Recherche Kunena

Mot-clé

entrainement cyclisme sur route

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 2 mois #127614 par thomas
bonjour. d abord bonjour tout le monde je suis tout neuf sur le forum! je pratique le vélo de route depuis 6 ans et voudrais m améliorer sur mes séances d entrainement. on lit beucoup de choses sur internet c est pas simple! jimerais m établir un plan d entrainement cette année dans le but d etre le plus costaud possible le jour de l étape megève morzine!je vais débuter dés que le temps le permet!!!la il neige donc voila mais ce sera début février je penses.quelques questions me préoccupent!!!! que me conseillez vous? thomas
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #127618 par phil
Réponse de phil sur le sujet entrainement cyclisme sur route
Bonjour,
soit le bienvenu Thomas, il va falloir donner quelques précisions je pense comme:
  • ton age
  • le kilométrage que tu parcours habituellement
  • la région ou tu roules
  • si tu d'autres objectifs dans l'année
  • quelques données sur toi
    etc...

    as tu commencer à parcourir le site, il y a pleins d'infos importantes.
    as tu un home trainer ??
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par phil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 2 mois #127620 par thomas
Réponse de thomas sur le sujet entrainement cyclisme sur route
bonjour. oui jai commencer a parcourir le site!! effectivement il y a pas mal de données ca ma l air bien sympa!! mais il faut faire la part des choses!! jai 37 ans, je roule sur un cr1,je mesure 1 m 83 pour 72 kg, environ 4000 km dans l année et 500 kil en vtt!! je possède un home trainer, je me suis inscrit dans une salle de musculation pour un travail spécifique de la sangle abdominale, lombaires ,on bosse le haut du corps et un petit peu les cuisses avec des charges très légères!je suis d oyonnax dans l ain ....c est de la moyenne montagne on a des chouettes cols comme menthières,le grand colombier et la haute savoie n est pas loin du tout!!! d ailleurs jai prévu de reconnaitre au moins 2 cols de l étape du tour(joux plane et la ramaz). jai comme objectif la bisou (a péronnas) ,l étape du tour et peut etre quelques cyclo dans le coin aussi bien sur la route qu en vtt.dans la région on cvommence généralement le vélo début février et ensuite j essaie d etre le plus régulier possible !!2 a 3 sorties semaines. jaimerais modifier mes entrainements...jusqua maintenant jai l impression de me cramer !! je roule trop vite mais j encaisse pas!!! je suis a 29 kmh al entrainement alors que je devrais me tenir a 25 a l heure! que me conseillez vous?????? merci d avoir répondu!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 2 mois #127621 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet entrainement cyclisme sur route
Salut thomas, un gars de l'Ain ! ;)

Pour modifier ton entrainement tout en restant simple! Et difficile de t'aiguillier mieux a distance! Mais tu peu essayé les joies du fractionné.
Sur tes sorties au lieu de faire les montées linéairement! fractionne! en y allant progressivement! 30-30 ( soit 30" soutenue et 30 " relâchées) pour environs 10 fois par montées (longue) le reste de la sortie cool (i2). une autre fois ça sera sur le même tempo 45-45"... puis 1'1'.. puis 1' soutenu 4' tempo...puis des 5'soutenu recup(i2) 3'....puis des montées entière... etc et important le reste cool (i2) Le principe c'est d'imaginer une progression dans les temps de soutient en fct de ton objectif! Pour la quantité (de ce fractionnement), Ne change pas tes sorties habituelle, seul la manière sera différentes.
Pour 3 séances hebdomadaire c'est une sortie comme ça... les deux autres i2/ i3 soit, en reprenant ton texte c'est plus 25km/h que 29.
C'est un exemple par la puissance! (PMA et seuil SV2) on peu imaginé avant, un cycle de Force (endurance de force) là c'est 50 tpm~ à i3 dans les montées. Toujours respecter une progression des fractions... de 3' jusqu'à 10 entrecoupé de 3' en vélocité 110tpm~ pour environ 30 à 1h d'exercice (toujours en progression!).
Donc!!, j'en ai parlé,...Instaure des cycles. par exemple 3 semaines de charge et 1 semaine relâche (environ 1/2 de charge!!).ça peut être 2 semaines et 1.... faut ce gérer mais cette semaine d'assimilation est importante dans tout plan d'entrainement..
Voilà, pour rester simple!! Pas grand chose a changer(et c'est pas forcement bon de tt chambouler), seulement plus varier les allures et en intensifiant qu'une seul sortie ( pour 2/ 3 sorties).. et maintenant une feuille et un crayon....Tu pars de ton objectif et tu remonte le temps en découpant selon les cycles 3+1...en tenant compte des courses secondaire pour lesquelles tu t'accorde la semaine de relâche et les coursette! ou là elles sont incluse dans l'entrainement( rester logique!!)....
Ta prépa ski? et salle, impec...
Mais continu a naviguer sur ce site, il est :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 2 mois #127622 par thomas
Réponse de thomas sur le sujet entrainement cyclisme sur route
bonjour. une autre question? je pensais commencer l entrainement cette année par du foncier(travail d endurance ) sur 600 bornes! a 24 25 a l heure ! est ce que c est comme cela qu il faut entamer la saison! en vélocité ou en force? faut til mouliner les premières sorties?????merci pour ton message je vais analyser cela

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 2 mois #127623 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet entrainement cyclisme sur route
Oui, un premier cycle en force/ vélocité. mouliner a n'en plus finir ne sert a rien! 600borne a, en moyenne 25 km/h ça fait 12 sorties de 2 heures... 4 semaines, environ... voilà un cycle de force/vélocité. après idem en puissance et déjà la Bisou, objectif secondaire?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 2 mois #127624 par thomas
Réponse de thomas sur le sujet entrainement cyclisme sur route
oui la bisou est le premier objectif(10 avril)! quand vous dites des cycles en force vélocité , c est bien pour gagner en puissance??? quels genres de cycles feriez vous???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 2 mois #127625 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 2 mois #127628 par david38
Réponse de david38 sur le sujet entrainement cyclisme sur route
Bonjour Thomas,

Est-ce que tu as des activités sportives à côté du vélo, en plus de la muscu? Je pense en premier au ski de fond car tu mentionnes ne pas pouvoir faire trop de vélo avant février à cause de la neige...

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 2 mois #127632 par thomas
Réponse de thomas sur le sujet entrainement cyclisme sur route
bonjour. oui je fais un peu de skating (très peu car on se met vite dans le rouge et en début de saison je vois pas trop l interet! comme je disais il faut supporter la charge de travail!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 2 mois #127636 par david38
Réponse de david38 sur le sujet entrainement cyclisme sur route

bonjour. oui je fais un peu de skating (très peu car on se met vite dans le rouge et en début de saison je vois pas trop l interet! comme je disais il faut supporter la charge de travail!!!!


Une ou deux après-midi de ski de fond par semaine, ça peut être un bon complément au vélo de route quand on ne peux pas aller pédaler à cause du mauvais temps.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 2 mois #127637 par thomas
Réponse de thomas sur le sujet entrainement cyclisme sur route
il ya des choses que jai compris dans le fractionné mais pas tout!!!!!!!!!!!!!ce serait sympa de pouvoir se joindre non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 2 mois #127640 par thomas
Réponse de thomas sur le sujet entrainement cyclisme sur route
tout a fait c est pas négligeable c est sur!! je vais surement y aller ce week end!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena