Recherche Kunena

Mot-clé

Mortifications à vélo... Cépadrôle

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 21
il y a 8 ans 8 mois #124025 par Forza!!!
Salut,


Quelle a été votre plus belle "mortification" subie en roulant ?

Moi, il y a quelques années, alors que j'étais en pic de forme et que je tenais un bon rythme dans une côte d'un km...

...un ado qui revenait du tennis m'a doublé sur un vélo plutôt pourri, avec la raquette qui dépassait du sac à dos...

Bon, ceci dit, j'imagine que plus le niveau est médiocre, comme le mien, plus on expérimente de ce genre de petites déconvenues pour l'amour-propre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 8 ans 8 mois #124026 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Mortifications à vélo... Cépadrôle
Quelques mois après m'être remis au vélo un soir où je commençais à avoir de bonnes sensations je suis trop fier de monter le mont Verdun près de Lyon sur le moyen plateau de 42 dents. (J'avais un viel acier en triple plateaux à l'époque)

Joie de courte durée quand je me suis fait doubler par un avion de chasse qui montait sur la plaque...

Bon quand je repasse sur place ça me fait sourire car effectivement cette bosse passe très bien sur le grand plateau dès qu'on appuie un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #124027 par victor

"avion de chasse"

Cette expression qu'on entend partout, dès que quelqu’un avance plus vite que soit à vélo ça y'est c'est un avion de chasse.. humilité, humilité..
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par victor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 21
il y a 8 ans 8 mois #124028 par Forza!!!
Il y a le "vélo de chasse" aussi (le vélo électrique) qui risque de devenir un classique ces prochaines années pour ce qui est de se faire enrhumer.
D'autant qu'ils devraient être de plus en plus discrets avec la miniaturisation des batteries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 8 ans 8 mois #124033 par teamdindon

Quelle a été votre plus belle "mortification" subie en roulant ?


Une course de VTT de début de saison, il y a une bonne quinzaine d'années. Froid (un début d'avril dans les Vosges), une forme pas au top car pas trop roulé de l'hiver, de la pluie et une distance à laquelle je n'étais pas bien habitué car c'était ma première année espoir.
Bref, il y avait un passage en montée sur route à un moment et j'étais sévèrement cuit. Au moment où je me suis retourné, j'ai vu qu'il y avait un gamin sur un vélo à roulettes dans ma roue. Jamais pu le décrocher.... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #124036 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Mortifications à vélo... Cépadrôle

"avion de chasse"

Cette expression qu'on entend partout, dès que quelqu’un avance plus vite que soit à vélo ça y'est c'est un avion de chasse.. humilité, humilité..

Il me semble que ce soit un peu normal de l'entendre partout. En effet, c'est très subjectif. Tu en conviendras, il n’existe pas un niveau absolu "avion de chasse". C'est plutôt une perception de chacun en fonction de son propre niveau qui déclenche ce qualificatif. Bien plus que d'humilité je pense.

De part cela, il me semble normal de l'entendre fréquemment. Enfin, je crois :wonder:


Et pour répondre à la question, à mon NdM, je n'en ai pas de souvenir particulier, cela m'arrive tellement souvent :petard: Surtout en route où je n'ai qu'un VTT 'routisé' :whistle:

Edit : pour le VAE, bah, c'est quand même encore assez facile de les remarquer. Je ne parle pas de cadres avec moteur intégré dans les tubes. Le plus facile à faire sur le plat, cela reste de 'cramer' un VAE qui est conforme à la loi :whistle:
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 8 ans 8 mois #124037 par victor
Je suis d'accord car c'est quelque chose que j'ai remarqué chez les cyclistes, dés qu'un cycliste est plus fort que soit, on le considère directement comme étant super balèze.. car en fait on se considère tous soit même balèze.. au même titre que
"le bon sens est la chose du monde la mieux partagée" tu vois..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7213
  • Remerciements reçus 1112
il y a 8 ans 8 mois #124039 par stam
Réponse de stam sur le sujet Mortifications à vélo... Cépadrôle

Le plus facile à faire sur le plat, cela reste de 'cramer' un VAE qui est conforme à la loi :whistle:

HS on : l'autre jour sur un faux plat descendant dans un village, je me suis fait un plaisir : j'ai cramé un Porsche Cayenne, blanc ivoire, vitres teintées, immatriculation "2A", en tapant les 400W / 55km/h pendant 1'.
L'aurait pas été corse, je pense pas que j'aurais appuyé si fort :petard: ...
HS off... Un autre jour il faudra donc que je parle de mes mortifications à moi... :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 8 ans 8 mois #124043 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Mortifications à vélo... Cépadrôle

Je suis d'accord car c'est quelque chose que j'ai remarqué chez les cyclistes, dés qu'un cycliste est plus fort que soit, on le considère directement comme étant super balèze.. car en fait on se considère tous soit même balèze.. au même titre que
"le bon sens est la chose du monde la mieux partagée" tu vois..


C'est pas faux. Ça me fait penser à la Time Megève où après ma crevaison dans le premier col je me suis retrouvé à doubler beaucoup de monde sur la suite du parcours. Effectivement j'ai eu le droit à ce genre de commentaires + des bruits de reacteur alors que je ne suis pas un top gun et qu'en plus je n'étais pas au taquet... :lol:

Faut croire qu'on est tous l'avion de chasse de quelqu'un comme on est aussi tous le c** d'un autre! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #124044 par lebad

Je suis d'accord car c'est quelque chose que j'ai remarqué chez les cyclistes, dés qu'un cycliste est plus fort que soit, on le considère directement comme étant super balèze.. car en fait on se considère tous soit même balèze.. au même titre que
"le bon sens est la chose du monde la mieux partagée" tu vois..

Je suis pas sûr que tout le monde se considère balèze. Même si ce n'est jamais dit, je pense que la plupart du temps l'expression "avion de chasse" est utilisée par comparaison à soi même. Donc la notion reste relative.
En tout cas, c'est mon cas. Car quand je parle d'avion de chasse pour les mecs devant moi en coupe rhone alpes, je sais bien qu'ils sont à peine dans le top 10-20 en coupe de France.

Bref, 100% d'accord avec Zeo

Faut croire qu'on est tous l'avion de chasse de quelqu'un comme on est aussi tous le c** d'un autre!

Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 8 ans 8 mois #124045 par lebad

Le plus facile à faire sur le plat, cela reste de 'cramer' un VAE qui est conforme à la loi :whistle:

HS on : l'autre jour sur un faux plat descendant dans un village, je me suis fait un plaisir : j'ai cramé un Porsche Cayenne, blanc ivoire, vitres teintées, immatriculation "2A", en tapant les 400W / 55km/h pendant 1'.
L'aurait pas été corse, je pense pas que j'aurais appuyé si fort :petard: ...
HS off... Un autre jour il faudra donc que je parle de mes mortifications à moi... :lunettes:

HS
En changeant de voiture cette année, j'ai appris pourquoi il y a beaucoup de 2A et 2B par ici.... C'est à mourir de rire :petard:
Les gens s'immatriculent ainsi pensant que ça impressionne les éventuels voleurs ou délinquants !! :lol: :lol:
Franchement, y en a qui en tiennent une grosse couche (pour reboucler avec les sujet "on est tous le con d'un autre").
Fin du HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 8 ans 8 mois #124049 par Fredhamster
Je confirme qu'on se considère pas tous comme balèze :lol:

Autrement je n'ai pas de souci de "mortification" perso. Ca m'arrive sans arrêt de me faire déposer par un peu tout le monde et souvent je m'en fous.

D'ailleurs la semaine dernière, je roulais tranquille à 28/29 sur le plat quand je double deux jeunes d'environ 14 ans sur de vieux velos de ville tout pourris, avec des sacoches. Au bout de quelques secondes j'en entends un arriver dans un boucan d'enfer avec son vélo qui vibrait de partout. J'aurais pu accélérer si j'avais de la fierté mal placée mais je l'ai laissé me doubler et me prendre quelques mètres avant qu'il stoppe son effort. Il avait l'air assez content de lui et je l'ai félicité en passant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #124050 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Mortifications à vélo... Cépadrôle
Vaste débat !!! Suis d'accord avec la majorité on est tous l'avion de chasse pour quelqu'un et le planeur poru d'autres.

A part Froome en route et Julien en VTT :petard:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 8 ans 8 mois #124051 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Mortifications à vélo... Cépadrôle
Dommage que la principe du Défi Absalon n'ait pu être reconduit tiens...

Pour les non VTTIstes : le défi Absalon, cela a été une course en Octobre 2011 à Tournon/Rhone (là ou il y aura le WE 2015 en gros, le parcours passant devant le gite). Le principe était que tout le monde partait et Julien le dernier, charge à lui de remonter tout le monde. Ce qu'il a fait. De justesse mais le défi a été remportépar Julien : il a réussi à doubler tout le monde. Charly & lebad avaient fait des places plus qu'honorables. Sympa ce truc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #124052 par phil
Réponse de phil sur le sujet Mortifications à vélo... Cépadrôle

Dommage que la principe du Défi Absalon n'ait pu être reconduit tiens...

Pour les non VTTIstes : le défi Absalon, cela a été une course en Octobre 2011 à Tournon/Rhone (là ou il y aura le WE 2015 en gros, le parcours passant devant le gite). Le principe était que tout le monde partait et Julien le dernier, charge à lui de remonter tout le monde. Ce qu'il a fait. De justesse mais le défi a été remportépar Julien : il a réussi à doubler tout le monde. Charly & lebad avaient fait des places plus qu'honorables. Sympa ce truc.


resultats.le-sportif.com/fichiers_resultats/lesp...lonclassement_56.pdf






Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 8 ans 8 mois #124056 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Mortifications à vélo... Cépadrôle
J'avais oublié vinssout moi :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 8 mois #124072 par kikinou16
hum! y en a des tonnes :good:

l'année où je marchais le mieux en UFO,je me retrouve échappé à 3 dont un vieux,qui ne ressemblait à rien avec un vélo en bois
cet ancien nous guidait dans l'échappée ce qui un moment a commencé à m'ennuyer,à 2 tours de l'arrivée je décide de m'en aller car le peloton devenait pressant,je passe un tour devant mais je n'arrive pas à distancer les 2 autres,dans le dernier faux plat,l'ancien me rattrape puis s'en va,nous sommes repris par le peloton qui vient mourir sur les talons de l'ancien
cet ancien est Jacques Gestraud(ancien coureur pro) que je vous ai déjà présenté et qui est toujours coureur en 3 UFO à presque 76 ans

quand j'étais encore mili,un gars est arrivé avec la réputation d'être un grand coureur cycliste,il a donc créé une section vélo et a commencé à nous entrainer.Un jour un capitaine est venu avec nous,il avait un vieux LooK et suivait facilement le groupe de devant lors de toutes les ascensions,alors que moi et d'autre étions éparpillés dans la côte.Le gars qui avait créé la section se voulant le cador,apprécié moyennement sa présence et de nombreuses remarques de sa part fusées,le capitaine ne disait jamais rien.Ils ont été plusieurs à s'inscrire à l'étape du tour LIMOGES-ST FLOUR,le capitaine a fini 500et quelque l'autre 900 et quelque,de ce jour l'autre n'a plu fait de courses(il fait toujours 18000kms/an)et le capitaine a commencé à gagner gagner gagner jusqu'à être 3°au championnat de France UFO, plus de nombreuses places de choix sur les cyclosportives,ce que personne ne savait c'est qu'à 20ans c'était un très bon qui aurait pu passer pro si ses parents l'avait laissé ;-) ;-)

la dernière pour moi :P

la veille de ma seule victoire UFO à ce jour,il y avait une course au carrefour de plusieurs département où les pelotons sont nombreux,je volais,j'attaquais à tout va mais jamais je n'y arrivais tant et si bien que j'ai fini 6°
le soir je suis sorti,pas beaucoup dormi,mon pote me réveille le matin et me dit:on va à Nabinaud,nous voilà partis,j'y vais sans aucune prétention,à mi course j'en mets une mais je ne fait pas de trou.une échappée se forme vite après et nous la pourchassons jusqu'à 300m de l'arrivée où à 50m d'eux je sors les doubles et vais gagné.
De retour à la voiture,2 gars de l'échappée discutaient entre eux:"tu as vu l'autre passer,une fusée,tu entends une fusée"
j'étais fier :blush:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 8 mois #124083 par Seb-@.
:lol: Dans le même genre d'inattendu, une relance miraculeuse me vient à l'esprit. J'ai donné un coup de pédale à finir en orbite, un truc de malade à prendre 10km/h d'un coup, juste pour me sortir de ma torpeur : je dormais sur le vélo après m'être gavé de frittes 30 minutes plus tôt.

Cela m'amène à ma plus grande honte sur un vélo, puisqu'au même endroit, au plus à 100m, j'ai pris la gamelle la plus stupide qui soit. J'ai contourné une barrière anti-mobylettes en passant sur un dévers assez prononcé et recouvert de pavés. Truc que je faisais pratiquement tous les jours, sauf que là, y avait des nanas. J'étais ado, j'ai voulu flamber et passer au ralenti, à la limite de l'équilibre. Quand les pneus ont ripé, je me suis trouvé sacrément couillon. Mon amour propre en a pris un coup plus violent que celui encaissé par mon épaule... en vrac une bonne semaine. Bien fait pour ma pomme :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 8 mois #124130 par zero_janvier
Que des beaux moments ici :lol:

Perso, en faisant le malin devant les enfants, je suis arrivé à bloc en plantant sur les freins juste devant eux. Mais pas réussi à déclipser... On a convenu de garder ça entre-nous... mais à peine arrivé à la maison : "Papa il est tombé en voulant faire le malin" :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7213
  • Remerciements reçus 1112
il y a 8 ans 8 mois #124132 par stam
Réponse de stam sur le sujet Mortifications à vélo... Cépadrôle
Dans le genre chute idiote, j'en ai connu une belle, devant témoins d'ici (Pasqup01, Stef, Papipop), au dernier ravito de la Limousine (2013?). On décide de s'arrêter, je me penche pour saisir un gobelet, sans déchausser le pied gauche, je perds l'équilibre et évidemment rien pour me rattraper... à part la roue avant du gars à côté de moi, qui apprécie moyennement que je m'accroche aux rayons de ses belles Mavic. "Kestufé ?" qu'il me dit. "Je me casse la gueule, ça se voit pas ?" Assurément la chute la moins douloureuse pour les jambes, pas la plus glorieuse... Mais je préfère largement celle-là à toutes les autres.
Au rayon "mortifications", une séance de travail à SV2 dans le Pas de Pérol, côté Murat, dans les 2-3 derniers km pentus. Pendant un contre-exo à i1, je me fais fumer par un randonneur avec un acier bien lesté (sacoches et tout le tremblement) ; là je me contiens dignement, tout en pensant aux 30 secondes qui me séparent de la prochaine répétition à i4 : "toi mon gaillard, tu vas voir ce que c'est quand j'envoie les watts !"
Evidemment je ne l'ai pas repris, sinon je n'en parlerais pas ici :petard: ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena