie de rien...

Allez juste pour la route histoire de se donner le moral :lol: : le problème, selon moi, est celui de la fin du vélo, des envies et le pire la fin du chemin... :wonder:
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par icare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 5 mois #117390 par phil
Réponse de phil sur le sujet Vieillissement et... arrêt du vélo.
il y a des étapes dans la vie vous en avez pour certains déjà passées quelques unes

on arrète d'aller à l'école
on arrète les leçons d'auto école
on arrète d'aller en boite tous les week end
on arrète de changer les couches des gamins
on arrète de lire sans lunettes
etc ................

ce n'est qu'une étape à passer un jour, certain comme moi on déjà arrété de faire du vélo, puis la passion revient et on remonte dessus, pour preuve je prendrais Mister Robert Marchand qui roule toujours.

laissons le temps faire son oeuvre et on verra bien :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena