Recherche Kunena

Mot-clé

Idris un gars bien !

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #119870 par skippy
Idris un gars bien ! a été créé par skippy
Cela devient glauque depuis quelques années, ça commence à me faire vraiment chier, la montagne a encore pris un très bon copain.

Idris, du haut de ses 23 ans, était un type déjà plein de maturité, une figure, toujours la banane, humble. Bref avec des valeurs que j’appréciais beaucoup.

Cette année, hyper costaud Idris sur les skis. Il venait de finir 6ème de la Pierra Menta et aurait probablement rejoint le cadre A de l’équipe de France avec son pote Alexis (je pense aussi à Werner et tous ses proches). En plus on devait se péter sur un vélo, Idris ça va ne pas être possible. Tu pourras mettre un mine à Ludo.

Comme je le répète souvent (la vieillure sûrement). « Faites gaffe les gars, faites pas les cons». Pour les passionnés, la montagne agit comme un aimant, elle est magnétique. Je respect leur choix. Mais quand on joue avec la montagne des fois tu gagnes, des fois tu perds mais elle, elle ne perd jamais.

Pour information le titre du sujet sera mon épitaphe. Ce n’est pas que je le crois mais c’est l’image que j’aimerais laisser aux personnes qui me sont chères, et c’est l’image que j’ai d’Idris.

RIP Idris !



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 1 mois #119871 par phil
Réponse de phil sur le sujet Idris un gars bien !
R.I.P Idris

Quelle tristesse et quellle douleur de voir partir d'aussi jeune personne,

Je partage ton chagrin et présente mes plus sincères condoléances a ses proches et amis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 9 ans 1 mois #119875 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Idris un gars bien !
C'est sur que... 23 piges, c'est vraiment très tôt.

D'un autre coté, il faut aussi de se dire qu'au delà de la douleur bien légitime de ses proches et amis, c'est une fin qui lui aura épargné certains aspects/périodes de la vie qui ne sont vraiment pas moins glauques... (doux euphémisme :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #119877 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Idris un gars bien !

C'est sur que... 23 piges, c'est vraiment très tôt.

D'un autre coté, il faut aussi de se dire qu'au delà de la douleur bien légitime de ses proches et amis, c'est une fin qui lui aura épargné certains aspects/périodes de la vie qui ne sont vraiment pas moins glauques... (doux euphémisme :( )


Ouais mais c'est court quand même. Après avec l'âge la fin de vie n'est pas toujours facile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 1 mois #119881 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Idris un gars bien !
Ivan,

J'ai mis un moment à comprendre en lisant les premières phrases de ton message...ou plutôt, je ne voulais pas vraiment croire ce que j'étais en train de lire.
Je n'avais jamais eu l'occasion de le rencontrer, mais je t'avais entendu parler à plusieurs reprises d'Idris. C'est bien trop tôt...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 1 mois #119882 par icare
Réponse de icare sur le sujet Idris un gars bien !
Triste. Quand je vois ça et quand je me rappelle, comme ça m'arrive très souvent, de Ludo, à chaud, je me dis que l'alpi bien sûr c'est top mais vraiment engagé... Trop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 1 mois #119902 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Idris un gars bien !

Je n'avais jamais eu l'occasion de le rencontrer, mais je t'avais entendu parler à plusieurs reprises d'Idris. C'est bien trop tôt...


Xavier, je pense que tu as du le croisé lors du diner que l'on avait fait chez moi la veille d'un Grand Raid.

Ivan, je te présente toutes mes condoléances !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 1 mois #119905 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Idris un gars bien !
Je ne suis pas complètement sûr Guy, car il me semble bien être parti avant son arrivée.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #119908 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Idris un gars bien !

C'est sur que... 23 piges, c'est vraiment très tôt.

D'un autre coté, il faut aussi de se dire qu'au delà de la douleur bien légitime de ses proches et amis, c'est une fin qui lui aura épargné certains aspects/périodes de la vie qui ne sont vraiment pas moins glauques... (doux euphémisme :( )


Ouais mais c'est court quand même. Après avec l'âge la fin de vie n'est pas toujours facile.

C'est certain (sur les deux points :( ). Pour le 1er encore plus certain bien évidemment.

J'arrive toujours à prendre de la distance face à ce genre d'évènement dramatique (probablement pour partie, la rançon d'avoir participé bénévolement aux secours montagnes dans les Pyrénées durant deux étés quand j'avais~20 ans). Mon impression perso sur ce type de décès, donc avec du recul ne le connaissant pas autrement que par le truchement des médias, c'est que les personnes de ce calibre sont des profils qui sont tellement dans leur pratique qu'il est impossible qu'elles finissent leurs jours dans un lit. Bien sur, cela arrive toujours trop tôt, particulièrement dans ce cas. Et pour les familles, c'est un moment particulièrement terrible. Mais franchement, si je pouvais choisir, c'est plutôt comme cela que j'aimerai terminer ma balade sur la planète bleue. Pas dans un lit à petit feu. Mais bien sur le plus tard possible.


Edit : pour les lecteurs qui ne situeraient pas de qui nous parlons : Y Clic (colonne de droite)
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #119963 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Idris un gars bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena