- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Un casque cher est plus efficace ?
Recherche Kunena
Un casque cher est plus efficace ?
- jfd_
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1426
il y a 1 heure 44 minutes #195175
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Un casque cher est plus efficace ?
Attention : MIPS n'est pas de la déformation du casque. C'est une coque légère intérieure montée par une liaison élastique au casque lui-même. Lors d'un choc, cette coque intérieure pivote un peu avec la tête procurant par là-même une atténuation de l'impact. Pas plus.
Sur ce sujet, attention. Je recommande fortement de n'acheter des MIPS qu'en magasin ou avec un moyen de retour s'il n'y a pas de photos de l'intérieur sur le site marchand. Je me suis fait b***** par un achat sur une 'grande' marque pour un casque VTT, un Tectal Misp de POC. Ben,
Et comme ni le site marchand (l'ancien Probike avant leurs soucis) n'a rien voulu faire, ni la marque elle-même n'a même daigné répondre à mes mails (en fournissant le n° de série), je me suis bien fait avoir.
Photos Tectal "Mips"
Quelques mois après, je suis tombé sur une grosse promo sur le modèle A1 de chez Troy Lee Design qui lui est 100% OK (j'ai retrouvé les dispostifs de mon ancien Mavic CrossMax Mips.
Sur ce sujet, attention. Je recommande fortement de n'acheter des MIPS qu'en magasin ou avec un moyen de retour s'il n'y a pas de photos de l'intérieur sur le site marchand. Je me suis fait b***** par un achat sur une 'grande' marque pour un casque VTT, un Tectal Misp de POC. Ben,
Photos Tectal "Mips"
Quelques mois après, je suis tombé sur une grosse promo sur le modèle A1 de chez Troy Lee Design qui lui est 100% OK (j'ai retrouvé les dispostifs de mon ancien Mavic CrossMax Mips.
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.071 secondes