Recherche Kunena

Mot-clé

Grand Raid 2016

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 8 mois #133227 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand Raid 2016
Eh oui.

Chez DataSport, fallait faire de la place pour les VTTAE :whistle: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 8 mois #133230 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Grand Raid 2016

Eh oui.

Chez DataSport, fallait faire de la place pour les VTTAE :whistle: :petard:

Il ne sont que 5 (Evolène et Hérémence confondus) donc ça laisse encore bien de la place pour les DNF.

Au départ de Verbier, le speaker annonçait les 700 participants au départ : quand je vois qu'il y en a moins de 500 classés à l'arrivée, je suis assez content de mes 9h43, même si je visais 20 à 30 minutes de moins :blush:

La bonne surprise du week-end : ma fille qui gagne dans sa catégorie, vendredi à Sion :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 8 mois #133231 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Grand Raid 2016

Eh oui.

Chez DataSport, fallait faire de la place pour les VTTAE :whistle: :petard:

Il ne sont que 5 (Evolène et Hérémence confondus) donc ça laisse encore bien de la place pour les DNF.

Au départ de Verbier, le speaker annonçait les 700 participants au départ : quand je vois qu'il y en a moins de 500 classés à l'arrivée, je suis assez content de mes 9h43, même si je visais 20 à 30 minutes de moins :blush:

La bonne surprise du week-end : ma fille qui gagne dans sa catégorie, vendredi à Sion :woohoo: :woohoo: :woohoo:

:good: :good: bravo

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 7 ans 8 mois #133254 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Grand Raid 2016


Par contre, j'ai l'impression que Lippes n'a pas pris le départ. Il n'est nulle part et je ne l'ai pas vu ce matin chez Datasport au passage de la ligne de départ :wonder:


J'ai vu une tenue Vo2 ce matin au départ avec un vélo Stöckli. Ca peut être lui, non?



NON, ;) . Je n'ai pas pris le départ, bien dégouté! J'ai chuté a l'entrainement le samedi avant! et le genou et l'épaule gauche ont bien ramassés. ça va mieux ( pas encore reroulé depuis mercredi passé ou ça n'allait pas). L'épaule encore un peu lâche car elle avait bien bougé... ( j'ai une calle depuis 20 ans pour luxation).
J'étais sur place pour accompagner mes potes de la Forestière.... je n'ai vu aucun maillot VO2... pourtant j'ai été sur plusieurs ravito :( et a l'arrivée non plus.
En tout cas bravo a tous. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 8 mois #133255 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Grand Raid 2016

J'étais sur place pour accompagner mes potes de la Forestière.... je n'ai vu aucun maillot VO2... pourtant j'ai été sur plusieurs ravito :( et a l'arrivée non plus.
En tout cas bravo a tous. :good:


Y'en avait pourtant un à Verbier, mais que je n'ai toujours pas identifié.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 8 mois #133256 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grand Raid 2016
J'ai vu un maillot VO2 qui était à pied sur le parcours. Il m'a vu puisque je l'ai salué mais je ne sais pas qui c'est ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #133266 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grand Raid 2016
Allez un petit CR de ce GR version 2016. :evil: :evil:

Après la grosse incertitude météo et la pluie annoncée un peu à n’importe quelle heure suivant les différentes modèles météos) , on prend le départ de Nendaz ( 95 km et 3900 m de D) sous un ciel presque dégagé. Le départ se fera sous le sec, c’est déjà ça est avec une température clémente. :lol: :lol:

Cette année, je suis en mode "débrouillardise " pour les ravitos, mon ravitailleur préféré, Guy de VO2 étant sur au départ d’Hérémence. C’est top pour lui après ses soucis de santé et son opération du cœur d’il y a déjà quelques années. Bravo Guy. :cheer:
L’objectif est de se faire plaisir et essayant de repousser la puie par magie ….bouhououou sauve toi sale pluie de me …..en évitant la galère incommensurable de la MB Race :pafmur:

Je croise Vacco et retrouve Pierre, un jeune belge, sur la ligne de départ pour essayer de faire un bout avec lui, comme convenu sur FB ( ahahah les réseaux sociaux).
Ca part toujours très vite et je ne cherche pas à suivre la tête de course, me retrouvant rapidement autour de la 10 ème place scratch avec Pierre, sans trop forcer. Les jambes sont vraiment bien, même si le cardio est un peu haut (normal, l’effet stress de la course) mais tout va bien. Un autre jeune jurassien ( je pourrais largement être son père ….en plus il me vouvoie le co ….) partage notre route et comme j’ai toujours la gueule ouverte sur un vélo quand je suis en compagnie d’autres cyclistes, et bien on papote. Trop sympa !!! :cheer: :P
La descente (j’aime pooo les descentes en vélo, route comme VTT car j’ai peur et je ne suis pas à l’aise techniquement …. :evil: :evil: ) sur Hérèmence se passe bien, sur le sec et je passe le pointage en 1h11, soit en avance sur mon tableau de marche., tout en étant vraiment facile. Petit ravito en bas et hop ça repart ….
La montée du Mandelon se passe elle aussi au top avec mes 2 autres compères avec qui nous parlons, parlons, parlons et parlons. :icon_tongue :icon_tongue
C’est vraiment sympa, et Pierre, le jeune Belge est aussi facile. On passe le pointage du Mandelon après 1 h02 de montée, tranquille sans forcer. On s’arrête vite faire le plein des bidons et on décide d’essayer de rester ensemble pour la longue traversée tortueuse pleine de méchants gros rochers qui cherchent à nous mettre par terre …les salopios …C’est mieux d’être à plusieurs sur cette single car nous rattrapons les derniers coureurs partis d’Hérémence et la place n’est pas large. Et toujours pas de pluie.. .coooooolllllllll, génial !!!!! :lol: :lol:
Mais dans cette partie technique, sans avoir forcé, les crampes arrivent dès que je dois descendre ou remonter sur le vélo, me bloquant les cannes et me tétanisant soit les quadris ou les ischios …je dois même parfois pédaler d’une seule jambe, l’autre étant bloquée en position tendue . :icon_ohwell
Pas d’affolement, je pense que c’est des crampes du stress, plus que d’effort réel, et on attaque la descente sur Evolène. Je descends tranquillement, ayant perdu de vu mes 2 copains du jour et passe à pied le passage technique ou ma femme s’est cassée la main il y a 3 semaines, prudence, prudence non de dieu …faut pas 2 éclopés à la maison et en plus j’ai la rentrée scolaire dans 2 jours …. :lol: :lol:

Je m’arrête au ravito d’ Evolène en faisant un peu le sauvage ( car il y a pas mal de monde qui arrive d’Hérmence) boit 1 l de flotte et repart avec la gourde de 1 L pleine à craqué. 9’ d’avance sur mon tableau de marche ….Yessssss. On m’annonce 14 ème place sratch à cet instant .
Et c’est parti mon gros Kiki pour ma partie préféré du GR, la montée sur Eison et ensuite sur L'A Vieille. :lunettes:

Ca va vraiment bien et les crampes sont parties …coollll. Je double double et redouble des files de cyclistes qui ont pris le départ d’Hérmence (ça ressemble à une longue procession) qui nous laissent gentiment passer et nous encourage. Supers sympas les gars. :woohoo: :woohoo:
Je rattrape Pierre qui m’avait posé dans la descente d’Evolène et on passe la single d’Eison ensemble, en discutant, toujours sous un temps sec. Ce’st GENIAL, que du plaisir ….TOPPPPP :icon_tongue
Puis Pierre me dit de ne pas l’attendre car il a un coup de moins bien et j’ai les jambes qui frétillent ….alors je continue à gérer mon effort et rattrapent des gars du parcours de Nendaz dans cette montée sur l’A Vieille qui est un véritable billard de terre bien roulante.

Et là devant moi, je vois PY Bender ( le favori de ma catégorie d’âge) qui a gagné l’année dernière . :lunettes: :lunettes:
Put….. je dois vraiment être bien alors !!! Si ça se rouve c’est lui le premier de ma catégorie d’âge.
Montée d’adrénaline ….on se calme Le père Marguerat …on se calme ….on en remet pas une couche ….on gère tranquille. J’arrive à sa hauteur , accélère, le passe avec un large sourire, le salue et fait le mec super super facile …. :good: :P Il ne peut pas prendre la roue. Je continue, me retourne au bout de 5 ‘ et ne le voit plus ….ouahahahah …. :pinch:

Je me parle tout seul à voix haute ( oui je sais ça craint du boudin et ça fait un peu psychotique !!!) « Calme toi Eric , calme toi Eric, temporise car il y a encore le Pas …et il commence à pleuvoir et ….la descente sur Grimentz va être dangeureuse et et Bender descend plus vite qui toi et il a des ravitailleurs ( car il est dans les team Bergamont texner) et toi tu es à sec ….». :angry: :icon_ohwell
Puis je rattrape Guy, parti d’Hérémance qui m’encourage. Content de le voir en forme.

Dans les lacets qui mènent au sommet de L’A Vieille je vois mon "concurrent" en dessous, estimant l’écart à 2’ environ ….c’est bon ça
Mais je dois m’arrêter au ravito à L’A Vieille car les crampes sont menaçantes et je n’ai plus d’eau. :evil: :pinch:
Mais merde il y a du monde et je dois m’imposer pour avoir de l’eau et de l’isostar dans la gourde …on me remplie ma gourde ….le mec péclotte, ça prend du temps ….45’’ d’arrêt ….puta …..ça craint ….Bender va revenir … :blink:
.
Je repars et attaque le Pas sous la flotte. Je monte par trop mal mais les jambes coincent musculairement.
Le cardio est bien et je rattrape toujours de files de cyclos qui poussent leur bike, comme moi mais qui vont moins vite. Faut passer à coté, leur demander gentiment une petite place, ils sont tous cool et m’encouragent. Je bois, bois et rebois, toute ma grande gourde et la bouteille d’eau que j’ai mis dans la poche. Ouhahahah comme j’ai soif … :pinch: :pinch: :pinch: :pinch:

Passage au Pas, je n’ai plus d’eau mais au ravito, il a trop de monde …Je ne veux pas perdre encore 1 ‘ …alors tant pis. On m’annonce 9ème sur « Nendaz »
Je suis peut être en tête de ma caté, alors faut pas déconner. Je n’ai jamais pu faire « 1 » sur cette course ( 3 fois 2 ème, une fois 3 ème et une fois 4 ….).
On va pas perdre la course sur un arrêt au ravito …d’autant plus que le terrain en bien mouillé et que ça va craindre méchant pour moi dans la descente. :velochute:
La descente sur la jolie single est vraiment glissante et grasse, je dois faire super gaffe et me rappelle à nouveau la galère de la MB Race en juillet dernier. Le vélo louvoie …part un peu dans tous les sens ma ça passe. Je perd du temps et les gars d’Hérémence vont cette fois à la même vitesse qui moi ….Merde alors.. :wonder: :wonder:

Arrive la montée du Basset ou je donne tout pour reprendre du temps.
En haut dans les petits laçets, je vois mon rival du jour en contrebas …probablement 1’30 ‘’.
Reste les 30’ de descente sur Grimentz sur un chemin bien mouillé. :velochute: :velochute:
Va pas falloir déconner, et pas me chier dessus …car c’est mauvais, les pierres sont mouillées et c’est dur de prendre de l’angle sans risquer la gamelle à tout moment. :velochute:
La se pose une question de chez question, existentielle de chez existentielle ( c'est du 2 ène degré quand même, ou alors 1,5 ) :icon_tongue ;-) ;-) car ce n'est pas le championnat du monde sur Nendaz -Grimentz, juste une course VTT pour sportifs mais pas du haut niveau).
Que faut il faire ? : " Débrancher et prendre des risques, mais si je tombe ça va vraiment faire mal pour gagner ou alors assurer et risquer de se faire rattraper .... :petard: :petard: :petard:

Mais si il me reprends, je risque de la regretter ... :blush: :blink:
Dans chaque parties roulantes et plates, je relance comme un tarré, j’ai du jus et je vais reprendre quelques secondes, faut y aller …. :woohoo: :woohoo:
Je suis hyper concentré, jamais je ne quitte les pierres devant moi du regard.
Arrive le barrage de Moiry et sa partie merdique en aval. Ca tape, ça glisse, la roue avant part par moment, mais je tiens toujours sans tomber…je pense à ma femme avec son attelle …j’ai l’interdiction de ma casser la gueule et encore moins de me péter quelque chose ….mais je ne dois pas me faire rattraper …
Les traversées de rivières se passent bien, je pose le pied dans la dernière partie vraiment dangereuse pour assurer …et lâche tout dans la dernière partie plus "roulante" mais qui tabasse quand même .

PY Bender ne m’a pas rattrapé …je passe la ligne et entends le speaker qui annonce mon nom avec la 1 ère place en sénior 2 ….Yesss j’ai réussi et améliore mon meilleur temps de 8’. 5h 49 et 8 ème scratch. :good: :good:
La course a failli se jouer dans les arrêts aux ravitos mais c’est passé.
A la remise des prix, PY Bender me dit : « Tu m’as mis un courant d’air quand tu m’as passé et j’ai compris que c’était cuit pour moi et je ne voulais pas risquer dans la descente… » .
Ca s’est donc aussi joué stratégique pour 2' .
:whistle:

Voilà, une bien belle journée, du plaisir, pas de chute ….bref, content de chez content. :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch:


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Eric.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lulu, Juan, servodep, albator83, pym34, StefB, Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #133274 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Grand Raid 2016

J'ai vu un maillot VO2 qui était à pied sur le parcours. Il m'a vu puisque je l'ai salué mais je ne sais pas qui c'est ?


Raphael Bordet, un copain qui a été aux porte de l'équipe de France ski Alpinisme. 37' grimpée Avoriaz !
Maintenant il ne s'entraîne plus beaucoup ;-)

Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 8 mois #133291 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Grand Raid 2016
BRAVo Eric :good: Superbe course, total gestion, avec une grande forme... çà me donne envie de revenir la faire cette course ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 8 mois #133292 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand Raid 2016
Eric, heureusement que je t'avais dit que ça allait le faire la veille au soir :petard: Faudra recommencer :lol:

Plus sérieusement, c'est :good: :good: Pour le vouvoiement, va falloir t'y faire mon pov vieux :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 7 ans 8 mois #133309 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Grand Raid 2016
Bravo Eric :good: :good:
Super CR et super course! La grande classe. :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 8 mois #133320 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand Raid 2016

Eh oui.

Chez DataSport, fallait faire de la place pour les VTTAE :whistle: :petard:

Il ne sont que 5 (Evolène et Hérémence confondus) donc ça laisse encore bien de la place pour les DNF.

C'était une pointe d'humour ;-)

Au départ de Verbier, le speaker annonçait les 700 participants au départ : quand je vois qu'il y en a moins de 500 classés à l'arrivée, je suis assez content de mes 9h43, même si je visais 20 à 30 minutes de moins :blush:

La bonne surprise du week-end : ma fille qui gagne dans sa catégorie, vendredi à Sion :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Ouh... la boulette : je t'ai oublié alors que tu avais annoncé prendre le départ :blush:

Et ce doit être bien sympa de voir la gagne à Sion pour ta fille :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 8 mois #133324 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grand Raid 2016
Maintenant on attend le CR de Cricri qui doit être remonté à bloc ;-) ;-) :angry:
Il a fait une super perf sur Hérémence (4ème des + de 50 ans )et je pense qu'il doit vraiment être content de son retour après ses ennuis de dos.
Bravo Cricri :pinch: :pinch: :pinch:
Mais il doit maudire ces 1'24'' de trop :petard: :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #133334 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand Raid 2016
Bah, toi aussi pour ton dos/ta hernie, non? Tu n'étais pas flambart (je me souviens encore du récit d'Ivan lorsque vous étiez sortis (Col des Gentianes??) et que tu ne pouvais plus monter sur le vélo).
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #133337 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grand Raid 2016
Merci JF, exact. Et je pensais il y a 5 ans ne jamais pouvoir refaire le GR .
Mon dos va mieux et j'ai pu éviter l'opération et j'ai appris à gérer mes douleurs lorsque elles arrivent. :pinch: :pinch:
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 1 mois #133338 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Grand Raid 2016
Mon récit est déplacé sur mon blog, avec plus de photos. ;-)

christophequibouge.wordpress.com/2016/08/20/grand-raid-2016/

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Cricridamour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Eric, albator83, pym34, StefB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 8 mois #133339 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grand Raid 2016
Grandiose Cricri, comme d'hab.
On a vécu la même dernière descente "aux enfers" :icon_tongue :icon_tongue mais qui se termine finalement bien.
T'as vu les chronos sur cette dernière partie ....12' pour Fluckiger ....18 pour moi et 19 pour toi ....comment ils font ...
J'avais l'impression d'être en équilibre à chaque instant :pafmur: :pafmur: :pafmur: et l'autre descend 50 % plus vite ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 8 mois #133343 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Grand Raid 2016
Superbe récit ! Merci !

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 7 ans 8 mois #133344 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Grand Raid 2016

T'as vu les chronos sur cette dernière partie ....12' pour Fluckiger ....18 pour moi et 19 pour toi ....comment ils font ...
J'avais l'impression d'être en équilibre à chaque instant :pafmur: :pafmur: :pafmur: et l'autre descend 50 % plus vite ....


Pour moi, c'est de la science fiction, la gravité ne doit pas être pareille pour tout le monde. J'ai vu arriver Huber, Lakata et consorts, les cuissards déchirés, les coudes râpés, les roues explosées, les pneus déjantés :woohoo: :pafmur:

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #133345 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand Raid 2016
Many thanks cricri :yaisse: On s'"y croit vraiment et on revoit bien le terrain. Comme Eric, joli retour aux affaires :good: Même si c'est un poil au dessus des 5h, pas grave :side:

Pour les gagnants de Verbier, ils s'en fichent éperdument de tout exploser : ils ne paient rien :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.188 secondes
Propulsé par Kunena