Recherche Kunena

Mot-clé

Aide sur une séance

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 10 mois #121536 par staif74
Aide sur une séance a été créé par staif74
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseil concernant une séance du programme Athlète Confirmé 12h hebdo s'il vous plait :

Comment dois-je organiser la séance suivante ? Merci :

15' + 2X10' SV2 2 x 15 SV1 5' récup)+15'retour

Bon WE à vous

Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #121554 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Aide sur une séance

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseil concernant une séance du programme Athlète Confirmé 12h hebdo s'il vous plait :

Comment dois-je organiser la séance suivante ? Merci :

15' + 2X10' SV2 2 x 15 SV1 5' récup)+15'retour

Bon WE à vous

Stéphane


Salut,

Ca c'est une séance difficile.

Il faut comprendre comme cela !

15' échauffement + 2 X ( 10' SV2 + 5' récup) + 15' souple ou plus + 2 x ( 15 SV1 + 5' récup )+ 15' retour au calme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 10 mois #121572 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Aide sur une séance
Salut,

Je profite du post :P

Dans le Plan d'entrainement type 5 mois 8h par semaine v10.xlsx, il y a les séances suivantes (phase pré-comp) :
mardi : 35' au seuil SV1
jeudi : 6 X(4' SV2 4''récup)

Question 1 :
Pour moi, c'est 6x (4' SV2 + 4' récup), c'est juste ?

Question 2 :
samedi, c'est La Glânoise . Je sais que je supporte assez bien la séance de mardi. Par contre, aucune idée de ce que représentent ces 6x 4' à SV2. Est-ce intelligent de croiser ces deux séances pour arriver en meilleure forme samedi ? Cette course n'est pas un objectif en soit, mais on aime bien performer à chaque occasion :whistle: Surtout, ça me permettra de voir réellement ou j'en suis par rapport aux années précédentes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7150
  • Remerciements reçus 1065
il y a 8 ans 10 mois #121576 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur une séance
Si tu as fait une bonne base foncière avec du travail de temps de soutien PMA (3x10' 30/30, premiers intervalles à SV2), tu peux tout faire sur la même séance, le mardi : d'abord le travail à SV2, 15' de récup, puis les 35' SV1.
En phase pré-compet', Hunter Allen préconise très souvent cette succession d'efforts et je l'approuve (ça lui fait une belle jambe... :petard: ). Attention, si tu fais tout au cardio, ta FC-SV1 après les IT à SV2 sera majorée de 5-8 pulses.
Ensuite repos le mercredi, récup active le jeudi, le vendredi tu fais comme d'hab avant une course (rien ou déblocage), et le samedi tu seras en forme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zero_janvier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6402
  • Remerciements reçus 755
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #121577 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Aide sur une séance

Si tu as fait une bonne base foncière avec du travail de temps de soutien PMA (3x10' 30/30, premiers intervalles à SV2), tu peux tout faire sur la même séance, le mardi : d'abord le travail à SV2, 15' de récup, puis les 35' SV1.
En phase pré-compet', Hunter Allen préconise très souvent cette succession d'efforts et je l'approuve (ça lui fait une belle jambe... :petard: ). Attention, si tu fais tout au cardio, ta FC-SV1 après les IT à SV2 sera majorée de 5-8 pulses.
Ensuite repos le mercredi, récup active le jeudi, le vendredi tu fais comme d'hab avant une course (rien ou déblocage), et le samedi tu seras en forme.

Alors ça (le passage en gras), ça me parait pas si évident, pour moi du moins. Après le travail du seuil, il est fort probable que mon cardio ait plus de mal à monter si je me cale à une puissance de travail du SV1.
Ou alors, et c'est peut-être plutôt ce qui se passerait, la dérive sera (beacoup) plus lente mais la FC finale sera peut-être plus élevée. Faudrait que j'essaie.
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7150
  • Remerciements reçus 1065
il y a 8 ans 10 mois #121583 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur une séance
C'est ce que je constate sur des séances de <2h, mais c'est vrai qu'il faut se connaître pour ce genre de choses : à la fin d'une grosse sortie (>3h), le cardio ne monte plus non plus quand je suis à i3-i4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 10 mois #121597 par staif74
Réponse de staif74 sur le sujet Aide sur une séance
Merci Skippy !

En gros, il faut vraiment que je fasse une sortie spécifique à cette séance, je veux dire que je ne peux pas caler ce genre de séance lors du sortie club ou les temps d'effort seront respectés mais pas les temps de récup.

Je ferai 10' SV2 mais les 5' de recup seront peut etre bien plus longue en fonction du profil de la route et de l'allure des coequipiers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 10 mois #121610 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Aide sur une séance
C'est tout bon de me rassurer ainsi :-)

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #121614 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Aide sur une séance

Merci Skippy !

En gros, il faut vraiment que je fasse une sortie spécifique à cette séance, je veux dire que je ne peux pas caler ce genre de séance lors du sortie club ou les temps d'effort seront respectés mais pas les temps de récup.

Je ferai 10' SV2 mais les 5' de recup seront peut etre bien plus longue en fonction du profil de la route et de l'allure des coequipiers.


Oui le plan c'es la théorie. Après à toi d'essayer de placer la séance au mieux ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 10 mois #121615 par staif74
Réponse de staif74 sur le sujet Aide sur une séance

Merci Skippy !

En gros, il faut vraiment que je fasse une sortie spécifique à cette séance, je veux dire que je ne peux pas caler ce genre de séance lors du sortie club ou les temps d'effort seront respectés mais pas les temps de récup.

Je ferai 10' SV2 mais les 5' de recup seront peut etre bien plus longue en fonction du profil de la route et de l'allure des coequipiers.


Oui le plan c'es la théorie. Après à toi d'essayer de placer la séance au mieux ;-)


Merci Skippy, comme cela ça rend la séance plus ludique et vice versa !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6402
  • Remerciements reçus 755
il y a 8 ans 9 mois #121622 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Aide sur une séance

Merci Skippy !

En gros, il faut vraiment que je fasse une sortie spécifique à cette séance, je veux dire que je ne peux pas caler ce genre de séance lors du sortie club ou les temps d'effort seront respectés mais pas les temps de récup.

Je ferai 10' SV2 mais les 5' de recup seront peut etre bien plus longue en fonction du profil de la route et de l'allure des coequipiers.


Oui le plan c'es la théorie. Après à toi d'essayer de placer la séance au mieux ;-)


Merci Skippy, comme cela ça rend la séance plus ludique et vice versa !

Exemple d'adaptation du plan à la vraie vie. Pour mes séances de travail du SV2, j'aime bien les faire en VTT (car c'est vraiment l'intensité typique au coeur d'une course XC). Plutôt que de faire des séries à la seconde près, je cherche des parcours avec montées qui sont plus ou moins de bonne durée.
Au lieu de 4*8', je vais faire 7+10+7+9 par exemple. Pour moi, le contrat est rempli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 9 mois #121646 par staif74
Réponse de staif74 sur le sujet Aide sur une séance

Merci Skippy !

En gros, il faut vraiment que je fasse une sortie spécifique à cette séance, je veux dire que je ne peux pas caler ce genre de séance lors du sortie club ou les temps d'effort seront respectés mais pas les temps de récup.

Je ferai 10' SV2 mais les 5' de recup seront peut etre bien plus longue en fonction du profil de la route et de l'allure des coequipiers.


Oui le plan c'es la théorie. Après à toi d'essayer de placer la séance au mieux ;-)


Exemple d'adaptation du plan à la vraie vie. Pour mes séances de travail du SV2, j'aime bien les faire en VTT (car c'est vraiment l'intensité typique au coeur d'une course XC). Plutôt que de faire des séries à la seconde près, je cherche des parcours avec montées qui sont plus ou moins de bonne durée.
Au lieu de 4*8', je vais faire 7+10+7+9 par exemple. Pour moi, le contrat est rempli.


Oui, je trouve que c'est une bonne vision des choses également. Cela rend la sortie beaucoup plus ludique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 9 mois #121649 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Aide sur une séance
Séance faite : ben la montée des puls dans les 35' à 80-85% de FcMax après les 6x4' à SV2 : dur-dur :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 9 mois #121677 par staif74
Réponse de staif74 sur le sujet Aide sur une séance

Séance faite : ben la montée des puls dans les 35' à 80-85% de FcMax après les 6x4' à SV2 : dur-dur :pafmur:


Ben me concernant pas pu faire le travail aujourd'hui, le groupe à préférer faire du plat au vue de la météo. Ce n'est que partie remise :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 9 mois #121679 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Aide sur une séance

Séance faite : ben la montée des puls dans les 35' à 80-85% de FcMax après les 6x4' à SV2 : dur-dur :pafmur:


Ben me concernant pas pu faire le travail aujourd'hui, le groupe à préférer faire du plat au vue de la météo. Ce n'est que partie remise :-)


C'est pour ça qu'il vaut mieux faire les exos seul, en plus le temps passe plus vite, surtout pendant la phase de récup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 9 mois #122063 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Aide sur une séance
On continue avec les questions, toujours sur le même programme dispo sur le site :

L'exo suivant est proposé : 15' + 2X(10x 1' a bloc 3' récup)+15'retour avec la PMA comme filière à travailler
Littéralement, je lis que je fais 2x ( 10x (1' à bloc + 3' récup ) ) soit 2 bloc de 40'. Or dans la case "volume horaire", il y a l'indication 1h
Donc, c'est le volume horaire qui est erroné ou il s'agit de 2 blocs de 10x (1' à bloc + 1' récup) avec 3' de récup entre les blocs ?

Ou est-ce que c'est kif-kif ? Mais là, j'ai un puissant doute...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6402
  • Remerciements reçus 755
il y a 8 ans 9 mois #122064 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Aide sur une séance
C'est bien 1' PMA pour 3' récup.

Attention PMA n'est pas à bloc, surtout sur les 5-6 premières répétitions. Le risque est de faire ces premières répétitions trop vite et de finir l'exo à l'agonie, bien en dessous de ta PMA. C'est la même chose durant la minute d'effort, attention à ne pas partir trop fort.
Ensuite, deux blocs de 10, ça va être costaud.... le deuxième bloc, si tu veux bien être à PMA, tu devras sans doute viser la sensation d'être à bloc dès la 3-4ème répétition, je pense.
Bref, avec un capteur de puissance, c'est plus simple...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6402
  • Remerciements reçus 755
il y a 8 ans 9 mois #122065 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Aide sur une séance

C'est bien 1' PMA pour 3' récup.

Attention PMA n'est pas à bloc, surtout sur les 5-6 premières répétitions. Le risque est de faire ces premières répétitions trop vite et de finir l'exo à l'agonie, bien en dessous de ta PMA. C'est la même chose durant la minute d'effort, attention à ne pas partir trop fort.
Ensuite, deux blocs de 10, ça va être costaud.... le deuxième bloc, si tu veux bien être à PMA, tu devras sans doute viser la sensation d'être à bloc dès la 3-4ème répétition, je pense.
Bref, avec un capteur de puissance, c'est plus simple...

Auto-réponse : tu peux aussi faire du 1'/1', j'avais pas bien lu ta question.
Là, c'est autre chose ! Et ça m'étonnerait qu'ivan ait mis ce type de séance car ça me parait quasi impossible de tenir une telle dose de PMA avec si peu de récup.

Du 1'/1', j'en fais, avec des séries de 5 à 8 repets maxi. 2 blocs, c'est déjà pas mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6402
  • Remerciements reçus 755
il y a 8 ans 9 mois #122066 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Aide sur une séance

C'est bien 1' PMA pour 3' récup.

Attention PMA n'est pas à bloc, surtout sur les 5-6 premières répétitions. Le risque est de faire ces premières répétitions trop vite et de finir l'exo à l'agonie, bien en dessous de ta PMA. C'est la même chose durant la minute d'effort, attention à ne pas partir trop fort.
Ensuite, deux blocs de 10, ça va être costaud.... le deuxième bloc, si tu veux bien être à PMA, tu devras sans doute viser la sensation d'être à bloc dès la 3-4ème répétition, je pense.
Bref, avec un capteur de puissance, c'est plus simple...

Auto-réponse : tu peux aussi faire du 1'/1', j'avais pas bien lu ta question.
Là, c'est autre chose ! Et ça m'étonnerait qu'ivan ait mis ce type de séance car ça me parait quasi impossible de tenir une telle dose de PMA avec si peu de récup.

Du 1'/1', j'en fais, avec des séries de 5 à 8 repets maxi. 2 blocs, c'est déjà pas mal.

Re-auto-réponse.

Le volume horaire indiqué, moi je lis 1,5h sur le plan 12h.... donc c'est bien du 1'/3'...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 9 mois #122067 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Aide sur une séance
Quelle pipelette tu fais :icon_tongue

Merci pour l'info ! Je ferai la séance au capteur de puissance, j'suis équipé. Là, en l'occurrence, j'utilise le programme sur 8h par semaine. Quelle bonne idée d'avoir comparé avec un autre !

Du 1'/1', ça me semblait aussi assez lourd, mais bon, j'aime bien me faire mal :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena