Recherche Kunena

Mot-clé

Bilan 2015

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 2 mois #127270 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Bilan 2015
365 heures cette année tout confondu (route, vtt, HT) , alors que les années précédentes je tournais à 200 heures à peine

expérience de la puissance avec coach et entrainement structuré

participation aux championnats du monde masters (10éme de ma caté)

participation aux nationaux Ufolep (19éme de ma caté)

participation à (presque) toutes les coupes Rhône-Alpes (quand j'arrive à l'heure...) (7éme de ma caté)

champion régional Ufolep

champion départemental FFC

une saison bien remplie avec parfois de très bonnes sensations mais avec prise de conscience qu'on ne fait quand même pas un pur sang avec un bourricot :wonder:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 8 ans 2 mois #127274 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Bilan 2015
Pour des raisons personnelles, 2015 est pour moi à oublier que ce soit sur le plan sportif ou sur d'autres aspects de la vie.

Et donc, l'année sportive , ben, pas grand chose : Aucune course, rien de structuré coté entrainnement, le sport a juste servi de soupape de sécurité :(

En chiffres, cela donne :
131 activités
338h
6822km
88400 m de dénivelée

Pas fait de distinction précise entre VTT et route dans ces chiffres mais grosso-modo, 70% de route là dedans.

Pour 2016, voir le sujet ad-hoc ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 8 ans 2 mois #127281 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Bilan 2015
Comme pour jfd_ année 2015 de m...e à très vite oublier et ce sur tous les plans... :velochute:

En résumé :
121 sorties
233H
6203kms
58260m D+

manque 1800kms de HT environ 60 séances + 4 ou 5 joggings.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 2 mois #127287 par phil
Réponse de phil sur le sujet Bilan 2015

365 heures cette année tout confondu (route, vtt, HT) , alors que les années précédentes je tournais à 200 heures à peine

expérience de la puissance avec coach et entrainement structuré

participation aux championnats du monde masters (10éme de ma caté)

participation aux nationaux Ufolep (19éme de ma caté)

participation à (presque) toutes les coupes Rhône-Alpes (quand j'arrive à l'heure...) (7éme de ma caté)

champion régional Ufolep

champion départemental FFC

une saison bien remplie avec parfois de très bonnes sensations mais avec prise de conscience qu'on ne fait quand même pas un pur sang avec un bourricot :wonder:


wow sacré bon bilan :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 2 mois #127290 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Bilan 2015

365 heures cette année tout confondu (route, vtt, HT) , alors que les années précédentes je tournais à 200 heures à peine

expérience de la puissance avec coach et entrainement structuré

participation aux championnats du monde masters (10éme de ma caté)

participation aux nationaux Ufolep (19éme de ma caté)

participation à (presque) toutes les coupes Rhône-Alpes (quand j'arrive à l'heure...) (7éme de ma caté)

champion régional Ufolep

champion départemental FFC

une saison bien remplie avec parfois de très bonnes sensations mais avec prise de conscience qu'on ne fait quand même pas un pur sang avec un bourricot :wonder:


wow sacré bon bilan :good:


Merci Phil, un peu déçu quand même vu l'entrainement auquel je me suis soumis, surtout sur les coupes Rhône-Alpes où je n'ai pas fait des miracles ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 2 mois #127296 par MaximeC
Réponse de MaximeC sur le sujet Bilan 2015
Première vraie année en vélo de route, environ 10000km et 200000d+.
Une grosse progression tout au long de l'année qui m'as donné envie de continuer de m'investir et de passer quelques dossards l'an prochain. Bilan hyper positif si l'on oublie la dernière semaine de décembre ou une rencontre impromptue avec une voiture me fout en l'air les 3 prochains mois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 2 mois #127298 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Bilan 2015
Pétards. Tu habites où pour faire 200 000 m d+ en seulement 10 000 km ? Tu as jamais de plat en fait, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 2 mois #127307 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Bilan 2015
Vers Grenoble par exemple ?
Perso c'est 15000 km pour 300000 m... le même ratio ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 2 mois #127309 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Bilan 2015
Oui effectivement ça n m'avait pas sauté aux yeux quand tu l'as annoncé.
Parce que quand je vois que par chez moi c'est difficile de faire des sorties avec plus de 1200 -1300 m de D+ pour 100 km ... Mais effectivement les rares sorties que j'ai faites en chartreuse ça donne vite du dénivelé... beaucoup de dénivelé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 8 ans 2 mois #127310 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Bilan 2015
Grenoble et la montagne c'est une légende!
300m de D+ pour 100km sur ma dernière sortie : la preuve en image ici : www.strava.com/activities/460573562 :lol:

Bon plus sérieusement 2000m par tranche de 100km c'est souvent le tarif ici effectivement dès qu'on sort de la vallée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 2 mois #127311 par MaximeC
Réponse de MaximeC sur le sujet Bilan 2015

Pétards. Tu habites où pour faire 200 000 m d+ en seulement 10 000 km ? Tu as jamais de plat en fait, non ?


j'habite Grenoble, comme le dit albator38 ici c'est le tarif, et même si je suis loin d'être un bon grimpeur, j'ai du mal avec le plat^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #127319 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Bilan 2015
2015 en chiffres:
10200km / 140.000m d+
215 sorties

un chouilla plus qu'en 2014 et un ratio D+/km en légère hausse.

1ère année avec un capteur et 1ère année avec Alban: top pour découvrir de nouvelles façons de s'entrainer et de bons progrès au passage. ce qui m'a presque le plus épaté c'est la motivation que ça rajoute d'avoir son programme tout prêt "ds la boite", je me suis retrouvé motivé comme un cadet...sans jamais connaitre de perte d'envie.

Rajouté qq "nouveaux" cols dans la besace, je retiendrais le Glandon par St Etienne, un vrai coup de :cheer:
Explosion de mon record perso sur ma montée référence du relais du chat (-4mn20 sur la partie raide, les 11.5km à 10%avg, 1310 VAM sur 50mn) sans être à ce moment sur mon pic de forme (pas très loin non plus...).
faut pas demander ce que ça fait en puissance en plus car je devais être 2kg plus lourd qu'à l'époque :whistle: (comme quoi le poids ne fait pas tout)

première partie de saison avec de petites courses (les circuits belges...pas ma tasse de thé) sans objectifs particuliers mais la forme était bonne et pour la première fois j'étais dans le rythme dès la première course.
première année sans crampes...aucun chgt ds l'alimentation, juste des entrainements plus poussés en amont (j'étais sujet aux crampes sur les premières courses de l'année ou sur les premières longues sorties/cyclos).
à force de bosser dans ce sens j'ai aussi bien progressé sur les fins de sortie longue, avant c'était systématiquement rentrer HS mtn y'a du mieux :)

au niveau résultats => grosse désillusion aux 3B avec la crevaison sur les clous...comment flinguer un objectif bêtement.
je retiens sportivement la belle semaine (celle qui était prévue pour le pic de forme) avec Arvand Villards (18e) + EDT (124e, ça aurait été p-e encore un peu mieux avec le dossard adéquat) ainsi que des prestations correctes a la Vélomédiane (top 50 atteint) et un gros plaisir sur la dernière cyclo de l'année à Annecy (départ foireux et ensuite mode mobylette solo/duo..que du bonheur de rouler comme ça sans baisse de régime).

Au niveau "peut mieux faire" on a vu que je n'exploitais pas forcément bien le CP20 par rapport à mon CP5 (même pas 80% je crois)...on va ajuster ça en 2016 y'aura certainement à gagner un peu de ce côté mais bon je ne m'attends pas non plus à passer comme ça à 85%

2015 est aussi l'année de l'arrêt du cyclocross et j'en suis bien content, ça fait du bien de pouvoir souffler l'automne/hiver et être plus dispo à la maison... B)
terminé les séries macabres sous la flotte en plein mois de Novembre :P
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 2 mois #127329 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Bilan 2015
2015...
  • 1er Marathon en un poil moins de 3h25'
  • Début d'un entrainement structuré pour le VTT avec un 1er podium en catégorie amateur. Une semaine avant de me casser la clavicule :side:
  • J'ai pu encourager mes enfants à la BerGiBike, avec un joli gilet orthopédique alors que d'habitude, j'arrive trop tard pour le départ du petit :P
  • 1er voyage à vélo avec 1'113 km parcourus en 8 jours en solo. Et des étoiles encore plein les yeux ( résultat en images )
  • Marathon VTT à Scuol, terminé dans un temps légèrement moins bon que mon objectif, mais qui m'aura permis de comprendre ce qu'il me manque. Et que j'ai tout de même adoré !
  • Début de l'escalade en salle pour passer l'hiver. De belles sorties à venir en été aussi :woohoo:

Bref, j'ai adoré 2015 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hello

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 2 mois #127349 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Bilan 2015
Bilan 2015:
9200 kms pour 330 heures de selle et 110000 M de dénivelé
Un bilan correct vu une baisse de régime dès mi septembre.
Quelque belle sortie et belle cyclo cette année avec de belle découverte comme la time mégève mt Blanc et l’étape du tour.
De meilleur résultat que l’année dernière avec 2 podiums et de belle place.
J’espère refaire aussi bien cette année

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 8 ans 2 mois #127351 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Bilan 2015

2015...
( résultat en images )[/li]


Je tombe à l'instant sur ton site. Bravo! :good:

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 8 ans 2 mois #127642 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Bilan 2015
Mon bilan 2015 (il était temps...) :
HT: 80 entraînements : 2085 km
Route : 35 sorties 1850 km
VTT : 18 sorties (1 vrai sortie + 17 vélo TAF) 735 km
TOTAL : 4670 km

Ma plus grande sortie depuis que je fais du vélo : 123 km (L'Irignoise)
Mon premier tests de VO² max à Gerland : Résultat : 321 Watts
Point d'orgue de 2015 : la sortie VO² en Ardèche :cheer: . Je savais d'avance que j'allais être largué en montée. Maintenant je sais que je le suis aussi en descente. :lol: Bon, pour l'ambiance par de surprise, c'est la première fois que je voyais la plupart d'entre vous, mais c'était aussi cool que sur le forum :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena