Recherche Kunena

Mot-clé

Les traileurs seront désormais taxés !

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #119961 par skippy
Les traileurs seront désormais taxés ! a été créé par skippy
Celle-là elle est pas mal !!!

www.u-trail.com/7767un-nouvel-impot-sur-le-trail/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 1 mois #119964 par Gawain
Ca serait bien d'avoir un article réellement explicite et précis sur le sujet. Je me garderai bien de tirer des conclusions à partir de ces quelques paragraphes rédigés avec les pieds plus qu'avec la tête.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #119965 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Les traileurs seront désormais taxés !

Ca serait bien d'avoir un article réellement explicite et précis sur le sujet. Je me garderai bien de tirer des conclusions à partir de ces quelques paragraphes rédigés avec les pieds plus qu'avec la tête.


www.runnersworld.fr/4670/la-ffa-veut-taxer-les-courses-hors-stade/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 1 mois #119966 par Gawain
J'ai du mal à voir comment juridiquement la FFA, qui n'a en aucun cas le pouvoir législatif dans notre pays, peut empêcher des courses de trails d'avoir lieu sans qu'elles soient organisées par elle ou par des clubs qui lui sont affiliés. Si le ministère de la jeunesse et des sports est derrière, c'est autre chose...

Qu'ils taxent leurs courses, en général ce ne sont pas les plus belles.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 1 mois #119968 par albator83
Idem, je ne vois pas comment imposer cette mesure... à des non-affiliés FFA :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 1 mois #119972 par CrossClimber
Très fort... :blink:

ce serait p-e qd même bien d'avoir l'avis côté Fédé, même si ça parait abusif, il doit y avoir un raisonnement derrière et un plan autre que "Les coureurs hors-stade ont les moyens"...je pense pas que la FFA arrive comme ça en slip avec ce seul argument.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 9 ans 1 mois #119973 par jfd_
Bah... faire du bourzouf sur une activité qui leur échappe. Ce n'est sans doute pas une formulation des mieux tournées mais en gros pour moi, c'est juste cela et rien d'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 9 ans 1 mois #119974 par stam
Si je lis bien, il n'est pas question de taxer les courses organisées par des clubs non-affiliés, mais de créer un prélèvement sur l'engagement des non-licenciés FFA pour les courses organisées par des clubs affiliés (trail et route). Ce n'est pas pareil...
Perso, si je ne prends pas de licence ou pass FFA, c'est parce que je n'ai pas de club à portée de main dont les horaires d'entraînement me conviennent, et parce que le système de Pass ne permet pas de participer aux championnats. J'aimerais qu'on revienne à l'ancien système de licence individuelle où on adhérait au club inconnu, mais évidemment ça n'arrange pas les clubs donc aucune chance... Dommage, je rencontre beaucoup de coureurs très réguliers qui n'iront jamais vers les clubs, mais qu'une licence individuelle pourrait intéresser. Ce serait mieux que ce système de taxation systématique à chaque course...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #119975 par Gawain

Dommage, je rencontre beaucoup de coureurs très réguliers qui n'iront jamais vers les clubs, mais qu'une licence individuelle pourrait intéresser. Ce serait mieux que ce système de taxation systématique à chaque course...


Moi par exemple, je prendrais volontiers une licence si la possibilité était offerte de le faire sans être inscrit à un club.
Ca fait déjà 4/5 ans que la FFA essaye de se positionner sur le trail avec la création d'épreuves décernant des titres dans différentes disciplines: trail, trail court et KMV. Des titres qui ne veulent rien dire, car beaucoup des meilleurs ne mettent pas les pieds sur ces épreuves FFA...et aussi car en l'absence de licence, tu ne fais pas partie du classement officiel. Ca a été mon cas sur ces épreuves.

Les licenciés qui gagnent sur les courses de trail court FFA sont ceux qui viennent de la course en montagne. On peut penser que rapidement la fédé va renommer cette discipline "trail sprint" afin de faire moins "ringard". Encore une fois, le suisses ont raison. Ils organisent des courses, se soucient peu de l'appellation du moment qu'il s'agit de courir dans un cadre montagnard, et se contrefichent de savoir d'où tu viens, qui tu es et si tu es affilié à une fédération.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 621
il y a 9 ans 1 mois #119978 par teamdindon
Je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec le vélo.
Pour rappel, lorsqu'une course est organisée sous l'égide de la FFC, il faut payer à la fédération une somme forfaitaire pour l'organisation plus reverser une partie des droits d'engagements (6,50 € par coureur de mémoire). De plus, les non-licenciés doivent souscrire une licence à la journée s'ils souhaitent participer.
Je ne connais pas les détails du montage financier pour les cyclosportives organisées sous l'égide de la FFC, mais ce genre de "taxe" doit également exister. Je vois mal la fédération inscrire une épreuve dans son calendrier sans rien demander en échange.

En fait, je suis presque étonné de découvrir que la FFA ne ponctionnait pas systématiquement les trails figurant à son calendrier. En se référant au modèle du vélo, je peux même vous donner les prochaines étapes :
- la FFA va faire pression sur le ministère et les préfectures pour rendre impossibles les trails organisés hors cadre d'un fédération
- Les organisations vont se tourner vers des fédérations multisports (UFOLEP, FSGT) pour organiser des épreuves sans être ponctionnées
- la FFA va partir en guerre contre les fédérations affinitaires pour concurrence déloyale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 1 mois #119980 par Gawain

En fait, je suis presque étonné de découvrir que la FFA ne ponctionnait pas systématiquement les trails figurant à son calendrier.


Tout cela n'est pas très claire en termes de communication et ce ne sont pas les articles avec une terminologie très orientée qui aident à y voir plus clair.

La vraie question est en effet le fait qu'ils veulent mettre la main sur une pratique qui n'a pas besoin d'eux pour exister et qu'ils n'ont rien fait jusqu'à présent pour réellement développer. L'avenir est en effet celui que tu décris et c'est bien malheureux.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 621
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #119981 par teamdindon
C'est encore plus vicieux dans le cas du trail car pour tout ce qui est kilomètre vertical ou autre trail au profil bien accidenté, la FFME (qui se marche déjà sur les pieds avec la FFCAM) me parait également légitime.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 1 mois #119982 par albator83

Je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec le vélo.
Pour rappel, lorsqu'une course est organisée sous l'égide de la FFC, il faut payer à la fédération une somme forfaitaire pour l'organisation plus reverser une partie des droits d'engagements (6,50 € par coureur de mémoire). De plus, les non-licenciés doivent souscrire une licence à la journée s'ils souhaitent participer.
Je ne connais pas les détails du montage financier pour les cyclosportives organisées sous l'égide de la FFC, mais ce genre de "taxe" doit également exister. Je vois mal la fédération inscrire une épreuve dans son calendrier sans rien demander en échange.

En fait, je suis presque étonné de découvrir que la FFA ne ponctionnait pas systématiquement les trails figurant à son calendrier. En se référant au modèle du vélo, je peux même vous donner les prochaines étapes :
- la FFA va faire pression sur le ministère et les préfectures pour rendre impossibles les trails organisés hors cadre d'un fédération
- Les organisations vont se tourner vers des fédérations multisports (UFOLEP, FSGT) pour organiser des épreuves sans être ponctionnées
- la FFA va partir en guerre contre les fédérations affinitaires pour concurrence déloyale


Tellement prévisible malheureusement... et au milieu de tout ça, des bénévoles qui ne gagnent RIEN à organiser ce type d'événement, si ce n'est faire vivre une association ou un club :-(
A force de ponctionner à droite à gauche (FFC aujourd'hui, FFA demain... même combat) les gens se découragent : sans même parler du surcoût pour les participants dans une discipline en plein essor (donc "rentable") faudra pas venir se plaindre le jour où il n'y aura plus de compétitions, faute de bénévoles/volontaires pour tenir la baraque (c'est beaucoup plus simple de décourager les gens, que d'encourager les vocations :pafmur: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.135 secondes
Propulsé par Kunena