Recherche Kunena

Mot-clé

Logiciel pour exploiter l'échelle d'esie ?

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 5 mois #126195 par lepetitcyclistedu64
Bonjour,
Avec quels logiciels compatible garmin et qui est basé sur l'échelle d'esie (grappe) gérez-vous vos sortie ?
J'utilise aujourd'hui goldencheetah mais ce logiciel est basé sur l'échelle de coggan, malheureusement je ne trouve pas beaucoup d'infos sur coggan.

Merci d'avance
ps: c'est pour exploiter mes données de puissance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 5 mois #126197 par lebad
Je ne vois pas le soucis : tu établis une bonne fois pour toute une table d'équivalence de tes zones, et terminé.
Et quand tu dis que c'est basé sur Coggan, à quoi penses tu exactement ? Qu'est ce qui t'embête, que souhaites tu sortir comme données ?

Tes données de puissance (les chiffres) restent les mêmes de toute manière. Ensuite les notions de TSS, NP, etc. ont un sens, elles ne sont pas dépendantes d'une échelle ou de l'autre. Elles sont dépendantes de toi et de tes capacités !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 5 mois #126205 par lepetitcyclistedu64
Sur goldencheetah les différentes zones d'intensités sont en pourcentage de ftp, donc le modèle de Coggan et non celui de Grappe qui est en pourcentage de Pma. Mon soucis et que si je triche en modifiant les seuils sur goldencheetah, je présume que le tss sera donc complètement faussé, donc pour remédier à tout ça on m'a conseillé de changer de logiciel mais je n'en connais aucun avec l'échelle de Grappe.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 5 mois #126207 par Rismis
Tu vas dans les paramètres et rentre ta Fc max et au repos, ensuite tu calcule tes zones avec l'échelle d'esie et tu les rentre dans le tableau. Il n'y a pas de rapport avec la puissance....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 5 mois #126208 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Logiciel pour exploiter l'échelle d'esie ?

Sur goldencheetah les différentes zones d'intensités sont en pourcentage de ftp, donc le modèle de Coggan et non celui de Grappe qui est en pourcentage de Pma. Mon soucis et que si je triche en modifiant les seuils sur goldencheetah, je présume que le tss sera donc complètement faussé, donc pour remédier à tout ça on m'a conseillé de changer de logiciel mais je n'en connais aucun avec l'échelle de Grappe.
Merci d'avance


Non le TSS ne dépend que de la puissance normalisée et de ta FTP ;-) Pas des zones que tu établies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 5 mois #126209 par lepetitcyclistedu64
Donc existe t'il un logiciel pour exploiter la puissance avec l'échelle d'esie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 5 mois #126213 par Rismis
Je ne comprends pas tout, tu as un capteur de puissance ICI , pourquoi vouloir utiliser l'échelle d'esie comme indicateur? De plus avec GC tu peux faire les deux, puissance avec Coggan et Esie avec les points Trimp, pour cela il faut ajouter un graphique et choisir les données que tu souhaites introduire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 5 mois #126217 par lepetitcyclistedu64
Oui j'ai un capteur de puissance que je viens de m'acheter (power2max) j'ai lu les livres de grappe qui sont basés sur son échelle (échelle d'esie) qui est en % de pma et non en % de ftp comme Coggan ! Donc j'aimerai continuer à travailler avec l'échelle de grappe vu que je connais sa méthode, contrairement à celle de Coggan que je ne connais pas . J'espère que c'est un plus clair ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #126219 par teamdindon
Tu connais ta PMA, tu connais les % de PMA correspondant à chaque zone de l'échelle ESIE.
Reste juste à remplacer les bornes des zones par défaut dans GoldenCheetah par les puissances que tu auras calculées à partir de l'échelle ESIE (Outils-> Options->Athlète -> Zones de puissance) et le tour est joué.

A noter que suivant les publications de Grappe, les % de PMA qui délimitent les zones de son échelle ESIE peuvent changer :lunettes:
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #126220 par Lippes
¨Pour moi c'est la même échelle! On est pas sur le même barreau!! La FTP ou zone seuil de Coggan est aussi un pourcentage de PMA. Avec ce lien www.vo2cycling.fr/Entrainement/la-puissance-par-...issance-selon-Coggan.
Il me semble qu'on peu faire le parallèle avec ESIE et il me semble que tu peu tout a fait utilisé GC.
Je suis également plus familiarisé avec les % de PMA et j'utilise GC.

EDIT: j'ai mis trop de temps a l'écrire. lol
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Lippes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 8 ans 5 mois #126221 par Thomas_G
Bonsoir,
dans GC je regardes surtout l'évolution de ma courbe " Critical mean maximals" , dans "tendances" la courbe CP, les charges, puissances aérobie et anaérobie, en fonction de l'évolution (et de l’objectif) je définis dans quel cycle de travail je rentre.
peu importe l'échelle que tu utilises, la PMA c'est la CP5 et FTP la CP60 ce ne sont que des points de repères, tu peux tout aussi bien travailler ta CP10, tout dépend de la filière énergétique que tu veux favoriser.
(il existent encore d'autres échelles mais je ne retrouve plus les liens)
Des softs spécifiques à l'échelle ESIE (utilisé quasi uniquement par nous autres Français) à ma connaissance il n'y en as pas vraiment, tu peux faire un tableur puisqu'elles représentent un pourcentage de cp5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena