Recherche Kunena

Mot-clé

+4Kg ....

  • Messages : 7213
  • Remerciements reçus 1112
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #123849 par stam
Réponse de stam sur le sujet +4Kg ....

Le poids, c'est 1 ou 2 voire 3 fois par jour que je l'observe. Sur la courbe c'est le poids au lever sur l'année 2014, je me pèse à d'autres moments de la journée pour surveiller la perte d'eau.

Là, tu es quand même quelque part un vrai malade :petard: :petard: :lol:


Oui, sans doute !... A mettre en perspective de la càp où on chauffe beaucoup plus vite qu'à vélo, et où on n'emporte pas de bidon. Quand on court 50' le matin et 1h30 le midi il vaut mieux faire gaffe. Après, ça n'arrive pas tous les jours et c'est sûr qu'il y a plein de pesées inutiles : ça devient presque un réflexe en sortant de la douche, que ce soit la douche du matin, celle d'après-séance, ou même celle après 3h de jardinage !... :petard:
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 9 mois #123850 par phil
Réponse de phil sur le sujet +4Kg ....
Vous utilisez quoi tous comme type de balance ??
avec impedancemétreie, avec transfert des données à un ordi ....
ou une balance basique par exemple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 9 mois #123851 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet +4Kg ....
Ma femme me trouve trop maigre et moi trop gros!!! On a tendance à avoir une vision déformé de notre corps!!! Les cyclistes sont maigres!!! 10h de vélo par semaine, 3 repas équilibré par jour sans encas entre les repas suffit pour moi pour maigrir considérablement. Les écarts (repas entre amis, Resto, fête) me permet de rester à un poids constant.
Je pense que c'est un faut problème le poids pour les cycliste si il s'entraîne correctement. Après les charges d'entraînement que nous faisons nous obligent à manger sain sinon merci les défaillances!!!!
Mon avis est assez simple pour perdre du poids surtout pour Charly: reprise de son entraînement standard et arrêt des encats et Charly nous atomise au weekend vo2!!!

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 8 ans 9 mois #123857 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet +4Kg ....

Je pense qu'il parlait du poids global !

Oui, j'espère. bon après, un boulette dans un discours, ça arrive aussi à tout le monde.

.../... et Charly nous atomise au weekend vo2!!!

Cette année, il sur et certain que j'amène un corde moi :petard:

.../... Je transpire aussi bcp bcp et c'est un gros problème pour les courses car je dois boire énormément sans pouvoir compenser .... :pinch: :pafmur: .../...

Même problème. Je coule sur place. Il m'arrive de devoir tourner à quasi 1litre/heure. Et sur les quelques courses que je fais, c'est vraiment un problème, en particulier en amorce de descente :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 8 ans 9 mois #123859 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet +4Kg ....

Le poids, c'est 1 ou 2 voire 3 fois par jour que je l'observe. Sur la courbe c'est le poids au lever sur l'année 2014, je me pèse à d'autres moments de la journée pour surveiller la perte d'eau.

Là, tu es quand même quelque part un vrai malade :petard: :petard: :lol:

Exactement, c'est ce que nous expliquait Olivier Dulaurent (alias duduche) en stage DSO... il vaut avoir 1 ou 2 kg "utiles" de glycogène prêt à servir avant une grosse cyclo qu'être affûté à l'extrême.

Euh :icon_ohwell ... J'ose espérer qu'il ne vous a pas dit cela :whistle: Car s'il l'a fait, c'est une très belle boulette. Aucun organisme humain n'est en capacité de stocker de telles quantités de glycogène. Bien loin de là. Entre les deux réservoirs que sont les muscles et le foie, c'est très grand maximum de l'ordre de 500g au total (+/- 20% dans le foie soit +/-100g maximum).

Edit : Et bien sur, l'info utile et exacte est sur VO2 grâce à Ivan : Par ici Bon, je n'étais pas loin dans les masses, ça va


Grosse ânerie à l'écriture en effet : je parlais bien de 1 à 2 kg de poids total... incluant donc le glycogène + la quantité d'eau nécessaire pour le stocker (500 g + 1500 g si on suit la règle 1 pour 3 décrite plus haut).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #123873 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet +4Kg ....

Ma femme me trouve trop maigre et moi trop gros!!! On a tendance à avoir une vision déformé de notre corps!!! Les cyclistes sont maigres!!! 10h de vélo par semaine, 3 repas équilibré par jour sans encas entre les repas suffit pour moi pour maigrir considérablement. Les écarts (repas entre amis, Resto, fête) me permet de rester à un poids constant.
Je pense que c'est un faut problème le poids pour les cycliste si il s'entraîne correctement. Après les charges d'entraînement que nous faisons nous obligent à manger sain sinon merci les défaillances!!!!
Mon avis est assez simple pour perdre du poids surtout pour Charly: reprise de son entraînement standard et arrêt des encats et Charly nous atomise au weekend vo2!!!


c'est l'idée, pas de vous atomiser, mais arrêter les 4h et petites cochonneries ;)

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena