Recherche Kunena

Mot-clé

Bilan 2015

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 3 mois #127224 par phil
Bilan 2015 a été créé par phil
l'année arrivant à son terme, il va etre temps de faire un bilan de ces 12 derniers mois

je vous propose ce sujet pour nous faire part de ce que vous avez réalisé pendanr cette année et pourquoi pas de vos rojets pour 2016.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 3 mois #127227 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Bilan 2015
Alors je m'y colle vu que je suis devant mon ordi...

2015, une année de découverte de la compétition pour moi après 1 an à roulotter et reprendre la forme.
Les débuts ont été un peu chaotique car je reprenais après une chute début novembre 2014 (comme si c'était hier, je viens de recevoir l'indemnisation de l'assurance à ce sujet).

Les objectifs de 2015 étaient de découvrir la compétition en FSGT, et faire 2-3 cyclosportives montagneuses. Pour cela j'ai mis quelques moyens avec moi... J'ai pris un coach. Ayant été entraineur dans mon premier sport, je sais à quel point l'apport d'un oeil extérieur est primordial pour progresser et surtout l'assiduité de l'entrainement.

Concernant les courses :
11 courses FSGT dont 2 en 2 étapes ... Quelques podiums, 1 victoire... 1 chute :velochute: en fin de course aussi, mais surtout beaucoup de plaisir à découvrir les circuits de Midi Pyrénées ! :woohoo:
1 contre la montre FSGT par équipe.
1 contre la montre FFC, tout ce que j'aime. Compte rendu à lire sur le forum d'ailleurs.

Les cyclosportives : La Pierre Jacques en Barétous et la Lapébie... Pas les plus simples. Je devais faire l'Ariégeoise, mais un imprévu m'a empêcher de prendre le départ. :pafmur:

J'ai pu voir surtout grâce à la Lapébie les progrès réalisés mais aussi le fossé qui me sépare des premiers :pafmur:
Progrès très visible également à l'entrainement et notamment en montagne, car je suis un véritable amateur de montagne... Et monter les cols en souffrant beaucoup moins fut un réel plaisir cette année. J'ai donc enchainer quelques cols dont voici la liste :
- Dans les Alpes : Granier, Cucheron, Porte et Glandon - Croix de Fer, Turini
- Dans les Pyrénées : Agnès, Core, Lizarieta, Ibardin, Portech, Catchaudegue, Latrape, Peguere, Lers, Beille, Aspin, Tourmalet, Hourquette, Pierre Saint Martin - Soudet, Port Larrau, Mente, Ares, Larrieu, Balès

J'ai fait aussi la découverte du cyclo-cross en cette fin d'année clémente. Cyclo-cross qui m'a décidé de monter moi même mes roues, autre réussite de la fin de l'année (enfin presque, tellement pressé d'essayer que je me suis un peu laissé allé sur le collage du boyau et du coup j'ai déjanté lors d'un échauffement). Objectif du CX, apprendre à mieux maîtriser le vélo, moi qui suit venu sur le tard à la discipline. Ca ne m'en sera que bénéfique, je le sens déjà.

A ce jour (il manque 1 à 2 sorties que je vais faire d'ici le 1er) cela fait un peu plus de 9000 km et près de 122 000 m de D+. Je mettrais quelques petites infographies de véloviewer je pense pour illustrer ça.

Une année donc bien remplie pour un jeune papa de 2 enfants avec un boulot à plein temps... Mais ça permet de se ressourcer et de bien destresser ...

Pour 2016... Je vais mettre le cap un peu plus sur les courses, essayer de trouver un peu plus de chrono (pourquoi pas me mettre au service d'une équipe de tri pour ne faire que le vélo, hors de question que je me mette à nager) et faire quelques courses FFC... le programme semble tout de même bien chargé en FSGT quoiqu'il arrive avec de belles courses en ligne comme sur circuit. ;-)

Je vais aussi voir à participer à quelques cyclo moins haute montagne que celle déjà faites (La Corima est déjà au programme). Mais je continuerai quand même ma moisson des cols Pyrénéens et pourquoi pas Alpin, si j'ai la possibilité d'y aller également mais plutôt en mode rando ... :cheer:

Je vais faire mes 2 sorties niçoise de fin d'année, et je publie les stats plus exactes avant de fêter la nouvelle année :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 3 mois #127231 par Athys54
Réponse de Athys54 sur le sujet Bilan 2015
Après une saison foutue par une casse de clavicule en 2014 et pour ma 3ème saison seulement dans les pelotons pass, objectif: participer à une échappée.

Chose réalisée 2x

+ peser sur les contres attaques lorsqu'un des mes coéquipiers est dans l'échappée.

donc une bonne saison avec plus de 8000 km, un record pour mon petit niveau.

la montée du Ventoux en - de 1h40 précédent record: check aussi.

Plus qu'a se tourner vers 2016

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. AE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127236 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Bilan 2015
Un peu plus de 10000km cette année pour 185000m de d+... Ça aide d'être en montagne! :P

Niveau compétition une belle progression par rapport à 2014 avec quelques podiums. Ça fait plaisir! :good:
Des désillusions aussi avec quelques de pépins mécaniques et une belle gamelle mais bon ça fait aussi partie du sport.

Beaucoup de beaux souvenirs et de belles rencontres aussi : des cols mythiques, la découverte du cyclo-tourisme, le week-end Vo2 :pinch: , le tour du vercors avec le copains... B)

Pour 2016, rien de planifié encore mais j'espère prendre autant de plaisir sur le vélo que cette année.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127240 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Bilan 2015
Ahah, mon bilan 2015..... une année moisie à oublier à cause de cette tendinite déclarée le 5 janvier dont je me débarrasse péniblement :pafmur:
Heureusement depuis l'été (car j'ai quasi rien fait pendant 4 mois), ça allait mieux et je me suis rattrapé avec même une victoire scratch en grimpée à l'automne ! Et pas mal de belles sorties VTT enduro comme j'aime. Le WE VO2 chez moi m'a permis de voir des copains :cheer: , car les copains de courses XC m'ont manqué.
Et enfin un mois de décembre idyllique pour me mettre sur de bons rails pour 2016, couteau entre les dents.

Côté chiffres :
187 h de route et 90 h de VTT
5000 km et 1300 km en VTT
83000 m de D+ et 39500 m D+ VTT
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 3 mois #127242 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Bilan 2015
le beau temps aidant j'ai roussi a passer les 10000 km cette année.
préparation pour les courses via alban début d'année en voulant garder ma sortie fartlek du dimanche , dans se cas de figure..un entrainement structurè au petit oignons n'a plus vraiment de sens , en plus le plaisir de ces sorties en groupes a pris le dessus sur les courses a tombeau ouvert de ma région , par contre première fois depuis que je roule en vélo que je ne suis pas cuit en aouts ...
toute l'année je suis resté a 90 >100 % de mes meilleurs capacités en thermes de sensations et capacité a sortir des watts .
donc toute l'année a rouler ( vite ) mai pas a bloc >pas de course> pas de maladie >pas de trou physique ou morale >pas de lassitude .
donc j'ai bien pris note pour 2016 .

Distance 10 002,9 km
Temps 348h 8min
Dénivelé positif 110 634 m
Sorties à vélo 195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 3 mois #127244 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Bilan 2015
Un bilan plus détaillé sera publié (comme d'hab) ce soir... mais côté chiffres ça donne :
15500 km
564 h
300000 m de D+
227 sorties
(+/- les quelques sorties de skating)

Côté sportif... encore un palier de franchi par rapport à 2014, aucun pépin physique, pas de cramage en juillet/août et beaucoup de top 10 (voire 4 :whistle: ) en cyclo, pas réussi à accrocher à un podium (souvent par manque de réussite/métier plus que de jambes).
Une gagne en FFC, une autre en grimpée (Alpe d'Huez) + quelques podiums en grimpée... bref, une saison pleine : il ne manque plus grand chose pour en claquer une donc on va poursuivre sur les mêmes bases :
- PPG à base de skating / vélo / HT l'hiver
- sorties longues le week-end + intensités courtes la semaine au printemps (en incluant un peu plus de PMA par des 30/30, 30/15...)
- rappels + récupération en pleine saison

Et surtout : apprendre à être plus patient et moins nerveux en course !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 3 mois #127248 par chicken
Réponse de chicken sur le sujet Bilan 2015
Mon Bilan 2015,

cette année à été pour moi la reprise de la compétition après plus 24 ans absence, après une première année de reprise en 2014 sans courir. Bilan plutôt positif même si je n'est pas réussit à faire un podium sur une course FFC au scratch, j'ai quand même pu faire quelques podiums dans ma catégorie D3, et avec la régularité j'ai gagné le challenge D3 plutôt cool :yaisse:.
Pour les cyclo j'en ai fais qu'une la Morzine Haut Chablais, je fais 201 sur le grand parcours, une bonne expérience que je renouvellerais la saison prochaine avec l'envie de faire un top 100, même si je préfère quand même les FFC avec le coté nerveux et frottage.

Pour les chiffres.

Distance : 12250 Km.
Temps : 467 H.
D+ 148330 M.
Pour 250 sorties.

voilà.

Bonne année à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 3 mois #127251 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Bilan 2015
Et voila, une dernière sortie aujourd'hui dans l'arrière pays Niçois sur les traces de la dernière étape de Paris Nice 2016... (à voir dans le post des sorties du jour)

Et pour les chiffres de l'année ça ce passe dans l'infographie de veloviewer...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 3 mois #127253 par phil
Réponse de phil sur le sujet Bilan 2015
je suis un petit joueur par rapport à vous mais j'ai un bilan qui me satisfait

Distance: 6955 km (pas pu arriver à 7000 km :blush: )
Temps: 285h
D+ : 64835 m
Activités: 163 (la dernière ce matin)

poids: perdu une dizaine de kgs

il y a encore a faire, mais je suis assez motivé pour faire mieux en 2016 sur tous les points évoqués ci dessus ;-)
des sorties plus qualitatives, et aller encore vers un poids qui me permette de pouvoir grimper plus et mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 3 mois #127254 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Bilan 2015
Une année un peu différente, orienté 100% VTT XCO ... donc avec l'entrainement qui allait avec , cela donne:
VTT: 166h/3180Km/68000D+
Route: 210h/6000Km/73000D+
Cap: 11h/115Km/1000D+
HT: 20h/665Km ( :lol: )

Voilà 17 courses XCO a quelques chose prêt, de nombreux podiums, pas mal de première place dans ma caté.
A retenir: champion de la Loire, 3ème au championnat Rhône Alpes, top 100 marathon Roc d'azur, top 30 roc master (le tout en partant 2ème vague), je gagne la coupe Rhone alpes (tout cela dans ma caté).

Floppe: championnat Rhône alpes, pas une grande forme et surtout je suis 0 en descente humide avec des racines... :pafmur: . Les championnat de France: la tête et le corps n'y était pas du tout: trop gros, pas pris suffisamment de recul depuis le début de la saison.

L'humain: encore des super moment, de belle rencontre (Brutus, Alain, les potes du SEM SNCF, le WE VO2).

Maintenant place à 2016, qui sera orienté plus marathon (VTT) quelques cyclos, le calendrier va ce décider doucement, mais surtout un grand nouveau.... j'en parlerais plus dans objectif 2016 :P

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 3 mois #127257 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Bilan 2015
Phil il te reste encore 3h30 pour faire les 45 km qui manque pour les 7000 :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 3 mois #127259 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Bilan 2015
Après 5 années un peu compliquées à cause du travail j'ai pu faire une saison correcte malgré quelques interruptions ne dépassant pas 3 semaines.
Achat d'un capteur, je me suis aperçu que j'étais bien au dessus des valeurs, sans doute la raison pour laquelle j'étais bien pendant 3 semaines puis je mettais autant de temps à bien récupérer.
Maintenant place à 2016 avec autant de motivation, reprise d'une licence FFC, d'ailleurs la fédé n'a pas attendu le 1er janvier pour augmenter ses tarifs .... (autre sujet je laisse tombé...).
Bonne année à tous :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 8 ans 3 mois #127260 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Bilan 2015
Année moyenne pour moi
mais c'est normal, sciatique en début d"année, motivation moyenne et beaucoup de boulot

alors au final ça donne
12 258 km de vélo et 460 km de course à pied

En 2014 j'avais + de 1500 km de CàP mais cette année avec cette put*** de sciatique je n'ai pas pu courir

Pour 2016 j'ai des petits objectifs, le premier c'est Paris Roubaix avec mes potes

En plus depuis 1 mois je nage une fois par semaine, 1h non stop le dimanche matin, enfin la piscine est ouverte.
Nous y allons en famille et c'est vraiment un pur bonheur.

Je vais même me faire des minis triathlons pour m'amuser.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 8 ans 3 mois #127261 par stam
Réponse de stam sur le sujet Bilan 2015
Le même bilan global que Phil : 285h de sport et 65000m+, avec :
- 1238km de càp en 107h,
- 4150km à vélo en 155h,
- 62km en piscine en 23h,
le tout en 290 séances.
Le bilan s'arrête là... :petard:
Le positif : j'ai appris que je savais toujours rouler et courir après 1 mois et demi d'arrêt total, et ça, c'est pas rien !
Dans le positif aussi : le WE VO2, de bonnes jambes et du plaisir sur le vélo le jour de la Limousine.
Le négatif : on va dire qu'il sera vite oublié si les petits problèmes continuent à se dissiper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 8 ans 3 mois #127262 par stam
Réponse de stam sur le sujet Bilan 2015

Je vais même me faire des minis triathlons pour m'amuser.

Tu ne prévois pas celui de Guéret (3 juillet ?) ? Mon frère essaie de m'embrigader... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127263 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Bilan 2015

Je vais même me faire des minis triathlons pour m'amuser.

Tu ne prévois pas celui de Guéret (3 juillet ?) ? Mon frère essaie de m'embrigader... :whistle:


Justement un pote aussi veut me trimballer là-bas
Mais comme je ne peux pas trop courir, sinon j'irrite mon sciatique, je ne vais que faire celui qui a 10km de course à pied.
Je crois que c'est le M.
Va falloir que je m'améliore aussi en natation, mais bon, dans tous les cas, je vais au bout du truc sans forcer, en vieillissant je gère de mieux en mieux.
:lol:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Stef Toupenet. Raison: oublié un mot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 8 ans 3 mois #127264 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Bilan 2015

Je vais même me faire des minis triathlons pour m'amuser.

Tu ne prévois pas celui de Guéret (3 juillet ?) ? Mon frère essaie de m'embrigader... :whistle:


Justement un pote aussi veut me trimballer là-bas
Mais comme je ne peux pas trop courir, sinon j'irrite mon sciatique, je ne vais que faire celui qui a 10km de course à pied.
Je crois que c'est le M.
Va falloir que je m'améliore aussi en natation, mais bon, dans tous les cas, je vais au bout du truc sans forcer, en vieillissant je gère de mieux en mieux.
:lol:


C'est un peu loin de chez moi, mais la date peut me convenir et il y a un L donc à réfléchir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 8 ans 3 mois #127265 par stam
Réponse de stam sur le sujet Bilan 2015

Mais comme je ne peux pas trop courir, sinon j'irrite mon sciatique, je ne vais que faire celui qui a 10km de course à pied.
Je crois que c'est le M.

Ah mais je ne parle pas d'autre chose ! :lol:
Si je me lance, c'est que les pépins physiques disparaissent, et s'ils disparaissent je fais Vassivière le 26 juin. Donc je ne vais pas faire mon premier tri sur un half une semaine après !! :petard:

C'est un peu loin de chez moi, mais la date peut me convenir et il y a un L donc à réfléchir.

Tiens-nous au courant ;-) , un mini-WE VO2 début juillet ça me dit bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 8 ans 3 mois #127266 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Bilan 2015
Pour revenir au sujet :
Distance: 10,381.80 km dont 1246 à pied, 198 en natation, 8550 à velo et 500 d'activités diverses (ski, canoe ...)
Temps: 543:33:30 h:m:s

Bref mais le plus important : un grand plaisir sur l'objectif de la saison: Altriman. Je n'en demande pas plus pour 2016. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena