Recherche Kunena

Mot-clé

Entrainement de Pierre Rolland

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 3 mois #127513 par phil
Je trouve surprenant qu'à ce niveau ils ne soient pas tous sur des méthodes d'entraînement plus actuelles. :wonder: :blink:

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Pie...comme-en-1975/623964

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 3 mois #127517 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Entrainement de Pierre Rolland

Je trouve surprenant qu'à ce niveau ils ne soient pas tous sur des méthodes d'entraînement plus actuelles. :wonder: :blink:

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Pie...comme-en-1975/623964


Difficile de se faire une idée en 5 lignes B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127518 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Entrainement de Pierre Rolland
Du côté de son ex équipe, un entrainement à la pointe ne sert à rien pour faire des échappées publicitaires, beaucoup plus efficaces pour retrouver un sponsor que de faire 5 ou 6ème au général du Tour de France. Un petit apport en corticoïdes peut éventuellement aider.
Du côté de Pierre Rolland : les différentes interviews que j'ai pu lire de lui montrent une attitude assez attentiste à ce sujet (optimisation aéro en CLM notamment). Il est potentiellement demandeur mais considère que c'est à son encadrement de faire la démarche.

Bon, même s'il progresse chez Cannondale, je crois ne pas prendre de risque en pronostiquant qu'il ne gagnera pas de Grand Tour en 2016.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 3 mois #127519 par phil
Réponse de phil sur le sujet Entrainement de Pierre Rolland

Je trouve surprenant qu'à ce niveau ils ne soient pas tous sur des méthodes d'entraînement plus actuelles. :wonder: :blink:

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Pie...comme-en-1975/623964


Difficile de se faire une idée en 5 lignes B)


imagine les méthodes d'entrainement en 1975 ;-) c'était plus "basique"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 3 mois #127520 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Entrainement de Pierre Rolland
Pour moi c'est à moitié de l'intox... ou alors on a un vainqueur du Tour en 2016 :whistle:
Même si les Europcar (Voeckler par ex) n'ont jamais été réputés pour se coacher à la pointe du progrès (certains s'entraînent encore au cardio ou aux sensations).

Vaughters a tout à fait raison sur le manque de placement de Rolland sur le Tour 2015 (comme Pinot d'ailleurs, Bardet n'a pas eu de bol car en général il sait se placer pour éviter les coups tordus) ; c'est trop c* de perdre 10-15' avant la montagne. Mais sans ça il n'aurait jamais pu prendre un coup de loin, donc faire un rapproché au général, etc.
Je reste convaincu qu'il a davantage le profil pour briller sur le Giro ou la Vuelta (moins nerveux en plaine, cols plus adaptés à ses capacités), mais pourquoi pas :yaisse:

PS : certains tournent très fort en roulant "polarisé" avec énormément de volume (ex : Pouly, on en parlait ici-même l'an passé), mais ça ne convient pas forcément à tout le monde. Rolland va peut-être passer un palier supplémentaire chez Cannondale (c'est tout le mal que je lui souhaite), reste à savoir la marge...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 3 mois #127529 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Entrainement de Pierre Rolland

Je trouve surprenant qu'à ce niveau ils ne soient pas tous sur des méthodes d'entraînement plus actuelles. :wonder: :blink:

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Pie...comme-en-1975/623964


Difficile de se faire une idée en 5 lignes B)


imagine les méthodes d'entrainement en 1975 ;-) c'était plus "basique"


C'était "borner, borner et encore borner", dixit Hinault :velochute:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 3 mois #127530 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Entrainement de Pierre Rolland

Je trouve surprenant qu'à ce niveau ils ne soient pas tous sur des méthodes d'entraînement plus actuelles. :wonder: :blink:


Il faut dire aussi que Pierre Rolland n'est pas vraiment ce que l'on appelle un cerveau.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #127534 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Entrainement de Pierre Rolland

Je trouve surprenant qu'à ce niveau ils ne soient pas tous sur des méthodes d'entraînement plus actuelles. :wonder: :blink:


Il faut dire aussi que Pierre Rolland n'est pas vraiment ce que l'on appelle un cerveau.


Oui oui viendez voir un coach compétent :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 3 mois #127540 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 3 mois #127542 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Entrainement de Pierre Rolland
moi aussi j'avais lu qu'il bornait bcp et vu sa façon de courir c'est un gros diésel donc rien d'étonnant s'il progresse chez Cannondale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 3 mois #127549 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Entrainement de Pierre Rolland
il doit avoir des sacrés capacités (> son palmarès) qd tu vois les raids qu'il est capable de multiplier dans les grands tours, une année il fait 4 du Giro avant d'enchainer avec une 11e place au tour, et les 2 fois il sort un clm catastrophique (sauf le dernier du Giro qui était dans un col au Monte Grappa de mémoire), y'en a peu qui font ça sur 2 tours aussi rapprochés.
Faudra voir si il s'adapte à de nouvelles méthodes, il a qd même 30 ans donc une grosse partie est déjà façonnée car on parle de gars qui bornent 25000, 30000km ou + par an depuis au moins 10 ans...
A minima celà devrait booster sa motivation par le simple fait de changer d'environnement, méthodes...et parfois ça suffit à mettre sur de bons rails ;-)

Là ou effectivement il peut gagner bcp c'est sur l'aéro clm (il prenait des valises monumentales dans cet exercice...) et sur le placement/aide des équipiers. Pour ce dernier pt je suis un peu plus dubitatif, c'est pas simple à cet âge de changer sa manière de courir et ça peut engendrer un stress contre-productif sur une épreuve de 3 semaines où le mental joue un rôle majeur. Rester devant en world tour même avec des équipiers ça ne doit pas être de tout repos...enfin ça mérite d'être essayé ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127551 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Entrainement de Pierre Rolland
Le problème est que sa façon de courir avec de grands raids en montagne ne colle plus avec la façon actuelle de performer sur un grand Tour (faire de la patinette dans la roue des équipiers pendant toute l'étape et sortir un pic de puissance sur 40 minutes dans la dernière montée). Avec un coureur de plus qui va rentrer dans ce moule, on n'est pas prêt de voir des courses palpitantes à regarder..

Il était déjà demandeur d'optimisation aéro chez Europcar mais considérait que ce n'était pas à lui d'en faire la démarche. Il faut d'ailleurs arrêter de croire que cela passe nécessairement par de coûteux tests en soufflerie. On peut déjà faire beaucoup de choses avec un simple capteur de puissance et un peu de méthode.

L'aide des équipiers devrait être possible puisque ceux-ci seront dévoués à cette tâche et non plus à faire des échappées bidon pour s'offrir des heures de direct à la télé.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 3 mois #127552 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Entrainement de Pierre Rolland
Tout à fait, on avait quelques echos sur le placement de la FDJ... une vraie jungle.
Cela dit avoir plusieurs équipiers au lieu d'un seul ne pourra aller que dans le bon sens ; le discours de Vaughters sur le futur leadership de Rolland est également rassurant, surtout dans une équipe avec des Uran, Talansky, Dombrowsky... c'est pas courant d'avoir direct un statut de leader à 30 ans dans une équipe étrangère (pour un Français), à lui de confirmer :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.113 secondes
Propulsé par Kunena