Recherche Kunena

Mot-clé

Vous utilisez Grappe ou Coggan ?

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #135507 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Vous utilisez Grappe ou Coggan ?

Comme il paraît qu'il n'y a pas de question bête :

Existe-t'il des indicateurs qui permettent de prévoir ou mesurer la saturation psychologique ? ou au contraire, la bonne préparation mentale ?


Le RPE ou un psy :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 5 mois #135511 par stam
Réponse de stam sur le sujet Vous utilisez Grappe ou Coggan ?

Ne pas oublier le Pw:Hr qui mesure la dérive cardiaque. A utiliser sur un exercice aérobie !

Oui, l'IEA qui selon Coggan doit être stabilisé entre -5 et +10% quand le foncier est acquis. La fourchette est large et chacun doit y trouver sa "vraie" valeur ; perso tant que ce n'est pas négatif je ne fais rien de bon. Ca paraîtra sans doute bizarre de rechercher des valeurs de FC inférieures en fin de sortie à puissance équivalente, alors je précise de suite que je pars souvent en sortie longue juste après un petit-déj' très copieux => la FC au départ est assez élevée en raison de la digestion. La FC est un critère très influençable (alimentation, fatigue, stress...), donc à chacun de se constituer son référentiel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135512 par stam
Réponse de stam sur le sujet Vous utilisez Grappe ou Coggan ?

Existe-t'il des indicateurs qui permettent de prévoir ou mesurer la saturation psychologique ? ou au contraire, la bonne préparation mentale ?

Sophie ?

Plus sérieusement, dans mon carnet je note à chaque sortie mon humeur et mes sensations, je n'ai encore rien trouvé de très significatif dans les relations entre charge et mental. Pourtant il y a forcément quelque chose...
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 5 mois #135567 par stam
Réponse de stam sur le sujet Vous utilisez Grappe ou Coggan ?

Existe-t'il des indicateurs qui permettent de prévoir ou mesurer la saturation psychologique ? ou au contraire, la bonne préparation mentale ?

Une réponse, pas forcément satisfaisante : www.hunterallenpowerblog.com/2016/11/what-ive-le...5-years-of-bike.html

There is no function in WKO4 to calculate the willingness to suffer, the perseverance not to quit, the accountability to oneself and one’s teammates, or the balance of risk and reward.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 7 ans 5 mois #135570 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Vous utilisez Grappe ou Coggan ?

Existe-t'il des indicateurs qui permettent de prévoir ou mesurer la saturation psychologique ? ou au contraire, la bonne préparation mentale ?

Une réponse, pas forcément satisfaisante : www.hunterallenpowerblog.com/2016/11/what-ive-le...5-years-of-bike.html

There is no function in WKO4 to calculate the willingness to suffer, the perseverance not to quit, the accountability to oneself and one’s teammates, or the balance of risk and reward.


Haha ! Non, je ne suis pas satisfait par ce texte... C'est du volontarisme, à-la-sarko... Le coup du dragon sur le guidon pour se rappeler qu'un dragon n'abandonne jamais, ça me rappelle "La croissance, j'irai la chercher avec les dents s'il le faut !"...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 5 mois #135571 par stam
Réponse de stam sur le sujet Vous utilisez Grappe ou Coggan ?

Le coup du dragon sur le guidon pour se rappeler qu'un dragon n'abandonne jamais, ça me rappelle "La croissance, j'irai la chercher avec les dents s'il le faut !"...

J'ai mis une feuille de ginkgo sur ma douille, comme ça je me rappelle, chaque fois que je roule, que même une bombe atomique ne pourra m'arrêter. Mais ça marche pas. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 7 ans 5 mois #135572 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Vous utilisez Grappe ou Coggan ?

Le coup du dragon sur le guidon pour se rappeler qu'un dragon n'abandonne jamais, ça me rappelle "La croissance, j'irai la chercher avec les dents s'il le faut !"...

J'ai mis une feuille de ginkgo sur ma douille, comme ça je me rappelle, chaque fois que je roule, que même une bombe atomique ne pourra m'arrêter. Mais ça marche pas. :petard:


Par contre, si tu me met ça devant moi, je ne m'arrête plus de rouler :woohoo:


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 5 mois #135573 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Vous utilisez Grappe ou Coggan ?
Ouais mais ça, cela pré-suppose qu'elle ne te distance pas :side: Parce que si c'est le cas... :petard: :petard: Des fois, faut se méfier :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135574 par stam
Réponse de stam sur le sujet Vous utilisez Grappe ou Coggan ?
C'est pour ça que l'idée de la poser sur la douille de direction n'est pas mauvaise, on ne l'oublie pas et on ne la perd pas. :yaisse:

PS: cherchez pas la contrepèterie avec "douille" , il n'y en a pas ;-) ...
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 7 ans 5 mois #135576 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Vous utilisez Grappe ou Coggan ?
Vu qu'elle n'a pas de chaussures, ce qui ne doit pas être pratique pour pédaler, on devrait vite la rattraper...

Pour ce qui est du sujet, quelqu'un peut-il me dire comment sait-on quand le foncier est acquis (ne maîtrisant pas les termes techniques que vous avez employé, j'ai pas compris...) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 5 mois #135577 par stam
Réponse de stam sur le sujet Vous utilisez Grappe ou Coggan ?
Si tu as un capteur, c'est quand tu sors d'une sortie longue relativement intense avec un IEA proche de 0 (dérive cardiaque presque nulle).
Sinon, c'est quand tu es capable de faire 3h à i3 sans faiblir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 7 ans 5 mois #135580 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Vous utilisez Grappe ou Coggan ?


Je suis surpris qu'aucun VO2 n'ait remarqué que la dame a sa selle bien trop haute... un volontaire pour l'aider à régler ? :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 7 ans 5 mois #135586 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Vous utilisez Grappe ou Coggan ?

Si tu as un capteur, c'est quand tu sors d'une sortie longue relativement intense avec un IEA proche de 0 (dérive cardiaque presque nulle).
Sinon, c'est quand tu es capable de faire 3h à i3 sans faiblir.


Ok.
J'ai un capteur.
Comment je vois si j'ai la dérive quasi nulle, je le mesure via GG (ce que je ne sais pas faire...) ou je le fais en analysant visuellement les courbes cardiaque et puissance sur Garmin connect (genre : pour telle puissance, ça bouge pas) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 7 ans 5 mois #135595 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Vous utilisez Grappe ou Coggan ?
Salut
Dans les métriques de GC : découplage aérobie
attention il ne faut pas de bug sur le tracé cardio et bien corriger les éventuels pics erronés du capteur de puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena