Recherche Kunena

Mot-clé

Primes Paris Roubaix vos us open de golf

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 11 mois #129949 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 11 mois #129965 par jfd_
L'écart est considérable, c'est certain :yaisse:

Mais il faut pour partie relativiser aussi. Un Paris-Roubaix n'est pas en équivalent Golf, l'égal de l'US Masters de Golf qui est l'une des épreuves les plus cotées au monde (je précise : je n'y connais rien en golf, j'ai posé la question 'à un ami').

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 7 ans 11 mois #129975 par Lapin
Il est aussi a relativiser que dans des sports individuels (comme le tennis), les joueurs payent leurs staffs, leurs deplacements...
Au tennis par exemple, en dessous du top 200 mondial, tu perds de l'argent. A partir du top 100, tu fais un peu de sous mais sans plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 7 ans 11 mois #129976 par IceMole

L'écart est considérable, c'est certain :yaisse:

Mais il faut pour partie relativiser aussi. Un Paris-Roubaix n'est pas en équivalent Golf, l'égal de l'US Masters de Golf qui est l'une des épreuves les plus cotées au monde (je précise : je n'y connais rien en golf, j'ai posé la question 'à un ami').


C'est exactement ça, l'US OPEN un est des 4 tournois dits "majeurs" comme un des 4 GC en tennis.
Pour que la comparaison soit plus exacte, il faudrait prendre en considération les primes perçues lors d'un des 3 grands tours (Giro/TdF/Vuelta) de façon à être plus juste.
Les écarts resteraient considérables, bien évidemment, mais l'a dit Lapin, en tennis ou golf, ce sont des sports individuels donc chacun doit payer ses propres frais et ceux de son staff.
Cela dit, on ne va pas plaindre tennismen et golfeurs pro qui gagnent bien leur vie jusqu'à un certain ranking.

Là où ça se rejoint, c'est que les prize-money les plus élevés sont souvent remportés aux tous meilleurs...
Il est rare de voir un illustre inconnu remporter un Grand Tour, tout comme il sera rare de voir un GC en tennis échapper à un des gros bras.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 11 mois #129979 par Zeo
La comparaison ne veut pas dire grand chose effectivement.
Sur les grands tours la tradition est de répartir les gains à parts égales dans l'équipe.
La rémunération des cyclistes dépend beaucoup de leur contrat avec l'équipe et de leurs contrats de sponsoring pour les leaders.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena