Recherche Kunena

Mot-clé

Donald Trump aime le cyclisme !

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 4 mois #135412 par gillesF78
Il n'a pas que des défauts, le père Trump :
sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/people/2016/07...e-tour-de-france.php

Son investissement dans le cyclisme s'est fini d'une manière inédite :

L'année suivante, un contrôle fiscal l'obligea à céder la course, qui devint le Tour DuPont. Que Lance Armstrong remporta à deux reprises. Jusqu'à sa disparition, en 1996, le repreneur, John DuPont, étant alors emprisonné pour meurtre!


:velochute:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 4 mois #135414 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Donald Trump aime le cyclisme !

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 7 ans 4 mois #135416 par stam
Réponse de stam sur le sujet Donald Trump aime le cyclisme !
N'empêche, les Américains font ce qu'ils veulent, et je préfère qu'ils expérimentent tout seuls les mauvaises idées (pour autant que nous sachions en tirer les leçons au lieu de les reproduire)... mais je vais sérieusement me poser la question de réduire mes achats "made in USA". "America first" pour eux, ça pourrait se traduire par "America last" pour moi : bye bye les projets à base de CK, White Industries, Quarq ou Specialized, au lieu de seulement privilégier les achats UE je vais commencer à exclure ceux qui construisent des murs, réels ou virtuels.
Idée idiote ? Peut-être.... Je n'en sais rien en fait :wonder: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135417 par stam
Réponse de stam sur le sujet Donald Trump aime le cyclisme !

Irais-tu jusqu'à affirmer "When I see Donald Trump with a bicycle, I do not despair for the future of the human race." ???
:P
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135418 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Donald Trump aime le cyclisme !

N'empêche, les Américains font ce qu'ils veulent, et je préfère qu'ils expérimentent tout seuls les mauvaises idées (pour autant que nous sachions en tirer les leçons au lieu de les reproduire)... mais je vais sérieusement me poser la question de réduire mes achats "made in USA". "America first" pour eux, ça pourrait se traduire par "America last" pour moi : bye bye les projets à base de CK, White Industries, Quarq ou Specialized, au lieu de seulement privilégier les achats UE je vais commencer à exclure ceux qui construisent des murs, réels ou virtuels.
Idée idiote ? Peut-être.... Je n'en sais rien en fait :wonder: .


Quelques marques américaines ont des produits vraiment bien placés :
- Garmin : pour les GPS ayant des fonctionnalités navigation + entrainement correctes
- Sram : avec les groupes Red ETap (les seuls à être sans fils)
- strava
- bestbikesplit
- GFNY

Il y aura du challenge pour les concurrencer... Ne trouvez-vous pas que Campagnolo est en perte de terrain ?

Edit : @Stam --> commence par boycotter strava : c'est américain...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 7 ans 4 mois #135419 par stam
Réponse de stam sur le sujet Donald Trump aime le cyclisme !

Edit : @Stam --> commence par boycotter strava : c'est américain...

Bonne idée, et ça ne va pas me manquer. Google idem, j'utilise Qwant désormais. Ce sera plus dur pour Firefox.

Garmin, je n'utilise pas : mon compteur vélo est SRM et ma montre-GPS une Suunto. De fait, en privilégiant depuis quelques années un approvisionnement UE j'ai déjà quelques réflexes acquis... SRAM est aisément remplaçable, les producteurs de moyeux idem (merci Shimano, Hope... si seulement Acse pouvait faire du Centerlock !! ;-) ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 4 mois #135421 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Donald Trump aime le cyclisme !
Pourquoi as-tu besoin obligatoirement de moyeux centerlock? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135424 par stam
Réponse de stam sur le sujet Donald Trump aime le cyclisme !
Pas obligatoirement, mais comme j'ai tout en CL (VTT, route), l'approvisionnement et la gestion sont plus simples, et la logique mécanique me plaît mieux qu'une fixation 6 trous.

Sinon, comme on peut s'y attendre, pas facile à trouver le désabonnement Strava... Beaucoup mieux caché que l'inscription !! Je ferai un dernier upload ce w-end pour prévenir mes "abonnés", et ensuite basta !
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135426 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Donald Trump aime le cyclisme !

N'empêche, les Américains font ce qu'ils veulent, et je préfère qu'ils expérimentent tout seuls les mauvaises idées (pour autant que nous sachions en tirer les leçons au lieu de les reproduire)... mais je vais sérieusement me poser la question de réduire mes achats "made in USA". "America first" pour eux, ça pourrait se traduire par "America last" pour moi : bye bye les projets à base de CK, White Industries, Quarq ou Specialized, au lieu de seulement privilégier les achats UE je vais commencer à exclure ceux qui construisent des murs, réels ou virtuels.
Idée idiote ? Peut-être.... Je n'en sais rien en fait :wonder: .


Pas vraiment convaincu par cette idée. Je crois que ce n'est pas vraiment le lieu pour cet échange. Mais on peut trouver matière à boycotter beaucoup de pays à ce compte là, y compris le notre. Je ne suis vraiment pas d'accord avec la politique extérieure de la France. Je ne vais cependant pas pénaliser des producteurs français pour cela. Au contraire, j'achète français autant que je le peux.

J'aime acheter des produits bien conçus par des entreprises qui portent de l'attention à la qualité. Alors boycotter une entreprise : oui si elle a une éthique douteuse ou affiche des positions peu recommandables, mais pas par ce qu'elle a la malchance d'être située au mauvais endroit. L'ensemble de la population ne mérite pas de pâtir des choix d'une partie de celle-ci.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135429 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Donald Trump aime le cyclisme !
+1

Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un très grand paquet de gens qui ont honte et s'inquiètent de l'avenir de (l'image de) leur pays.
Tout comme certains en France à chaque élection.
En particulier, je pense que bon nombre d'entreprises US ne partagent pas les idées isolationistes, climato-sceptiques etc.
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 7 ans 4 mois #135430 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Donald Trump aime le cyclisme !
D'ailleurs, ce n'est pas illégal en France d'appeler au boycott des produits d'un pays ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 7 ans 4 mois #135431 par stam
Réponse de stam sur le sujet Donald Trump aime le cyclisme !
Que la population soit divisée et ne partage pas les idées des dirigeants, que la morale desdits dirigeants soit douteuse, c'est une chose ; mon interrogation ne porte en fait pas là-dessus. J'évite ce genre de considérations qui m'amèneraient à ne plus acheter de pain à la boulangerie du coin parce que le gérant est un c*nnard. Trump n'est pas mon idole, loin de là ; de là à juger les Américains qui l'ont élu et à tous les mettre dans le même panier.......
Par contre, je vois tous les jours, dans mon domaine professionnel, une concurrence qui me paraît déloyale entre des produits européens conformes à un certain cadre juridique, économique, social, environnemental, sanitaire, et des produits "d'ailleurs" qui déstabilisent la production européenne, avec des conditions et des règles de production complètement différentes. Je suis fermement convaincu que nous avons besoin d'échanges commerciaux équitables à l'échelle mondiale, réglementés et sincères. Ce qui me gêne donc profondément dans l'idéologie protectionniste dont Trump se revendique, c'est qu'il est clairement question de barrières douanières et d'inéquité réglementaire.
Que les gens de Chris King ou SRAM ne partagent pas les idées politiques de Trump ne change rien à l'affaire : Trump mettra en place ce qu'il faut de taxes à l'importation pour que leurs produits soient encore plus concurrentiels sur le marché européen et que les nôtres n'aient plus accès au marché américain. Le doute qui m'habite réside plus dans la réalité de ce que Trump va faire : ses effets d'annonces de campagne pourront-ils réellement être suivis d'actes dans ce sens, ou faut-il le prendre pour un clown (pas drôle) que les Républicains vont rapidement savoir guider ?

Et désolé pour cette discussion :blush: , qui n'a sans doute pas sa place ici comme l'indique Gawain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 4 mois #135432 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Donald Trump aime le cyclisme !
Aucune idée... mais je partage l'avis plus haut : ce n'est pas forcément le bon lieu pour en débattre.
D'autant qu'il faudrait attendre de voir si les actes suivent la parole... bien souvent le mec tout en haut n'est que le pantin de son parti ou des lobbies.

Perso ça ne changera rien du tout : je préfère (un peu) m'intéresser à la moralité/éthique de l'entreprise en question plutôt que sa nationalité, car avant de critiquer les voisins ce serait déjà bien de balayer devant sa porte (là aussi, on verra ce qui se passe en mai 2017 :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 7 ans 4 mois #135433 par stam
Réponse de stam sur le sujet Donald Trump aime le cyclisme !

D'ailleurs, ce n'est pas illégal en France d'appeler au boycott des produits d'un pays ?

Rasssure-toi, je n'appelle à rien du tout :P ! Je réfléchis juste à "voix" haute et si j'arrive à un accord avec moi-même j'essaierai d'appliquer ce que ma conscience me dictera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 7 ans 4 mois #135434 par stam
Réponse de stam sur le sujet Donald Trump aime le cyclisme !

Aucune idée... mais je partage l'avis plus haut : ce n'est pas forcément le bon lieu pour en débattre.

Oui, désolé :blush: ... On s'approche dangereusement du point Godwin.
Au fait, Armstrong a gagné 2 Tours DuPont, ça nous permettrait d'embrayer sur un sujet beaucoup moins polémique, non ? :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 4 mois #135436 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Donald Trump aime le cyclisme !

Perso ça ne changera rien du tout : je préfère (un peu) m'intéresser à la moralité/éthique de l'entreprise en question plutôt que sa nationalité, car avant de critiquer les voisins ce serait déjà bien de balayer devant sa porte (là aussi, on verra ce qui se passe en mai 2017 :whistle: ).


T'as résumé toute ma pensée Rodolphe!
En France on est toujours les premiers à donner des leçons mais rarement les mieux placés pour ça... :petard:
Et pareil pour mes achats, si je dois prendre en compte des considérations non techniques je privilégie surtout le coté local et développement durable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 4 mois #135439 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Donald Trump aime le cyclisme !
Retour au sujet. Difficile de ne pas penser (plus proche de chez nous) à :

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 4 mois #135440 par phil
Réponse de phil sur le sujet Donald Trump aime le cyclisme !

Retour au sujet. Difficile de ne pas penser (plus proche de chez nous) à :


Alors celui la c'est vraiment pas un exemple, quel saleté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 4 mois #135444 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Donald Trump aime le cyclisme !

Alors celui la c'est vraiment pas un exemple, quel saleté


Cet homme porte clairement à droite, ça se voit sur cette photo...un paradoxe puisqu'il a fait partie d'un gouvernement de gauche.
Ok, j'arrête.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 7 ans 4 mois #135448 par stam
Réponse de stam sur le sujet Donald Trump aime le cyclisme !
En fait le cyclisme fascine un grand nombre d'hommes politiques. Est-ce le côté populaire d'un sport qui donne accès à des millions de gens sur les routes et devant la télé ?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Propulsé par Kunena