Recherche Kunena

Mot-clé

WE VO² 2015

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 8 ans 6 mois #125834 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet WE VO² 2015
Super week-end. :cheer: :cheer: Je confirme l'esprit VO2 était bien là : convivialité, super ambiance.
Bon alors, j'ai profité du paysage mais en vitesse accéléré. Y a pas à dire, sur un vélo vous envoyez du lourd ! J'ai cru que les descentes ça servait à se reposer, mais là, même pas. Heureusement, vous m'avez attendu en haut des bosses (et parfois des descentes) :good:
Merci à Kikinou16 et papipop qui m'ont aidé à rentrer à bon port sur les derniers kilomètres. Re :good:
Merci à Ivan pour ces conseils. :yaisse:
Merci à nos GO, Lebad et Charly42 pour le parcours et le gîte re-re :good: . C'est beau l'Ardèche. Plusieurs fois, j'ai cru que le parcours était neutralisé vu le peu de circulation.
Des w-e comme ça on en redemande. ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 8 ans 6 mois #125835 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet WE VO² 2015
Voici ma seule photo du week-end : Skippy et les Anes de Plats :blush:

Hi han ! Hi Han! :woohoo:

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 6 mois #125836 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet WE VO² 2015
J'ai oublié de remercier Charly pour le gîte et Pierre pour les parcours... nickel, tant au niveau de l'emplacement (la vue samedi matin était juste :wahoo: ), que du tarif :yaisse:
D'ailleurs je me demande si la formule sans repas n'est pas la plus simple à gérer (moins de contrainte au niveau du timing pour les repas, chacun mange ce qu'il veut au petit-déj et le dîner du samedi soir est "légèrement" superflu vu tout ce qu'il y a à l'apéro :whistle: ).

Les (courtes) difficultés du coin permettent de faire rouler tout le monde ensemble sur une bonne partie du parcours, comme l'an dernier dans le Gard.
Plus sympa que de longs cols, où les écarts de température sont nettement plus marqués à cette saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 6 mois #125837 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet WE VO² 2015
Bon, ben je vois que tout s'est bien passé pour vous :good:

Plein de regrets de n'avoir pu venir mais ce n'était vraiment pas possible :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 5 mois #125839 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet WE VO² 2015
Super sympa ce week end avec un bonne ambiance et de magnifique paysage :pinch:

Voici quelque photo





Bon j'ai un genou en vrac bien enflé j'espère que ça va passer...

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 5 mois #125840 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet WE VO² 2015

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #125844 par stam
Réponse de stam sur le sujet WE VO² 2015

Bon, avec Rodolphe et Charly, il nous manquait quelques W pour prendre le KOM du col de la Mure, mais l'essentiel est qu'on a tout donné...

Fallait venir courir, on est passés à 4" d'un CR :lol: ...
CAP dimanche matin
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 8 ans 5 mois #125854 par stam
Réponse de stam sur le sujet WE VO² 2015

D'ailleurs je me demande si la formule sans repas n'est pas la plus simple à gérer (moins de contrainte au niveau du timing pour les repas, chacun mange ce qu'il veut au petit-déj et le dîner du samedi soir est "légèrement" superflu vu tout ce qu'il y a à l'apéro :whistle: ).

Je n'ai pas vécu les précédents WE, mais pour avoir expérimenté la demi-pension en stage club, on était très bien comme ça à Plats :
- pas de prise de tête sur le p'tit déj', on mange ce qu'on ramène et on se trouve une boulangerie, ça évite les aléas de ce que "l'aubergiste" a l'habitude de proposer ; en + on peut découvrir les spécialités des uns et des autres ;-) .
- pas besoin de déjeuner, on mange sur le pouce avant d'aller rouler,
- et besoin de rien le samedi soir...
Bref, tant qu'il y a une petite ville pas loin avec un marché du samedi matin - histoire d'aller dégoter un poulet rôti pour rassasier Francky avant le grand départ :lol: -, c'est une option très valable (je charrie, car on aurait mieux fait de ramener 2 poulets, il n'était pas tout seul dessus...).

Et pour terminer, on a beau retourner la question dans tous les sens, la localisation "sud vallée du Rhône" est quand même une sacrée sécurité à ce moment de l'année. Quand on a passé la chaîne des Puys et le Forez le vendredi, on ne se serait pas imaginé aller rouler là-dedans le samedi (0°C et neige sur les toitures à 1000-1200m).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 5 mois #125855 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet WE VO² 2015

D'ailleurs je me demande si la formule sans repas n'est pas la plus simple à gérer (moins de contrainte au niveau du timing pour les repas, chacun mange ce qu'il veut au petit-déj et le dîner du samedi soir est "légèrement" superflu vu tout ce qu'il y a à l'apéro :whistle: ).

Je n'ai pas vécu les précédents WE, mais pour avoir expérimenté la demi-pension en stage club, on était très bien comme ça à Plats :
- pas de prise de tête sur le p'tit déj', on mange ce qu'on ramène et on se trouve une boulangerie, ça évite les aléas de ce que "l'aubergiste" a l'habitude de proposer ; en + on peut découvrir les spécialités des uns et des autres ;-) .
- pas besoin de déjeuner, on mange sur le pouce avant d'aller rouler,
- et besoin de rien le samedi soir...
Bref, tant qu'il y a une petite ville pas loin avec un marché du samedi matin - histoire d'aller dégoter un poulet rôti pour rassasier Francky avant le grand départ :lol: -, c'est une option très valable (je charrie, car on aurait mieux fait de ramener 2 poulets, il n'était pas tout seul dessus...).

Et pour terminer, on a beau retourner la question dans tous les sens, la localisation "sud vallée du Rhône" est quand même une sacrée sécurité à ce moment de l'année. Quand on a passé la chaîne des Puys et le Forez le vendredi, on ne se serait pas imaginé aller rouler là-dedans le samedi (0°C et neige sur les toitures à 1000-1200m).


100% d’ailleurs, je sais que c'est loin, mais le gite était bien, et pourquoi ne pas se refaire le WE VO2 2016 là?...

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 5 mois #125856 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet WE VO² 2015
Je n'osais pas le proposer :-) ... jusqu'ici c'est le meilleur coin proposé parmi tous les WE VO2, et avant d'avoir quadrillé le terrain local y'a de la marge.
En plus ça offre pas mal de possibilité pour ceux qui veulent gambader un peu dans la nature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 5 mois #125860 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet WE VO² 2015

.../...

100% d’ailleurs, je sais que c'est loin, mais le gite était bien, et pourquoi ne pas se refaire le WE VO2 2016 là?...

La rançon d'être éloigné du barycentre des participants, c'est 950 km AR pour moi :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 8 ans 5 mois #125861 par stam
Réponse de stam sur le sujet WE VO² 2015

.../...

100% d’ailleurs, je sais que c'est loin, mais le gite était bien, et pourquoi ne pas se refaire le WE VO2 2016 là?...

La rançon d'être éloigné du barycentre des participants, c'est 950 km AR pour moi :P

Faut trouver à faire une 2ème voiture (mais on finira bien par "bouger" Pasqup01 et/ou Stef), tu montes à la jonction A89/A20, et zou !... (Par contre, si tu as un Scenic, on ne le prendra pas - ou alors tu signes un papier pour t'engager à ne jamais doubler Kikinou)
En termes de capacité, si on remplit les 2 gîtes du "Simondon", il y a un gîte juste à côté qui peut peut-être servir de "soupape" (le Balayon).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 5 mois #125862 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet WE VO² 2015
Ça nous a fait 1200kms mais quand on aime, on ne compte pas lol

Ben s'est sûr que s'est loin mais en cette saison comme vous l'avez dit, s'est compliqué de trouver mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 5 mois #125864 par phil
Réponse de phil sur le sujet WE VO² 2015

.../...

100% d’ailleurs, je sais que c'est loin, mais le gite était bien, et pourquoi ne pas se refaire le WE VO2 2016 là?...

La rançon d'être éloigné du barycentre des participants, c'est 950 km AR pour moi :P


en avion c'est rapide :lol: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #125865 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet WE VO² 2015
Ouais mais il ne me semble pas que le commune de Plats ai prévu d'investir dans une piste d’atterrissage et un hangar pour que je puisse garer mon G650 :whistle: :petard: :petard:
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #125867 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet WE VO² 2015

.../...

100% d’ailleurs, je sais que c'est loin, mais le gite était bien, et pourquoi ne pas se refaire le WE VO2 2016 là?...

La rançon d'être éloigné du barycentre des participants, c'est 950 km AR pour moi :P

Faut trouver à faire une 2ème voiture (mais on finira bien par "bouger" Pasqup01 et/ou Stef), tu montes à la jonction A89/A20, et zou !... (Par contre, si tu as un Scenic, on ne le prendra pas - ou alors tu signes un papier pour t'engager à ne jamais doubler Kikinou)
En termes de capacité, si on remplit les 2 gîtes du "Simondon", il y a un gîte juste à côté qui peut peut-être servir de "soupape" (le Balayon).

Pour info, y avait un autre gîte superbe, avec au 6 7 lits... Et un genre de hammam. Ça peut faire venir du monde !!
Et jaccuzzi dehors il me semble !
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 5 mois #125869 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet WE VO² 2015

Ouais mais il ne me semble pas que le commune de Plats ai prévu d'investir dans une piste d’atterrissage et un hangar pour que je puisse garer mon G650 :whistle: :petard: :petard:


Vu la densité foncière locale y'aurait certainement moyen de faire une piste... comme en Lozère les terrains ne doivent pas coûter très cher de ce côté de l'Ardèche :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 8 ans 5 mois #125873 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet WE VO² 2015
Mea culpa. J'ai dit à certains d'entre vous que j'avais lu sur un site l'exercice suivant :
6 x (2' I5 + 5' I3) en fait il fallait lire 6 x(2' I5 + 5' de récup.). Je l'avoue, ça n'est pas du tout le même exercice.
Je devais être pas bien réveillé le jour où je l'ai lu :whistle:

Vous pouvez retrouver les infos sur ce site : cyclismeetdependances.blogspot.fr/2009/08/seance-pma.html

Par contre, j'ai déjà fait l'exercice 6 x (2' I5 + 5' I3) sur HT. Je l'ai appelé "Gimenez Plus".
J'ai voulu le faire il y a un mois mais j'ai coincé au bout 4 répétitions. Mais je l'avais réussi au mois de juillet (donc à 100% pour I5 et 70% pour I3). Je savais déjà que le we VO2 ne serait pas facile pour moi :P Je ne vous cache que c'est l'exercice où j'ai atteint mon maximum de W moyen sur HT.

A vous de jouer... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 5 mois #125877 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet WE VO² 2015

Ouais mais il ne me semble pas que le commune de Plats ai prévu d'investir dans une piste d’atterrissage et un hangar pour que je puisse garer mon G650 :whistle: :petard: :petard:


Vu la densité foncière locale y'aurait certainement moyen de faire une piste... comme en Lozère les terrains ne doivent pas coûter très cher de ce côté de l'Ardèche :whistle:

Oui et non... Près de la vallée les tarifs font bien peur malgré qu'on soit loin de grandes villes. Genre bien plus cher qu'autour de Sainté.
Plus loin sur le plateau, ça doit se calmer un peu, je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 5 mois #125884 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet WE VO² 2015
Week end sympa quoi qu’un peu court… un gite sympathique, de bien beaux paysages mais qu’il nous a fallu mériter en tout cas le samedi . Par ailleurs du dénivelé (note pour 2016 : bien avoir roulé avant), beaucoup de Scenic , beaucoup de chips et beaucoup d’essais blacks… Mais ce n’est pas ça qui nous empêchera de revenir. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.222 secondes
Propulsé par Kunena