Recherche Kunena

Mot-clé

Un spectateur provoque délibérément une chute

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #119609 par lulu
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 9 ans 1 mois #119610 par Rismis
Encore un C.. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11109
  • Remerciements reçus 1135
il y a 9 ans 1 mois #119611 par albator83
Comme quoi y'a des gros débiles partout... même au pays du vélo :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 1 mois #119612 par teamdindon
On peut se consoler en se disant que le débile qui a provoqué la chute a du avoir sérieusement mal au bras.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 1 mois #119615 par Juan
Pour moi c'est autre chose que de la connerie, c'est carrément une agression car la chute aurait pu être très grave... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 1 mois #119623 par pym34

Pour moi c'est autre chose que de la connerie, c'est carrément une agression car la chute aurait pu être très grave... :blink:


Idem c'est plainte direct pour moi. Les conséquences auraient pu être graves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11109
  • Remerciements reçus 1135
il y a 9 ans 1 mois #119627 par albator83
Bras pété pour la jeune fille quand même (d'après ce que j'ai compris)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 2
il y a 9 ans 1 mois #119628 par Guigui22
Clavicule cassée en effet...

Apparemment grosse pression sur twitter pour que la dame qui a fait cette vidéo porte plainte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #119629 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Un spectateur provoque délibérément une chute
No comment :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 1 mois #119630 par Seb-@.
Après les piétons en mode promenade sur un circuit de XC, on a trouvé encore plus con : le harponnage en plein sprint... :pafmur:

Il y a des baffes qui se perdent. J'espère que l'autre timbré s'est bien retourné le bras, si ça peut lui passer l'envie d'expérimenter d'autres gestes du genre.

La pauvre semble avoir bien trinqué, d'ailleurs est-il raisonnable de relever quelqu'un qui vient de se mettre une bûche de ce type, avant même d'avoir vérifié son état de santé ? L'un des gars la relève, j'ai mal pour elle quand on la prend par le bras.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 838
  • Remerciements reçus 161
il y a 9 ans 1 mois #119631 par Lafoy
La c est carrément un acte criminel prémédité !!!!
Le mec sait vraiment ce qu'il fait, il ne se fait pas mal car il ne prends pas le cintre mais il appui juste sur le frein avant super discrètement sans même regarder après pour ne pas éveiller les Soupcons
Franchement j espère quil sera poursuivi , cette semaine un quinquagénaire a été condanné a 1 an de prison pour avoir posé des pièges sur des singles ayant entraîné des blessures graves
Pour moi ca ne mérite pas moins :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 1 mois #119632 par Seb-@.
Oui, ça aussi c'est très intelligent... Le coup du fil de fer barbelé tendu en travers du chemin avec le fil à hauteur de gorge, j'y ai eu droit. J'ai eu de la chance, quelques feuilles attachées à la même brindille s'y étaient suspendues par hasard, qui rendaient le piège visible. L'une de mes plus grosse frayeurs à vélo.

Bref, pour en revenir à la demoiselle, j'espère à la fois que ses blessures ne sont pas si sérieuses (sans trop y croire) et que ce taré aura été attrapé.

Les gars, au risque d'être lourd, que doit-on faire si l'on assiste à une chute de ce type ? Peut-on relever la victime ou l'aider à le faire, si celle-ci essaye de se remettre debout ?

Je pose la question parce qu'après un impact important, on est quand même très sonné (vertiges, le moindre bruit qui résonne, pas bien vaillant sur ses jambes, etc.). S'il y a eu un impact sur le casque, même si en apparence cela va bien, n'est-il pas plus raisonnable d'attendre plusieurs minutes avant d'envisager de relever la personne ? Question sans doute naïve, mais ne sachant pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 1 mois #119634 par servodep

La c est carrément un acte criminel prémédité !!!!
Le mec sait vraiment ce qu'il fait, il ne se fait pas mal car il ne prends pas le cintre mais il appui juste sur le frein avant super discrètement sans même regarder après pour ne pas éveiller les Soupcons
Franchement j espère quil sera poursuivi , cette semaine un quinquagénaire a été condanné a 1 an de prison pour avoir posé des pièges sur des singles ayant entraîné des blessures graves
Pour moi ca ne mérite pas moins :evil:


Entièrement d'accord avec toi
Je ne suis pas étonné de voir autant de barbarie en temps de guerre (ex-yougoslavie, "état islamique", Rwanda) car ces "criminels" "psychopathes" "sadiques" sont à l'état dormant dans nos sociétés en temps de paix, et je pense qu'il y en a plus qu'on croit

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 1 mois #119640 par teamdindon

Les gars, au risque d'être lourd, que doit-on faire si l'on assiste à une chute de ce type ? Peut-on relever la victime ou l'aider à le faire, si celle-ci essaye de se remettre debout ?


Dans l’ordre, il faut protéger - alerter - secourir.
C'est sur le "protéger" qu'il convient de se poser la question. Toute la difficulté est d'évaluer si le fait de laisser la victime sur la route peut entrainer un suraccident ou pas. Là, elle se rapproche tout de suite du bord de la route par réflexe ce qui rend sa position moins dangereuse. Vu que la tête de course est déjà arrivée, je pense qu'on peut se contenter de placer quelqu'un quelques mètres en amont pour signaler l'accident aux suivants.
Ensuite, si la victime essaie de se relever, et n'y arrive pas toute seule ou avec une aide "passive", je serais d'avis de lui conseiller de rester au sol pour être prise en charge par les secours. Sur la vidéo, le gars de gauche n'est pas suffisamment passif à mon goût et celui de droite fait n'importe quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 1 mois #119642 par Seb-@.
Ok, merci de ton avis.

Je suis en ligne avec toi sur les deux premiers aspects (protection + prévenir les secours), c'est le bon sens même.

C'est ce que tu soulèves à propos des gars qui redressent la fille qui m'a, moi aussi, franchement surpris. Maintenant, la question de savoir évaluer dans quelle mesure on peut laisser quelqu'un se relever. On a tous hélas pris au moins une tôle à vitesse élevée, quand cela m'est arrivé je pense - surtout vu l'état du casque - que je n'aurais pas dû me relever en quelques minutes seulement. Cela dit, je deviens peut-être parano à force de voir les procédures en cas de crash en sport auto ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11109
  • Remerciements reçus 1135
il y a 9 ans 1 mois #119643 par albator83
A priori la jeune fille s'est fait une clavicule... à mon avis le plus urgent était de la déplacer -vu qu'elle était consciente- sur le côté pour éviter un plus gros carton.
Et dans tous les cas c'est difficile d'être parfait dans le feu de l'action.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 9 ans 1 mois #119679 par zero_janvier

[...] cette semaine un quinquagénaire a été condanné a 1 an de prison pour avoir posé des pièges sur des singles ayant entraîné des blessures graves
Pour moi ca ne mérite pas moins :evil:

C'est à celui-ci que tu fais référence ? 9 mois de prison dont 8 avec sursis...

Bref, si quelqu'un a un problème avec notre pratique du cyclisme, qu'il vienne nous en parler directement pour que l'on discute d'une solution. Mais ce qui c'est passé sur cette course ou dans l'Hérault (avec ce fameux quinqua) est effectivement lâche, criminel et incompréhensible. Quand on voit les peines auxquelles sont condamnées des personnes qui ne mettent pas la vie d'autrui en danger, je suis sincèrement déçu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena