Recherche Kunena

Mot-clé

Au delà de la douleur

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #132173 par phil
Au delà de la douleur a été créé par phil
que pensez de cela, Vancouver 2010

elle chute contre en arbre, et se fracture 5 cotes, mais elle prends quand même le départ de la course et arrive a se hisser en 1/2 finale

elle finit la demi finale avec le poumon perforé par une de ses cote fracturée mais elle refuse d'abandonner et prends part à la finale

elle remporte la médaille de bronze avec 5 cotes cassés et un poumon perforé :woohoo:

Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 9 mois #132178 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Au delà de la douleur
Au delà de la douleur... mais y'a des limites quand même.
C'est (très) fort, mais elle ne devait pas courir sous Doliprane non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 9 mois #132180 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Au delà de la douleur
Mouais... pour moi, c'est plus de la connerie par imprudence qu'autre chose. La douleur, surtout quand elle est intense, ne doit jamais être négligée sous peine de conséquences qui peuvent vraiment tourner mal si la cause est sérieuse. Une cote qui perfore un poumon, c'est le risque majeur (et classique) de ce type de fracture quand ça se déplace et que l'on continue en jouant les têtes de mule "je serai plus fort(e) que la douleur". Même si on met en vis à vis tous les sacrifices consentis pour une préparation d’épreuve Olympique qui vont bien évidemment de pair.

Bref, pour moi, elle a eu beaucoup de chance et ce n'est en aucune manière un exemple à suivre à mes yeux. Et je ne sais pas ce avec quoi elle a couru. Un (ou deux ou trois) Doliprane me semble(nt) quelque peu léger comme anti-douleur avec de telles choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 9 mois #132183 par phil
Réponse de phil sur le sujet Au delà de la douleur
les dangers des anti douleurs" sont énormes et bien illustrés là, comme vous je ne pense pas que ce soit juste du doliprane qui ai pu aider à tenir la souffrance sans parler des risques encourus comme vous le soulignez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 7 ans 9 mois #132188 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Au delà de la douleur
La prise de risque est énorme :woohoo:
Plus de chance d en sortir indemne à la roulette russe :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 9 mois #132192 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Au delà de la douleur
toute les histoires du style côte fracturée > clavicule fracturée et je continue a rouler ou autre cela n'a rien d'extraordinaire ...c'est juste qu'il prenne ce qu'il faut et qu'il ce retrouve dans un contexte de la fameuse phrase " même pas mal"
par contre parlant de doliprane j’étais tombé sur un forum avec un gars qui en mettais une demi douzaine dans sa gourde :blink: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 9 mois #132193 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Au delà de la douleur
Je peux vous dire (face à mon expérience d'il y a 1,5semaine) que , rien qu'un traumatisme sans fêlure ou case au niveau des cotes.. :pafmur: :pafmur: .
juste du doliprane pendant la course...

Donc, c'est claire que là :blink:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 9 mois #132215 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Au delà de la douleur

Au delà de la douleur... mais y'a des limites quand même.
C'est (très) fort, mais elle ne devait pas courir sous Doliprane non plus.


+1... Cela illustre bien une des dérives du sport de haut-niveau: le résultat d'abord... En plus, faire une compète de ski de fond avec 5 cotes cassées et un poumon perforé et finir sur le podium, quand on voit les faibles écarts qu'il peut y avoir, ça fait croire que les autres sont allés au cinéma plutôt que d'aller s’entraîner...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 9 mois #132217 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Au delà de la douleur
A retenir :
o c'est pas très malin de se déchirer quand le corps n'est pas dans les meilleures conditions pour encaisser
o c'est pas un footballeur qui se mettrait dans un état pareil, médoc ou pas :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 9 mois #132222 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Au delà de la douleur
A la (relative) décharge du footballeur, lui peut se faire remplacer... au contraire d'un athlète solo.
Mais nous sommes d'accord : à ce niveau-là c'est de la connerie, même pour une médaille olympique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 9 mois #132226 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Au delà de la douleur
vraiment pas fan ni même admiratif. de la pure connerie de bypasser les signaux par des antidouleurs à outrance...mais avec autant de sacrifices & une vie qui ne repose que sur ça, j'arrive à comprendre qu'elle fasse ce difficile choix de continuer coûte que coûte.

en plus du remplacement qui est très pertinent comme argument, il faut arrêter de taper sur le foot non?

les mecs ne sont pas moins chochotte que des athlètes d'endurance (et pourtant je ne suis pas un gros fan de ce sport !!!) mais que veux-tu faire sur un terrain blessé à part pénaliser grandement ton équipe?
un mec un peu diminué n'a plus rien à faire sur un terrain sauf si l'ensemble des remplacements a déjà été effectué.
pour comparer avec du vélo il faudrait voir la chose suivante, vu que le foot est une succession de duels physiques et de sprints => demande à un coureur qui vient de tomber lourdement d'aller frotter avec Kittel et mettre 1200w sur les pédales => il n'y arrivera juste pas... et ensuite dis-lui que si il essaie mais ne gagne pas son duel il envoie ses coéquipiers à la maison => préfère-t-il essayer ou se faire remplacer?

en vélo, d'autres étapes d'attendent, tu sais que tu as une petite chance de te refaire, tu as une place ou un statut à défendre, bref le contexte est tout à fait différent et dans un cas pareil ou le mental est mis à rude épreuve...le contexte est justement primordial.

le foot est encore plus concurrentiel que le vélo, donc les mecs donnent tout qd même, t'as aucun intérêt à faire le crevard si ce n'est perdre ta place.
après oui il est pourri par l'argent, les magouilles, les anti-jeux divers, le dopage (bien plus que ne l'imagine le commun des mortels) et il autorise un peu plus d'écarts que les sports purement physique car une partie de la performance repose sur la technique... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 9 mois #132227 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Au delà de la douleur
Disons que... quand on voit le bal que peuvent mener des joueurs sur des fautes - qui n'existe parfois même pas, pour que 3 minutes après il galope comme comme des lapins, on a deux options :
1. ils ont les même anti-douleurs qu'en ski de fond
2. ils concourent pour une palme d'or au festival de Cannes

- et par "ils", je ne parle pas de tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 9 mois #132228 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Au delà de la douleur
ça c'est autre chose à mon avis, ça rentre dans l'anti-jeu et c'est clairement une des plaies de ce sport. les gars tentent des simulations pour influencer les décisions du corps abitral, c'est de la triche et pas un comportement de chochotte.

il ne faut pas confondre le mec qui fait du cinéma et commence déjà à se rouler par terre avant même un potentiel contact de celui vraiment touché qui ne peut plus pdt un moment faire quoi que ce soit d'intéressant pour son équipe.
et comme la plupart des douleurs sur contact sur l'instant même tu te tord de douleur et puis qq instants après ça peut aller mieux (il suffit de se prendre un bon coup au tibia en cognant qqch dans la maison pour comprendre qu'à ce moment la on n'aimerait pas avoir à courir 30m en 3-4 secondes ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena