Recherche Kunena

Mot-clé

Des âneries a lire, un papier idiot.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 10 mois #122458 par Seb-@.
Bah ça dépend, Contador devait en bouffer des kg, lui...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 10 mois #122464 par servodep
Et pis j'aime bien cette phrase :

"fabriquées dans des usines aux normes environnementales strictes,"

j'étais cette semaine dans une usine qui fabrique assemble des démarreurs dont toutes les pièces viennent de Chine

bonjour le bilan carbone
et bonjour "les normes environnementales strictes" bien connues en Chine

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122474 par Cricridamour
Suis-je le seul ici ? Moi , j’ai a-do-ré cet article.

En lisant le titre, je me suis dit « tiens, encore un article basiquement anti-vélo et pro-bagnole »

Et d’entrée le lobbyiste journaliste place la dernière Pijot mazout comme référence : ben voyons, mon premier sourire… (je n’ai rien contre Pijot, mais je serai curieux de savoir combien il y a d’annonce de ce constructeur dans l’édition papier :icon_ohwell .)

Puis viens la comparaison avec non pas un citadin utilisant son vélo 5 km pour aller bosser, mais avec un cyclotouriste sur 100 km : deuxième sourire, sourcils qui se lèvent, ah ouaaaiiiis, intéressant… :woohoo:

Ensuite le calcul de consommation de CO2 de l’un et de l’autre : petit rire tout seul devant mon écran. :P

Puis vient le chapitre sur la nourriture, de la viande : ha ha ha ! Non mais franchement… :lol:

Et enchainement direct sur son origine, le Brésil ( :wonder: et pourquoi pas l’Argentine, hein ?) Non, mais l’auteur ne va pas oser ? Mais si, il en a dans le calecon, et il ne nous épargne aucune outrance. Yes, comme j'aime :good: Ma mâchoire entame un mouvement vers le bas. Là, je me dis que cet article est beaucoup plus intéressant que je ne l’avais pensé au début. Que va nous réserver le beauf lobbyiste journaliste auteur pour la fin de l’article ? Vite la suite ! :lunettes:

Et voilà l’auteur (j’abrège…) qui arrive à placer ses deux phantasmes à jamais inaccessibles, une italienne et une allemande (des bagnoles, hein...) : :whistle: noooon, mais noooooooon…. j’ai de la peine à ne pas tomber de ma chaise. :lol: :woohoo:

Et ensuite, la chute : à nouveau un placement de produit, la même Pijot mazout qu’au début. Faut bien vivre, mon bon monsieur...

Ah zut, l’article est déjà fini ! :evil:
Dommage, j’aurais eu des idées pour pousser le bouchon encore plus loin… :wonder:
Mais quel scénario, quelle montée en puissance, quelle maitrise du rebondissement! :good:

J’aime l’humour absurde, j'adore l’outrance, je loue le fait de choquer pour choquer, je divinise la mauvaise foi, j’encense la capillotraction, je glorifie le 28ème degré au carré, je bénis le politiquement incorrect, je vénère tout ce qui fait hurler les bien-pensants.

Bravo à JEAN-LUC MOREAU. Il a réussi à me surprendre, à me faire passer un bon moment, et surtout à me faire oublier mes soucis actuels un (trop court hélas) instant. Merci !

:petard:


A+
Cricri
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Cricridamour. Raison: ortho
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7213
  • Remerciements reçus 1112
il y a 8 ans 10 mois #122645 par stam
Réponse de stam sur le sujet Des âneries a lire, un papier idiot.
J'arrive avec un scoop, les gars !
D'après Wikiki-pédia, Jean-Luc Moreau serait... journaliste ! Si si : fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Moreau_%28journaliste%29
J'imagine le choc que ça peut faire, vous aussi vous êtes sur le cul (et pas sur la selle j'espère) ! Moi aussi, comme vous, je pensais que c'était un stagiaire fougueux ou un technicien de surface-pigiste qui profite de ses heures de ménage à Auto-Moto pour boucler le journal.
Le côté positif, c'est que grâce à sa carte de presse, notre ami Jean-Luc bénéficie d'un tas d'avantages, y compris des 7650€ d'abattement de ses revenus. Une bonne façon pour nous autres contribuables de le remercier de son apport essentiel à la bonne information de la société française !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 10 mois #122650 par Seb-@.

Le côté positif, c'est que grâce à sa carte de presse, notre ami Jean-Luc bénéficie d'un tas d'avantages, y compris des 7650€ d'abattement de ses revenus. Une bonne façon pour nous autres contribuables de le remercier de son apport essentiel à la bonne information de la société française !


C'est "marrant" d'ailleurs de voir les professions qui ont droit à de tels abattements : journalistes, avocats...

On se demande qui vote les lois fiscales, tiens !

:evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena