Recherche Kunena

Mot-clé

AMBROBIKE à AMBRONAY (01)

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 10 mois #122465 par servodep
Championnat VTT XC Rhone-Alpes 2015

Il y aura des VO2 ? à part Charly et moi

La météo s'annonce "orageuse" ...

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122467 par phil
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 8 ans 10 mois #122468 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet AMBROBIKE à AMBRONAY (01)
J'y serai.
Vu la liste des inscrits, je peux affirmer que je ne serai pas champion Rhône-Alpes en M1-2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 10 mois #122473 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet AMBROBIKE à AMBRONAY (01)
Le terrain risque d'être gras...
Il a plu cette nuit et des orages sont annoncés encore ce soir et demain soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 10 mois #122478 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet AMBROBIKE à AMBRONAY (01)

Le terrain risque d'être gras...
Il a plu cette nuit et des orages sont annoncés encore ce soir et demain soir.


tu connais le coin?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 10 mois #122486 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet AMBROBIKE à AMBRONAY (01)

Le terrain risque d'être gras...
Il a plu cette nuit et des orages sont annoncés encore ce soir et demain soir.


tu connais le coin?


J'habite à une petite trentaine de kilomètre d'Ambronay. Mais je n'ai jamais posé mes pneus de VTT là bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 10 mois #122497 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet AMBROBIKE à AMBRONAY (01)

J'y serai.
Vu la liste des inscrits, je peux affirmer que je ne serai pas champion Rhône-Alpes en M1-2


Et moi idem en M5 :yaisse: je peux même dire que ce sera Roger Gentil :yaisse:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 10 mois #122500 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet AMBROBIKE à AMBRONAY (01)

J'y serai.
Vu la liste des inscrits, je peux affirmer que je ne serai pas champion Rhône-Alpes en M1-2


Et moi idem en M5 :yaisse: je peux même dire que ce sera Roger Gentil :yaisse:


moi je sais pas, des gars qui viennent que je connais pas, mais vu ce que j'ai trouvé, qui roule pas mal, je pense avoir de sérieux concurrent, et celà va pas être simple je pense ... :whistle:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 8 ans 10 mois #122539 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet AMBROBIKE à AMBRONAY (01)
Comme prévu, je n'ai pas remporté le titre de champion Rhône-Alpes. Je me console avec un top 10 dans ma caté ... qui correspond aussi à une place d'avant-dernier :pafmur: . C'est dire si la liste des engagés était maigre.
Grosso-modo, j'ai l'impression que seuls ceux qui visaient une place sur le podium ou une sélection au championnat de France ont fait le déplacement + moi et 2 ou 3 autres poireaux de mon niveau. Bizarre car sur route, en CLM ou en cyclocross, le championnat régional est généralement la course qui ramène beaucoup de participants.

Je ne sais pas quel est le ressenti de Charly et Servodep, mais pour ma part, j'avais limite l'impression de ne pas être à ma place sur cette course. Pour commencer, pas moyen de faire un tour de circuit à l'échauffement. Je me prends un savon par l'arbitre FFC et l'organisateur de la course alors que je me préparais à enquiller un peu après le dernier coureur de la course précédente à l'issue de leur premier tour histoire de ne gêner personne, le tout accompagné d'un "si tu voulais reconnaître fallait venir hier". J'aurais pu rentrer ni vu ni connu sur le circuit un peu plus loin mais vu qu'ils avaient l'air assez remontés, je n'ai pas insisté. Tant pis, la prochaine fois, je consacrerai mon week-end tout entier à la course ... ou pas. Ensuite, pendant la course, j'ai failli me manger deux fois de suite un ravitailleur dans la zone technique qui lambinait au milieu du chemin en tournant le dos à la course après avoir passé un bidon à son poulain.
Bref, j'ai l'impression que ça se voulait pseudo-élitiste, un peu à la façon d'un mini-coupe de France. Il ne faut pas qu'ils s'étonnent ensuite d'avoir à peine une grosse trentaine de coureurs répartis dans 3 catégories différentes au départ.

Niveau circuit, c'était assez glissant à cause de la pluie, particulièrement la première partie avec beaucoup de pierres. C'est allé de mieux en mieux au fil des tours (ça séchait et je commençais à connaître les pièges). Après coup, je me dis que c'est pas plus mal d'avoir couru sur le mouillé car sur le sec, le circuit aurait été une vraie autoroute sans intérêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 10 mois #122554 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet AMBROBIKE à AMBRONAY (01)
Bon, et bien un peu le même ressentis ue teamdindon.

Même pas un ptit truc pour ceux montés sur la boite!

bon, pour nous, la course d'avant (master3/4 et 5 junior dames) , bien humide, on fera nos 3 tours sous une pluis fine... :pafmur:
a part une top montée, le reste, j'ai pas aimé du tout, single tres sérré, bien glissant, impossible pour moi de lacher les freins....

En fait dominant l'arrgement la saison, je partais favoris, mais, dejà je rate mon départ, 2 master devant moi.
je les redouble dans LA monté, puis on attaque ces single glissant'boue, racines roches glissantes) avec des barbelés, plein d'arbre tres proches :pafmur: .

Au 2eme tours, 1 master encore derrière moi, je lui mets 5/10m da,s LA montée, mais, dans ces descentes de mer...des je glisse, tombe, il me double, je ne le reverrais plus. je me tétanise de plus en plus, la t^te me dis non dans ces singles. Pour ne rien arranger, cela bourre un maxe derrière, obliger d'enlever à la main car cela coince dans les haubans :pafmur: (dans une montées plus rapide à pieds!!) dernier tours, le 3 master derrière moi, et je re-glisse au même endroit, il me double. Là j'en peux plus, le moral s'écroule, je vois tout espoir partir d'être vice-champion RA.

je finis pas totalment à bloc, derrière, c'est loin.

3ème Master3/4, 3ème du championnat.... comme un gout amer alors que je domine depuis mi mars, que je domine dans les montées, mais, le VTT étant un sport complet, j'ai échoué dans la technique boueuse.

Je m'en veux de pas être au niveau espéré.
Je ne suis pas le seul pas avoir réussi a lacher les freins , d'autre comme moi, ne se sont pas sentis à l'aise.

Si non, effectivement, sur parcours sec, une autoroute je pense.
L'orga: comme d'hab, 3h pour sortir 3 tableaux des résultats :pafmur: .
1h pour faire la remise des prix :pafmur:
La reco: moi j'ai feinté, car effectivement dire"fallait venir la veille" :pafmur: :angry:

je sens que je vais mettre du temps a digerer cette course.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 8 ans 10 mois #122555 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet AMBROBIKE à AMBRONAY (01)
1er coup d'un peu moins bien de l'année... faut peut être relativiser !
;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 8 ans 10 mois #122558 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet AMBROBIKE à AMBRONAY (01)
En tout cas ça donne envie d'aller faire du XCO vos compte-rendus (je taquine, sans généraliser évidemment ;-) ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122562 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet AMBROBIKE à AMBRONAY (01)
Bon et bien moi je vais relativiser, à mon petit niveau j'ai bien aimé ce circuit que j'ai largement préféré à Annecy et même à Chamonix
Par moment çà me rappelait le Sanglier des années humides, fallait oublier le frein avant, de plus j'avais dégonflé le Rara derrière de 0,1bar
1,3bar au lieu de 1,4 à Annecy et j'ai vraiment senti la différence en montée
Comme Teamdindon je rentre dans le top 10 de ma catégorie puisque je fais 7 (sur 10...... :lol: ) et toujours à 24' de Roger Gentil l'intouchable
Quant à l'organisation, c'est vrai que c'est longuet d'attendre le "protocole" :lazy:

Born to lose, live to win
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par servodep. Raison: correction classement officiel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 8 ans 10 mois #122569 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet AMBROBIKE à AMBRONAY (01)

Comme Teamdindon je rentre dans le top 10 de ma catégorie puisque je fais 6 (sur 10...... :lol: ) et toujours à 24' de Roger Gentil l'intouchable


Après consultation des résultats, je vois que je m'offre même un top 5. :pinch: J'égale donc ma meilleure perf' jamais réalisée en Rhône-Alpes (sauf que la dernière fois on était une 20aine de classés)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 10 mois #122570 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet AMBROBIKE à AMBRONAY (01)

Bon, et bien un peu le même ressentis ue teamdindon.

Même pas un ptit truc pour ceux montés sur la boite!

bon, pour nous, la course d'avant (master3/4 et 5 junior dames) , bien humide, on fera nos 3 tours sous une pluis fine... :pafmur:
a part une top montée, le reste, j'ai pas aimé du tout, single tres sérré, bien glissant, impossible pour moi de lacher les freins....

En fait dominant l'arrgement la saison, je partais favoris, mais, dejà je rate mon départ, 2 master devant moi.
je les redouble dans LA monté, puis on attaque ces single glissant'boue, racines roches glissantes) avec des barbelés, plein d'arbre tres proches :pafmur: .

Au 2eme tours, 1 master encore derrière moi, je lui mets 5/10m da,s LA montée, mais, dans ces descentes de mer...des je glisse, tombe, il me double, je ne le reverrais plus. je me tétanise de plus en plus, la t^te me dis non dans ces singles. Pour ne rien arranger, cela bourre un maxe derrière, obliger d'enlever à la main car cela coince dans les haubans :pafmur: (dans une montées plus rapide à pieds!!) dernier tours, le 3 master derrière moi, et je re-glisse au même endroit, il me double. Là j'en peux plus, le moral s'écroule, je vois tout espoir partir d'être vice-champion RA.

je finis pas totalment à bloc, derrière, c'est loin.

3ème Master3/4, 3ème du championnat.... comme un gout amer alors que je domine depuis mi mars, que je domine dans les montées, mais, le VTT étant un sport complet, j'ai échoué dans la technique boueuse.

Je m'en veux de pas être au niveau espéré.
Je ne suis pas le seul pas avoir réussi a lacher les freins , d'autre comme moi, ne se sont pas sentis à l'aise.

Si non, effectivement, sur parcours sec, une autoroute je pense.
L'orga: comme d'hab, 3h pour sortir 3 tableaux des résultats :pafmur: .
1h pour faire la remise des prix :pafmur:
La reco: moi j'ai feinté, car effectivement dire"fallait venir la veille" :pafmur: :angry:

je sens que je vais mettre du temps a digerer cette course.


Fais chier pour toi Charly mais bon comme tu le dis le VTT est un tout, si c'était de la force pur ce serait trop facile ! Tu le sauras pour l'année prochaine qu'il faut toujours garder de la technique dans ces séances car de plus en plus le niveau physique se nivelle et c'est l’aspect technique qui rentre en compte !
je ne veux pas paraître prétentieux mais je me débrouille plutôt bien en technique et je garde (gardais est plus approprié maintenant) toujours une séance technique par semaine ! Allé au Mont d'Ardèche ça ira mieux :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 8 ans 10 mois #122571 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet AMBROBIKE à AMBRONAY (01)
+1

Sur ce type de course, l'aspect technique se résume à être capable d'aller vite ( = lâcher les freins + ne pas tomber) sur un terrain très glissant (pierres lisses mouillées + le centimètre de boue brassée en surface de sentiers en sous-bois). Là-dessus il n'y a pas de secret, il faut le bosser à l’entrainement dans des conditions similaires. Le soucis (là je parle pour moi) est qu'on a souvent du mal à sortir de la zone de confort à l'entraînement et donc à éviter les secteurs "patinoire" lorsqu'il fait moche, voire à aller rouler sur route quand on a le choix.
Je remarque que j'ai régressé à mort en conditions humides depuis que j'ai emménagé à Lyon. Quand j'habitais dans les Vosges, il n'y avait pas le choix avec beaucoup de bourbiers quasiment permanents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 10 mois #122596 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet AMBROBIKE à AMBRONAY (01)

Bon, et bien un peu le même ressentis ue teamdindon.

Même pas un ptit truc pour ceux montés sur la boite!

bon, pour nous, la course d'avant (master3/4 et 5 junior dames) , bien humide, on fera nos 3 tours sous une pluis fine... :pafmur:
a part une top montée, le reste, j'ai pas aimé du tout, single tres sérré, bien glissant, impossible pour moi de lacher les freins....

En fait dominant l'arrgement la saison, je partais favoris, mais, dejà je rate mon départ, 2 master devant moi.
je les redouble dans LA monté, puis on attaque ces single glissant'boue, racines roches glissantes) avec des barbelés, plein d'arbre tres proches :pafmur: .

Au 2eme tours, 1 master encore derrière moi, je lui mets 5/10m da,s LA montée, mais, dans ces descentes de mer...des je glisse, tombe, il me double, je ne le reverrais plus. je me tétanise de plus en plus, la t^te me dis non dans ces singles. Pour ne rien arranger, cela bourre un maxe derrière, obliger d'enlever à la main car cela coince dans les haubans :pafmur: (dans une montées plus rapide à pieds!!) dernier tours, le 3 master derrière moi, et je re-glisse au même endroit, il me double. Là j'en peux plus, le moral s'écroule, je vois tout espoir partir d'être vice-champion RA.

je finis pas totalment à bloc, derrière, c'est loin.

3ème Master3/4, 3ème du championnat.... comme un gout amer alors que je domine depuis mi mars, que je domine dans les montées, mais, le VTT étant un sport complet, j'ai échoué dans la technique boueuse.

Je m'en veux de pas être au niveau espéré.
Je ne suis pas le seul pas avoir réussi a lacher les freins , d'autre comme moi, ne se sont pas sentis à l'aise.

Si non, effectivement, sur parcours sec, une autoroute je pense.
L'orga: comme d'hab, 3h pour sortir 3 tableaux des résultats :pafmur: .
1h pour faire la remise des prix :pafmur:
La reco: moi j'ai feinté, car effectivement dire"fallait venir la veille" :pafmur: :angry:

je sens que je vais mettre du temps a digerer cette course.


Fais chier pour toi Charly mais bon comme tu le dis le VTT est un tout, si c'était de la force pur ce serait trop facile ! Tu le sauras pour l'année prochaine qu'il faut toujours garder de la technique dans ces séances car de plus en plus le niveau physique se nivelle et c'est l’aspect technique qui rentre en compte !
je ne veux pas paraître prétentieux mais je me débrouille plutôt bien en technique et je garde (gardais est plus approprié maintenant) toujours une séance technique par semaine ! Allé au Mont d'Ardèche ça ira mieux :)


Portant j'en fais, l'hiver, mais il est vrai que j'ai des réticences à sortir le bike dans la boue . C'est le jeu.
Pas de Mt d'Ardeche cette année exceptionnellement (gala de danse des filles vendredi/samedi) donc vienne

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena