Recherche Kunena

Mot-clé

Problème de mesure sur ROTOR POWER

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 4 mois #117558 par olivier
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum.
J'ai un petit soucis avec un capteur rotor power.
La mesure ce coupe régulièrement:j'ai changé les piles puis refait la calibration qui est parfaite.
J'ai un compteur garmin 500 dont j'ai fait la dernière mise a jour.
J'ai désactivité la cadence sur le garmin.
Et puis voila maintenant je ne sais pas d'où ca viens.
J'avais un powertapG3 qui fonctionné parfaitement.
merci a vous si vous pouvez m'éclairer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10988
  • Remerciements reçus 1137
il y a 9 ans 4 mois #117563 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Problème de mesure sur ROTOR POWER
Bienvenue à toi :yaisse:

:icon_ohwell mmhh... sauf erreur de ma part, je crois que personne ici n'a ce type de capteur... Donc pour le retour d’expérience, je crains qu'il ne soit plus que maigre :(


Quelques questions néanmoins pour voir si on peut cerner une cause (à distance...)

* Est-ce que tu as noté lorsque la mesure se coupe des conditions proches (exemple, se coupe quand il pleut)? Ou bien est-ce totalement aléatoire?
* Quelle est la récurrence des coupures?
* Pour la pile, as-tu acheté dans un lieu/magasin de confiance ou bien sur le net? As-tu le moyen de mesurer la tension de la pile?
* Lors du changement de pile, aurais-tu noté des traces d'humidité dans son logement?
* Quel âge a le capteur?
* As-tu la possibilité de tester avec un autre Garmin? (juste pour essayer une fois)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 4 mois #117592 par olivier
Réponse de olivier sur le sujet Problème de mesure sur ROTOR POWER
Merci de ta réponse,

les piles viennent de chez rotor(la tension doit être bonne puisque le capteur emet 10 clignotement au démarrage contre 3 lorsqu'elle était vide)
Pas de conditions particulières pour que ca coupe!
Le capteur est de avril 2014 je l'ai acheté d'occasion
Je vais essayer de faire avec un autre compteur.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 9 ans 4 mois #117600 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Problème de mesure sur ROTOR POWER
Salut, un copain avait le même capteur et les mêmes problèmes qu'il n'a pas réussi à solutionner malgré de nombreux contacts avec Rotor. Il a réglé ses soucis en passant aux Garmin Vektor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 4 mois #117605 par olivier
Réponse de olivier sur le sujet Problème de mesure sur ROTOR POWER
Bonjour,
Ce matin je fais un essai avec un autre compteur!
Ton collègue avait quel compteur?
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 4 mois #117606 par olivier
Réponse de olivier sur le sujet Problème de mesure sur ROTOR POWER
Re,pourrais tu me laisser le mail de ton collègue stp.Si ca le dérange pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #117608 par franckydet
As tu appelé le SAV? Malheureusement à part changer la pile et essayer avec un autre compteur, faire une calibration manuelle on ne peut pas faire grand chose. Peut être une mise à jours firmware? cela existe pour les rotors?

Si cela ne fonctionne pas, un tour au SAV lui fera du bien puis je te conseillerai de le vendre pour investir dans un des 4 capteurs fiable:
SRM, Powertape, Quarq ou P2M.
D’ailleurs il y a un dossier sur les capteurs de puissance sur le cycle ce mois ci avec une comparaison des différents capteur du marché (il manque le capteur look et P2M)
Résultat de la précision: SRM>Quarq>Powertape. Le reste des capteurs ne sont pas fiable selon ce dossier.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par franckydet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 4 mois #117614 par alban
Réponse de alban sur le sujet Problème de mesure sur ROTOR POWER

As tu appelé le SAV? Malheureusement à part changer la pile et essayer avec un autre compteur, faire une calibration manuelle on ne peut pas faire grand chose. Peut être une mise à jours firmware? cela existe pour les rotors?

Si cela ne fonctionne pas, un tour au SAV lui fera du bien puis je te conseillerai de le vendre pour investir dans un des 4 capteurs fiable:
SRM, Powertape, Quarq ou P2M.
D’ailleurs il y a un dossier sur les capteurs de puissance sur le cycle ce mois ci avec une comparaison des différents capteur du marché (il manque le capteur look et P2M)
Résultat de la précision: SRM>Quarq>Powertape. Le reste des capteurs ne sont pas fiable selon ce dossier.


Un peu du même avis, j'ai 3 clients qui ont eu le rotorpower. Malgré le SAV, ils n'ont jamais réussi à avoir de mesures fiables dans le temps et ont fini par revendre leur système. Pour l'article du cycle je l'ai lu et je suis énervé pour la journée..Pourtant .ça commençait plutôt pas mal. Entre le principe d’entrainement , le témoignage du cyclosportif et du responsable Btwin …Ensuite…..quand on rentre sur le test en lui-même…déjà je pense que c’est des ANES et j'espère qu'un des responsables lira ça! …comment noter qu’un SRM se monte moins bien qu’un système Vector où il faut un clé dynamo, les pod qui touchent pas…puis la calibration infernal….juste parce qu’ils ont pas réussi à coupler le capteur vitesse…mais passons…après c’est n’importe quoi….vouloir comparer des capteurs entre eux…la seule façon de le faire scientifiquement est de prendre le SRM et le powertap, comparer leur écart, puis le SRM pour comparer vectors, ibike, powertap, se servir du powertap pour mesurer les autres pédaliers . Ils obtiennent des écarts de mesure jusqu'a 60 %!! jamais on a enregistré de tel écarts même avec le plus mauvais des capteurs. Hélas ils ne détaillent pas le protocole. Ils ont du passer dans une bosse, mesurer un écart de chrono pour des même watts affichés…enfin je sais pas…à les lire on a l’impression que la calibration est une vraie galère avant chaque sortie alors qu’il y a juste à ce mettre en roue libre pour la plupart des modèles….preuve qu’ils sont pas allé bien loin dans leur recherche….et la note finale…donner autant d’importance à la facilité de montage que la précision de la mesure…c’est bien montrer qu’lis ont rien compris à quoi sert un capteur. Les qualités des mesures sont la clé, je préfère passer 2 x plus de temps à installer un capteur et avoir des mesures fiable que l’inverse…bref dommage ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3831
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 4 mois #117619 par teamdindon
Malheureusement, la tendance actuelle des capteurs de puissance (en tous cas les derniers arrivés sur le marché : Stages, Rotor, ...), c'est d'avoir du matériel pas cher et/ou facile à installer pour avoir une valeur en watts à afficher. Les qualités métrologiques passent au second plan. ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 4 mois #117620 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Problème de mesure sur ROTOR POWER

Malheureusement, la tendance actuelle des capteurs de puissance (en tous cas les derniers arrivés sur le marché : Stages, Rotor, ...), c'est d'avoir du matériel pas cher et/ou facile à installer pour avoir une valeur en watts à afficher. Les qualités métrologiques passent au second plan. ..


autant rester au valeur cardiaque dans cette optique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3831
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 4 mois #117622 par teamdindon

Malheureusement, la tendance actuelle des capteurs de puissance (en tous cas les derniers arrivés sur le marché : Stages, Rotor, ...), c'est d'avoir du matériel pas cher et/ou facile à installer pour avoir une valeur en watts à afficher. Les qualités métrologiques passent au second plan. ..


autant rester au valeur cardiaque dans cette optique...


C'est plus facile de faire des concours de qui a la plus grosse avec des watts. En plus c'est top mode puisque les pros ont aussi des capteurs de puissance. Mon propos est volontairement provocateur mais j'ai l'impression que c'est cette clientèle qui est désormais visée avec la "démocratisation" des capteurs de puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10988
  • Remerciements reçus 1137
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #117623 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Problème de mesure sur ROTOR POWER
Je crois effectivement que tu es en plein dans le mille :yaisse:


Un peu du même avis, j'ai 3 clients qui ont eu le rotorpower. Malgré le SAV, ils n'ont jamais réussi à avoir de mesures fiables dans le temps et ont fini par revendre leur système. Pour l'article du cycle je l'ai lu et je suis énervé pour la journée..Pourtant .ça commençait plutôt pas mal. Entre le principe d’entrainement , le témoignage du cyclosportif et du responsable Btwin …Ensuite…..quand on rentre sur le test en lui-même…déjà je pense que c’est des ANES et j'espère qu'un des responsables lira ça! …comment noter qu’un SRM se monte moins bien qu’un système Vector où il faut un clé dynamo, les pod qui touchent pas…puis la calibration infernal….juste parce qu’ils ont pas réussi à coupler le capteur vitesse…mais passons…après c’est n’importe quoi….vouloir comparer des capteurs entre eux…la seule façon de le faire scientifiquement est de prendre le SRM et le powertap, comparer leur écart, puis le SRM pour comparer vectors, ibike, powertap, se servir du powertap pour mesurer les autres pédaliers . Ils obtiennent des écarts de mesure jusqu'a 60 %!! jamais on a enregistré de tel écarts même avec le plus mauvais des capteurs. Hélas ils ne détaillent pas le protocole. Ils ont du passer dans une bosse, mesurer un écart de chrono pour des même watts affichés…enfin je sais pas…à les lire on a l’impression que la calibration est une vraie galère avant chaque sortie alors qu’il y a juste à ce mettre en roue libre pour la plupart des modèles….preuve qu’ils sont pas allé bien loin dans leur recherche….et la note finale…donner autant d’importance à la facilité de montage que la précision de la mesure…c’est bien montrer qu’lis ont rien compris à quoi sert un capteur. Les qualités des mesures sont la clé, je préfère passer 2 x plus de temps à installer un capteur et avoir des mesures fiable que l’inverse…bref dommage ...

Ca peut s'arranger ça si tu veux :icon_tongue :icon_tongue
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 4 mois #117627 par franckydet
+1
La notation est incompréhensible et je voudrait bien connaître leur protocole de mesure

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #117628 par Fredhamster

Malheureusement, la tendance actuelle des capteurs de puissance (en tous cas les derniers arrivés sur le marché : Stages, Rotor, ...), c'est d'avoir du matériel pas cher et/ou facile à installer pour avoir une valeur en watts à afficher. Les qualités métrologiques passent au second plan. ..


Faut voir si les mesures sont répétables surtout. Si un capteur t'affiches que tu développes 38 moules à gaufres, peu importe que ce ne soit pas des watts si cette valeur se répète dans le temps.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 4 mois #117629 par Terminator76
Bonsoir J'ai un P2M depuis 18 mois maintenant.

Que du bon, le meilleur rapport qualité prix, changement de pile en 30s sans avoir a recalibrer.

quand je sors, pas de calibrage à faire, rien ca marche tout seul. Et avec les dizaines de test que j'ai effectué, du sprint, du long ... c'est très fiable.

Si je reprenais autre chose, je prendrais peut etre un powertap car j'envisage l'achat d'un 795 aerolight

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3831
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 4 mois #117632 par teamdindon

Malheureusement, la tendance actuelle des capteurs de puissance (en tous cas les derniers arrivés sur le marché : Stages, Rotor, ...), c'est d'avoir du matériel pas cher et/ou facile à installer pour avoir une valeur en watts à afficher. Les qualités métrologiques passent au second plan. ..


Faut voir si les mesures sont répétables surtout. Si un capteur t'affiches que tu développes 38 moules à gaufres, peu importe que ce ne soit pas des watts si cette valeur se répète dans le temps.


D'accord avec toi mais va expliquer la différence entre fidélité et justesse dans un publireportage du magazine Le Cycle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10988
  • Remerciements reçus 1137
il y a 9 ans 4 mois #117636 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Problème de mesure sur ROTOR POWER
Il ne faut pas désespérer de tout mais c'est une sacrée gageure effectivement que d'arriver à faire correctement passer cette notion à un interlocuteur qui n'a pas de sensibilité à ce que sont les domaines d'incertitude liés à des mesures de grandeux physique. Ce que font les capteurs de puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1139
il y a 9 ans 4 mois #117638 par albator83
L'article du Cycle s'adresse à des lecteurs cyclistes lambda, pas des pointures du sujet comme il peut y avoir ici ou ailleurs...
Ils cherchent simplement à surfer sur le buzz du moment, j'imagine bien ta réaction en lisant le truc Alban :whistle:

PS : si si un pédalier c'est vachement dur à monter... en Sram GXP ça prend au moins, 5' :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 4 mois #117641 par olivier
Réponse de olivier sur le sujet Problème de mesure sur ROTOR POWER
Bonjour,
J'ai essayé avec un garmin 800 et là ca marche la mesure ne coupe pas!
D'ailleurs quand j'ai fait l'étalonnage le compteur me détecter ma roue powertap dans le garage!il a fallu que la sorte dehors.
J en est profité pour faire un test avec ma roue powertap et j'en refait un ce matin.
je vous donnerai les mesures une fois transféré.
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 9 ans 4 mois #117642 par stormless

Malheureusement, la tendance actuelle des capteurs de puissance (en tous cas les derniers arrivés sur le marché : Stages, Rotor, ...), c'est d'avoir du matériel pas cher et/ou facile à installer pour avoir une valeur en watts à afficher. Les qualités métrologiques passent au second plan. ..


Faut voir si les mesures sont répétables surtout. Si un capteur t'affiches que tu développes 38 moules à gaufres, peu importe que ce ne soit pas des watts si cette valeur se répète dans le temps.


D'accord avec toi mais va expliquer la différence entre fidélité et justesse dans un publireportage du magazine Le Cycle.


avec un petit dessin @+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena