Recherche Kunena

Mot-clé

Vous et la puissance ?

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #121669 par Rismis
Vous et la puissance ? a été créé par Rismis
Pour faire suite au sujet " le vélo est il devenu une affaire de technologie ? " voici un sondage pour faire l'état des lieux de la généralisation de l'utilisation des capteurs de puissance.
Merci pour vos réponses
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Rismis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 8 ans 11 mois #121670 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Vous et la puissance ?
A voté!
Par contre pas sur que VO2 soit un panel représentatif. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 11 mois #121673 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Vous et la puissance ?
C'est sur il faudrait sonder sur une plus grande population mais comme nous sommes sur un forum d'entrainement .... :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #121674 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Vous et la puissance ?

A voté!
Par contre pas sur que VO2 soit un panel représentatif. :P


Un site "technologique" ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 8 ans 11 mois #121680 par Ptigone
Réponse de Ptigone sur le sujet Vous et la puissance ?
Pas de capteur de puissance, mais après en avoir discuté avec Zeo dimanche cela pourrait devenir un projet ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #121685 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Vous et la puissance ?

A voté!
Par contre pas sur que VO2 soit un panel représentatif. :P


Ouais, moi aussi je me suis fait contaminer ici... :lol:

Je roule avec un powertap depuis 2 mois suite à un changement de roues. Je le regrette pas.
C'est quand-même bien confortable pour doser ses efforts et quantifier la charge aussi . Ca faisait quelques années que faisais que du mono rythme du genre I1 sur le plat et I3 au train dans les bosses et ce joujou re-pimente un peu ma pratique car je fais des exos que j'aurais jamais fait sans.

Bon, j'ai un niveau très faible et je ne pense pas gagner beaucoup de W avec un entrainement un peu plus musclé et structuré mais ça relance un peu mon envie de pédaler et de monter dans les tours. J'arrive de nouveau à faire de longues sessions au dessus de 162 puls par exemple, ce qui ne m'arrivait quasiment plus.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 8 ans 11 mois #121686 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Vous et la puissance ?
Trop cher pour ma pratique pour l'instant... Mais qui sait, si un jour les prix deviennent plus abordables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 11 mois #121689 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Vous et la puissance ?
moi je suis contaminé a 100% ...le jour ou j'arrête les watts aussi bien a l'entrainement qu'en fartlek de 3-4 heures club c'est que j'aurais arrêter le vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 11 mois #121691 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Vous et la puissance ?
Un peu, euh pardon carrément technophile. Je suis un néo-coureur (j'ai commencé le vélo il y a un peu moins de 3 ans), mais en même temps, en tant qu'ancien coach dans un sport de ballon je ne sais pas faire les choses à moitié. Et même à un faible niveau, il est intéressant de travailler dur avec des exercices calibrer afin de prendre du plaisir !

Je découvre l'outil depuis 1 mois avec l'aide d'un coach... et ce n'est d'ailleurs pas plus mal, car l'analyse demande du temps.
Pas donné, qui plus est avec le plus-value pour le coach, mais je pense que les progrès sont rapides.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1838
  • Remerciements reçus 348
il y a 8 ans 11 mois #121700 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Vous et la puissance ?
En projet.
Si j'arrive à changer de caté, j'y penserai très sérieusement parce qu'il faudra encore monter d'un (bon) cran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 11 mois #121724 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Vous et la puissance ?

En projet.
Si j'arrive à changer de caté, j'y penserai très sérieusement parce qu'il faudra encore monter d'un (bon) cran.


C'est peut être cet appareil qui aidera à franchir ce palier et cibler parfaitement son entrainement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1838
  • Remerciements reçus 348
il y a 8 ans 11 mois #121730 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Vous et la puissance ?

En projet.
Si j'arrive à changer de caté, j'y penserai très sérieusement parce qu'il faudra encore monter d'un (bon) cran.


C'est peut être cet appareil qui aidera à franchir ce palier et cibler parfaitement son entrainement

Oui, c'est un point de vue qui se défend.
D'un autre côté, si je narrive pas à me sortir de la 3ème caté UFOLEP avec ce que je fais maintenant, c'est que je suis vraiment pas doué et qu'il faut que j'arrête le vélo (et c'est donc pas la peine d'investir).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 11 mois #121732 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Vous et la puissance ?

En projet.
Si j'arrive à changer de caté, j'y penserai très sérieusement parce qu'il faudra encore monter d'un (bon) cran.


C'est peut être cet appareil qui aidera à franchir ce palier et cibler parfaitement son entrainement

Oui, c'est un point de vue qui se défend.
D'un autre côté, si je narrive pas à me sortir de la 3ème caté UFOLEP avec ce que je fais maintenant, c'est que je suis vraiment pas doué et qu'il faut que j'arrête le vélo (et c'est donc pas la peine d'investir).


Il ne faut pas baisser les bras, ce n'est peut être qu'un problème d'entrainement (sans parler d'achat), le principal est que le vélo reste un plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 11 mois #121734 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Vous et la puissance ?
J'aurai dis pareil, et c'est le choix que j'ai fait de mon côté.
Après je pense qu'il y a aussi un petit côté chance sur les courses à ne pas négliger.
Une course où je me sentais bien, il y a pas mal d'attaques, j'en ai fait quelques unes, mais aucune n'a eu sa chance... et puis on sait pas pourquoi 2 qui partent qui mettent 40 sec au peloton et plus personne ne roule, alors que sur toutes les autres ils étaient au moins 10 à rouler pour revenir.

Il faut être patient, bien placé et faire aussi un peu le rat. Après c'est sur qu'entre la 3ème caté UFOLEP et la 2 il y a un petit niveau d'écart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7213
  • Remerciements reçus 1112
il y a 8 ans 11 mois #121736 par stam
Réponse de stam sur le sujet Vous et la puissance ?

En projet.
Si j'arrive à changer de caté, j'y penserai très sérieusement parce qu'il faudra encore monter d'un (bon) cran.


C'est peut être cet appareil qui aidera à franchir ce palier et cibler parfaitement son entrainement

Oui, c'est un point de vue qui se défend.
D'un autre côté, si je narrive pas à me sortir de la 3ème caté UFOLEP avec ce que je fais maintenant, c'est que je suis vraiment pas doué et qu'il faut que j'arrête le vélo (et c'est donc pas la peine d'investir).

Euh... je suis en 3ème caté UFOLEP : certes, je ne fais pas de compétitions et ça n'aide pas... :lol: Mais je ne suis pas convaincu d'arriver à sortir de la 3ème caté si j'en faisais plus.
D'abord parce que les parcours sont très peu sélectifs et de fait privilégient la tactique et les gros cuissots.
Ensuite parce qu'en 3ème caté débarquent tous les anciens coursiers sur le retour et les p'tits jeunes qui montent.
J'ai fait 1 course cette année, réputée la plus dure ; les 3ème caté sont partis 2' après les 1-2, et au moment où notre course se termine on était sur leurs talons... Le vainqueur, un p'tit jeune qui a minimum 0,5W/kg de plus que moi à PMA (actuellement 5,4Wkg environ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 560
il y a 8 ans 11 mois #121737 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Vous et la puissance ?

D'un autre côté, si je narrive pas à me sortir de la 3ème caté UFOLEP avec ce que je fais maintenant, c'est que je suis vraiment pas doué et qu'il faut que j'arrête le vélo (et c'est donc pas la peine d'investir).


Alors là, pas du tout d'accord avec toi. Tout le monde a plus fort que lui et ce forum ne se destine pas au seul champion du monde mais à toutes celles et ceux qui prennent du plaisir sur le vélo et singulièrement à s'entraîner intelligemment. A part si tu veux faire carrière, ta seule motivation doit être le plaisir. Pour certains, les yeux rivés sur les compteurs c'est gavant, pour d'autres, une sortie sans calibrage (volume, intensité, plan d'entrainement) gâche leur plaisir. Tout se respecte mais rien n'est obligé.
Comme en photo, certains veulent des automatismes et juste s'occuper du déclencheur, d'autres s'éclatent des heures en retouche sous photoshop.
Donc : ton niveau est "modeste" et tu as "envie" d'un watt mètre = no prob

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #121742 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Vous et la puissance ?
Rodolphe doit être dans le vrai. VO2 ne doit pas être représentatif au niveau des stats !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 11 mois #121752 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Vous et la puissance ?

Rodolphe doit être dans le vrai. VO2 ne doit pas être représentatif au niveau des stats !!!


Ce n'est pas représentatif mais si on refait un sondage ne serait-ce que l'année prochaine on pourrait voir l'évolution, c'est une idée.Pour ça il faut qu'un maximum de personnes répondent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 8 ans 11 mois #121767 par icare
Réponse de icare sur le sujet Vous et la puissance ?
En ce qui me concerne je n'ai pas d'objectif de compétition cette année mais malgré cela j'adore rouler avec un capteur car pouvoir observer les watts couplés aux puls, à la cadence me donnent de la motivation pour faire des exercices , du plaisir à décortiquer mes sorties et la satisfaction de voir ma condition évoluer sur des blocs et sur l'année... :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #121768 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Vous et la puissance ?

Rodolphe doit être dans le vrai. VO2 ne doit pas être représentatif au niveau des stats !!!


Ce n'est pas représentatif mais si on refait un sondage ne serait-ce que l'année prochaine on pourrait voir l'évolution, c'est une idée.Pour ça il faut qu'un maximum de personnes répondent


27 votants sur plus de 200 lus ! Allez on se mouille même sans capteur ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena