Recherche Kunena

Mot-clé

Grand Raid 2016

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 7 mois #132881 par Eric
Grand Raid 2016 a été créé par Eric
Salut,
des Vo2 au départ cette année ?
C'est dans 10 jours déjà :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 7 mois #132882 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand Raid 2016
Bah, non pour moi :( Et pas de Scuol non plus en final la semaine suivante. re- :( :( :(

Et toi, tu en seras?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 7 mois #132885 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Grand Raid 2016
j'ai hésité.... puis non.

PEut être l'année prochaine si je gère mieux ma saison :)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #132888 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grand Raid 2016
Je le fais sauf gros mauvais temps.
Nendaz - Grimentz comme d'hab.
Verbier me tente toujours mais trop compliqué au niveau logistique pour la famille quand ton appart donne sur la ligne de départ de Nendaz ... B)
En plus pour l'instant ma femme ne peut pas conduire suite à sa chute en VTT sur le passage un peu scabreux juste avant Evolène, pour les connaisseurs ....elle s'est cassé la main là :velochute:

Par contre si jamais , je cherche des ravitailleurs pour du Coca :cheer: :cheer:
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 7 ans 7 mois #132912 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Grand Raid 2016
J'y serais....eh oui c'est dans 10 jours :pafmur: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 7 mois #132913 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Grand Raid 2016

En plus pour l'instant ma femme ne peut pas conduire suite à sa chute en VTT sur le passage un peu scabreux juste avant Evolène, pour les connaisseurs ....elle s'est cassé la main là :velochute:


Décidément, ce passage est maudit !

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 7 mois #132915 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grand Raid 2016
Exact, c'est là où je me suis mis une grosse boite (comme Val mais sans conséquence) lors de mon premier GR :(
Tu cours Xavier ?
Tu seras par là bas ?
J'hésite encore pour Verbier ou Nendaz .....

Lippes tu pars de Verbier je pense ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 7 mois #132918 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Grand Raid 2016
Et pas que...je suis aussi passé par dessus le vélo une de mes premières années.
Je n'ai pas encore décidé pour cette année. J'attends de voir un peu comment évolue la météo.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 7 ans 7 mois #132947 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Grand Raid 2016

En plus pour l'instant ma femme ne peut pas conduire suite à sa chute en VTT sur le passage un peu scabreux juste avant Evolène, pour les connaisseurs ....elle s'est cassé la main là :velochute:


Décidément, ce passage est maudit !


Une petite anecdote. :lunettes:

C’était il y a quelques années, lors d’une reconnaissance avec deux copains, Croquignol et Filochard (par charité, j’utilise des prénoms d’emprunt, et donc moi je suis Ribouldingue :petard: ).
Nous portions tous les trois le même maillot bleu The Bike.

Sur la route descendant depuis Mandelon, Croquignol et moi avons été distancé par Filochard, toujours très rapide dans les descentes.
A la fin de la route, au moment de s’engager dans la partie technique, je laisse partir Croquignol pour une pause pipi. Je repars et arrive au sommet du pré sur ma gauche, avec ce single bien raide et caillassé, et en bas le virage vers la droite.

Je me lance prudemment, les fesses sur la roue arrière, à 1.5 km/h, freinage avec finesse et doigté pour garder le contrôle, aie aie aie. Virage à droite, ouf, c’est passé. :woohoo: Et là, un randonneur pédestre avec sa petite fille me regarde arriver et me sort :

-Bravo, tu es le premier à être passé ici sans tomber, tes deux copains ont chuté. D’abord le premier, puis deux minutes plus tard le deuxième.

Je jette un œil en arrière vers le pré, et effectivement, les hautes herbes sont couchées à cet endroit. Ah tiens donc, je vais bien les allumer tout-à l’heure, du style, quand on sait pas rouler, on garde les roulettes latérales, etc. :P

Arrive LE passage, celui avec la grosse marche. Je ne réfléchis pas, je me lance, sur le côté droit… OH PUT… et ça passe ! De chien, j’ai réussi à passer sur le vélo, c’est bien la première fois ! Tout content et fier de moi, je me déconcentre, et hop, over the bar, boum, par terre ! :velochute: Alors qu’à cet endroit, il n’y a AUCUNE difficulté, ni AUCUN piège. Purée quel nul je suis !
Je récupère mes deux gourdes et numérote mes abattis : pas de mal, quelle chance. Je remonte en selle et gaz pour arriver sur la route goudronnée vers Evolène. Croquignol et Filochard m’attendent.

-Ca va les gars ? que je demande, innocent comme l’enfant qui vient de naître. :whistle:
-Oui, oui, très bien, et toi ?
-Moi ça va nickel. Mais vous, pas de problèmes ? Tout c’est bien passé dans la descente ?(Ouais, chuis très subtil dans les questions orientées… :P )
-Non, non, rien, tout baigne, qu’ils me répondent sur un ton dégagé en regardant le panorama vers le fond de la vallée. :whistle: :whistle:

Ouais mon œil, leurs maillots, à l’instar du mien, portent les séquelles de leur incursion champêtre. Comme quoi, pas vu pas pris… ;-)

C’était les Pieds Nickelés s’entrainent pour le Grand Raid.









A+
Cricri
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 7 ans 7 mois #132948 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Grand Raid 2016

Exact, c'est là où je me suis mis une grosse boite (comme Val mais sans conséquence) lors de mon premier GR :(
Tu cours Xavier ?
Tu seras par là bas ?
J'hésite encore pour Verbier ou Nendaz .....

Lippes tu pars de Verbier je pense ?


Oui de Verbier! "je vais bien, tout va bien...." :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 7 mois #132950 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grand Raid 2016
Hihihi j'aime bien aussi ta photo avec le panneau Pharmacie ...on la connais bien depuis la semaine dernière ;-) :(
Et juste derrière la Coop , plus haut sur la droite, il y a le médecin avec tout et tout ....radio , fil à souder , anesthésiant :pafmur: :pafmur:
Val y a passer plus d'une heure :good: :good:

Crici, tu cours ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 7 mois #132951 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Grand Raid 2016
Verbieeeeerrrrrrr !

D'ailleurs, j'ai une chambre de réservée à Verbier, avec deux lits. S'il y a un intéressé pour partager la chambre et le prix !?

L'accompagnement sur le pas de Lona, c'est assez compliqué à organiser. Trouver un folo prêt à attendre 2h à la Vieille qu'on veuille bien se pointer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 7 ans 7 mois #132955 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Grand Raid 2016

Hihihi j'aime bien aussi ta photo avec le panneau Pharmacie ...on la connais bien depuis la semaine dernière ;-) :(
Et juste derrière la Coop , plus haut sur la droite, il y a le médecin avec tout et tout ....radio , fil à souder , anesthésiant :pafmur: :pafmur:
Val y a passer plus d'une heure :good: :good:

Crici, tu cours ?


Prompt rétablissement à elle et bonnes salutations

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 7 ans 7 mois #132993 par Llloic
Réponse de Llloic sur le sujet Grand Raid 2016
Je serai au départ de Verbier également, dossard 53 si on se croise :good:

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 7 ans 7 mois #132997 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Grand Raid 2016
Petit état des lieux entre Hérémence et Grimentz, d’après mes recos de ce week-end et du précédent.

Il y a des travaux dans le village de Cerise. La route est toute ouverte et cela m’étonnerait que pour le jour de la course, le chantier soit terminé. Donc après Prolin, j’imagine qu’on monte directement sur la route principale avec 1 km de bitume à plat en plus pour rejoindre la galerie vers Mâche. Il n’y a pas d’info à ce sujet sur le site Internet de l’organisateur.

La traversée de Mandelon est à mon avis un poil plus roulante que dans mes souvenirs. Mais un micro poil, hein ? Ceci dit, c’est la première fois que je l’ai faite avec un 29’ et j’ai gagné 2 minutes sur mes temps habituels. :good:

Le passage maudit avant Evolène (cf un des messages plus haut) : égal à lui-même, la course peut se terminer ici sur une mauvaise chute. :velochute: A bon entendeur…

Le single Volovron-bas d’Eison : depuis l’an passé déjà le gros rocher avec le rail métallique a été supprimé, c’est devenu très roulant, même ma grand-mère pourrait y passer avec son déambulateur. :P Ça va très vite maintenant, :woohoo: mais les ravins et les sapins sont toujours là, :blink: à bon entendeur bis…

La route montant à l’A Vieille est refaite de 1780 m jusqu’au parking à 2120 m, pas un caillou ne dépasse, c’est quasiment du goudron. :woohoo: Il y a un gain de rendement important. Que les puristes se rassurent, dès la sortie de la forêt jusqu’à 2370 m, la route est dans son état originel, dur dur le contraste et l’impression d’être planté. :(

Après le ravito de l’A Vieille, l’approche du Pas de Lona, avec ses portages intermédiaires, est aussi plus facile. Les plus grosses marches ont été supprimées.

Le Pas de Lona, après la dernière partie herbeuse encore roulable est également « plus facile », car les plus grosses marches ont été rabotées. On pousse le vélo, plus besoin de le porter, bien pratique avec un vélo électrique, ceci expliquant peut-être cela. :whistle: Pour situer l’amélioration, on pourrait maintenant redescendre tout le Pas de Lona depuis le sommet jusqu’à l’A vielle sans poser le pied, même pour un poireau tel que moi.

Le single en direction du bas du Basset : GAAAAZ.

Le single en dessous du barrage de Moiry est tapissé de bouses de vache, merci les filles : faut fermer la bouche, :P à bon entendeur ter…

Le single suivant de l’autre côté de la route est devenu bien roulant par rapport à ses débuts, reste le petit passage de 10 m bien raide et casse-gueule.

Les traversées de la rivière passent sans soucis.

Conclusion : Les chronos vont tomber.

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 7 mois #132999 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grand Raid 2016
Merci Cricri ....sauf qu'ils annoncent vraiment pas bon pour samedi .....donc pour les chronos ça risque d'être pareil car moins rapide dans les descentes.
Effectivement la route Eison L'A Vieille est un billard sur 70 % car refaite avec de la terre.
Gros gain de temps par rapport à avant, 2' par rapport à avant dans mon cas sur 27' de montée
www.strava.com/segments/7812376?filter=overall

Tu cours Cricri ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133001 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Grand Raid 2016

Tu cours Cricri ??


Depuis Hérémence, premier bloc, départ à 6h15

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 7 mois #133002 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand Raid 2016
Arg... Ca donne envie quand même :( Faut que je sois à Verbier l'an prochain moi, nom de nom!!! Va falloir faire en sorte de :yaisse:

Bon effectivement, la météo pour samedi ne semble pas terrible-terrible (juste samedi, c'est con :wonder:). Mais c'est encore loin pour avoir une bonne fiabilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 7 mois #133023 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Grand Raid 2016
La météo se précise peu à peu... et pas pour le meilleur, malheureusement :

meteograndraid.blogspot.ch/

Bon, je peux vivre avec une légère pluie à partir d'Evolène : à part l'approche du pas-de-Lona, une petite pluie ne péjore pas trop le tracé à partir de là. J'espère juste arriver dans un Mandelon relativement stable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133024 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Grand Raid 2016
Si la météo se confirme pour l’après-midi, chuis bien content de ne pas partir de Verbier. :P

Il me faudra foncer dans les descentes pour finir avant la pluie. Du coup, pour pouvoir bien gazer sans arrière-pensées, j’ai changé les pneus hier soir. Tant pis pour la perte de rendement dans les montées, mais il faut du plus solide et cramponné. Alors exeunt Racing Ralph 2.25 et Tunder Burt 2.10, retour sur le Rocket Ron 2.25 à l’avant et Rara 2.10 à l’arrière. Mais bien usé, le Rara, faut pas déc***er non plus, hein ?

L’avant est étanche du premier coup, 3 minutes chrono, chuis trop doué pour le montage No Tubes (et modeste aussi :petard: ) Du coup, pour m’apprendre à vivre, l’arrière m’a fait des misères pour se mettre en pression, arrrggghhh, du lait partout, sauf là où il faut… :evil:

Mais bon, j’ai quand même pu aller rouler un peu sur du technique cassant hier soir, sans avoir besoin de regonfler, ça a l’air de tenir. Ce matin, toujours la bonne pression, YES ! :good:

Y a plus qu’à tester pour de vrai cette après-midi.

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Cricridamour. Raison: ortho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Propulsé par Kunena