Recherche Kunena

Mot-clé

Fédérations et cumul de licences

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 10 mois #122948 par FloLMA
Ayant découvert la compétition cette année dans un club en FSGT, j'ai vu un joli calendrier cette année avec des courses et ligne sympathiques comme le Tour du Tarn Sud, Aussonne-Aussonne et course en circuit avec des parcours variés et suffisamment long pour ne pas être trop considéré comme de la torture mentale.

Je souhaitais poursuivre l'année prochaine et surtout prendre également une licence en UFOLEP voire FFC pour avoir un peu plus le choix dans les courses.

Mon club ne veux pas s'affilier en UFOLEP malgré la demande des 4-5 coureurs... un peu trop cher. Je ne suis pas plus attaché à ce club, même si j'ai fait de bons copains.

Donc la question étant de savoir s'il est possible d'être licencié dans un club FSGT et dans un autre en UFOLEP et sous quelle condition. Sinon je change de club, mais là il faut que je vois l'ambiance en course, que les mecs ne roulent pas sur les coéquipiers qui sont devant, qu'ils aident à défendre un maillot lors des petites courses par étapes - et je n'ai aucun problème à me mettre dans la peau d'un équipier.

Si en plus les maillots pouvaient être esthétiques...

Enfin voila... la question : FSGT - UFOLEP 2 licences dans 2 clubs différents est-ce possible ?

Merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 8 ans 10 mois #122950 par teamdindon

Enfin voila... la question : FSGT - UFOLEP 2 licences dans 2 clubs différents est-ce possible ?


Le règlement national FSGT précise :

Un pratiquant ne peut être licencié à la FSGT et autre fédération, qu’à condition que ce soit pour la même association


Donc pas possible de prendre une licence FSGT et une UFOLEP dans deux clubs différents. L'idée derrière cette règle est en fait de faciliter la gestion des correspondances de catégories entre les différentes fédérations. Je suppose qu'il a du y avoir dans le passé des cas de coureurs qui on essayé de gruger pour se retrouver dans la catégorie de plus faible niveau possible.

Maintenant, suivant les départements, cette règles est plus ou moins appliquée. Je sais par exemple qu'en Saône et Loire, il y a un psychopathe qui épluche les listings de licenciés de toutes les fédérations pour détecter les doubles licenciés dans 2 clubs différents (pour ensuite les interdire de course dans le département). Dans le Rhône, le comité départemental FSGT précise bien qu'il est interdit de prendre deux licences dans 2 clubs différents lorsqu'on lui pose la question mais ne vérifie pas dans les faits.
C'est donc clairement dépendant du département dans lequel tu vas prendre ces licences.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 10 mois #122952 par phil
Réponse de phil sur le sujet Fédérations et cumul de licences
C'est toléré si tu es dans un club uniquement affilié FSGT et que l'autre club est également uniquement affilié UFOLEP par exemple
Si un des deux clubs à la double ou triple affiliation tu dois adhérer à ce dernier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 10 mois #122953 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Fédérations et cumul de licences
Oui j'ai bien lu cette petite phrase du règlement que je trouve en totale contradiction avec les premiers paragraphes du même règlement :

Elle reste fortement attachée aux valeurs de la vie associative et du bénévolat.
Son choix consiste à mettre l’être humain au centre de toutes les préoccupations en tant qu’être social, désireux de vivre avec d’autres dans un esprit solidaire.
Adhérer à la FSGT, c’est d’abord s’associer à d’autres pour organiser avec eux, autour de buts communs, des projets pouvant être de nature très diverse.
Faire du sport, vivre sa passion, c’est tout à la fois, inviter d’autres à partager ses motivations, s’occuper des jeunes et des enfants, contribuer à l’animation de la vie locale.
Adhérer à la FSGT, c’est aussi se libérer d’un système d’organisation commerciale ou la relation, s’établit sur le mode vendeur/client pour entrer dans un espace de relations humaines, fondé sur la reconnaissance et la participation de chacun, sur l’échange culturel, la solidarité, et une attente partagée à vivre son sport.


Enfin bon, après c'était surtout pour savoir si c'est vérifié, et si ça l'est et qu'il y a un risque d'être interdit de course, alors oublions cette idée. Pour ce qui est du suivi des catégories, de toute façon ils n'ont pas le même critère de classification de catégories dès le départ ni même les mêmes critères de montées / descente ...

Me concernant je serai plutôt motivé pour rouler dans la catégorie la plus élevée possible pour m'obliger à progresser.

Plus qu'à trouver un club sympathique avec une double licence, vu que de toute façon les club UFOLEP sont généralement affilié FSGT par chez moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena